AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 - Sonic BA II -

Aller en bas 
+37
Boudou
Kevin
zerfes
gateau
kéheus-Rox
ombre
CoDeAVE
Sekigo Le Magnifique
fibo
Gab666
Linky439
al_tanner
Marthor
morgan
MrHappy
zebdal
aureol
Zone51
edi9999
shadow_the_killer
[TheDarkTiger]
Cérénade
Wargamer
Chlorodatafile
nicoulas
alpha
M@d_Doc
Topaze22
Death_egg
Ragdoll
daminetreg
Rom's
GTK
Rob
Super-Mouton
Maniac206
Ablationer
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 3:51

- Sonic BA II - - Page 9 Hilarious

EDIT: Afin de cependant ajouter un poil de non-polluage a ce post, je dirais que j'éspère toujours Abla ne va pas abandonner ce projet, enfin bon ca en n'a pas l'air, vu l'énorme boulot de programmation.

TDT est-tu satisfait Hat

_________________
J'aime le Anime crossa


Dernière édition par Death_egg le Mar 11 Aoû 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 6:09

Vous allez arrêter de polluer ce topic oui?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
- Sonic BA II - - Page 9 U3dfr2- Sonic BA II - - Page 9 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:05

Bon, j'ai eu l'honneur de tester sa démo qui est impec, cela signifie juste que c'est l'un des nouveaux futures killer du CBNA.

Il s'apprête juste à faire le meilleur Sonic possible, sauf que la résolution est faible et qu'il fait pas encore un vrais full screen (celui avec changement de résolution pour avoir une interpolation impec et gratis).

M'enfin, a par la résolution faible, il a plus bossé le gameplay que moi donc ça rend très bien. M'enfin, même si le GamePlay c'est le plus important, j'ai encore trop de chose à faire avant de m'y atteler alors avec son jeu, il va me stresser.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:13

pour la résolution, je garde la taille de l'écran faible puisque le jeu est centré sur sonic, et je ne veux pas avoir une quantité monstrueuse d'espace vide tout partout, mais je compte tout de même faire un scale fixé, changer directement la résolution du jeu d'une manière classique c'est avéré problématique avec les surfaces, même hors-game, problème assé compliqué à expliqué mais dont robotic pourrait témoigné...

sinon, lol topaze, c'est pas une compétition, y'a pas de quoi à être stressé, à moins que tu veuille faire l'éponge et copier des trucs je ne vois pas le problème, nos deux jeux sont très différent, tu garde ton mario et je garde mon sonic et puis c'est tout...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:19

Topaze22 a écrit:
Bon, j'ai eu l'honneur de tester sa démo qui est impec

Topaze22 a écrit:
Bon, j'ai eu l'honneur de tester sa démo

Topaze22 a écrit:
tester sa démo

Topaze22 a écrit:
démo

- Sonic BA II - - Page 9 Rage

non sérieux je rage vraiment la triste
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:25

viens sur MSN alors, j'envoie un truc super de base pour tester

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 2:23

j'ai tester, c'est beau, sa marche, mais il y as tout de meme quelque bugs ultra minimes triste
sinon bah c'est fluide, tout est concordé, sa promet vachement!!! j'attend vraiment un peu de level mapping et des ptites finition et meme une démo ca serais vraiment un top!

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:58

Ablationer a écrit:
pour la résolution, je garde la taille de l'écran faible puisque le jeu est centré sur sonic, et je ne veux pas avoir une quantité monstrueuse d'espace vide tout partout, mais je compte tout de même faire un scale fixé, changer directement la résolution du jeu d'une manière classique c'est avéré problématique avec les surfaces, même hors-game, problème assé compliqué à expliqué mais dont robotic pourrait témoigné...

sinon, lol topaze, c'est pas une compétition, y'a pas de quoi à être stressé, à moins que tu veuille faire l'éponge et copier des trucs je ne vois pas le problème, nos deux jeux sont très différent, tu garde ton Mario et je garde mon sonic et puis c'est tout...

Je comprends que tu ne veuilles pas avoir un big espace vide autour de ton Sonic. Moi, mon Mario, j'ai une vision meilleurs que dans les Mario classic, mais pour éviter qu'elle soit trop grande (parceque je suis en 1024x768), et bien j'en ai profité pour retoucher tout les backgrounds et tout les sprites de tout les perso. Ca m'a pris un temps fou, mais quand je vais chez Bubu pour contempler son écran full HD, je suis heureux ^^

Et je sais bien qu'on est pas en cours, m'enfin, ça motive de sentir des concurrents avec des bigs jeux potentiel à coté, on se sent moins seul XD
Et ça permet aussi de piquer toutes les bonnes idées, et dans ce domaine, je suis passer au "Mangué Kiou Sharingan" (Caléïdoscope powaaaaaaa) !!

Ton sonic, en full screen (1024x768 de base), ça roxerait de la mort qui tue. Si ce n'était pas le cas, je ne me ferais pas chie* à te l'écrire rire2

J'ai hate de voir un vrais niveau, mais je sais que l'étape de la démo technique, c'est très important aussi et que tant que tout n'est pas clean, on n'a pas envis de mapper avec la moiter des éléments...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:06

faire l'éponge rire
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:27

Il n'y a pas de copyright nul part alors bon, on ne va pas se mettre de limite ?
Et pour l'instant, je n'ai rien vu de spécial à pomper. Pouvoir pousser des blocs, et les multi backgrounds, c'est déjà intégré.

Par contre, le fou directionnel me donne envie, alors j'irais harceler Robotic un de ces jours, quand j'aurais finis ce que je dois déjà faire.


Abla : Quand penses tu finir un jeu ? Ou commencer le vrais ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:53

En fait c'est que je ne trouve pas super utile de m'acharner sur ça pour l'instant, dans ma liste des priorités, faire que le fullscreen soit top notch est pas mal loin derrière des trucs genre les niveaux, la ville, les shops, les skills, et l'histoire... Je ne dis pas que je vais laisser ça comme ça, mais déjà y'a quelque problèmes fâcheux qui me forcent à mettre ça de côté pour l'instant, alors ça devra attendre, c'est pas grave, de toute façon, de ce que je sais très peu de gens s'acharnent à vouloir jouer en fullscreen...

Tant mieux si ça te motive, mais je tiens juste à te dire que moi de mon côté je fais que ma petite affaire à mon rythme et pis voilà quoi...

Sinon, je n'ai pas de problème avec le fait que tu pompe des trucs (tiens au fait y'a beaucoup plus de trucs technique invisible à l'oeil nu que de pouvoir pousser des blocs et les backs, ils sont assez difficile à remarquer, ils ne font que donner l'impression que c'est "correcte" mais bon c'est voulu) du moment que tu met mon nom dans les credits en taille 72 heheh ... Non mais sérieusement c'est vrai que c'est ****** de voir un truc qu'on a fait dans notre jeu dans celui d'un autre et tout le monde le félicite lui et il fait que se rouler dedans sans rien dire...

Personnellement j'ai vu des tas de trucs qui aurait pu être intéressant d'ajouter pour mon jeu, mais je me suis premièrement demandé si c'était vraiment pertinent pour le jeu, et deuxièmement si ça ne prendrait trop de temps, car mine de rien plus on rajoute des trucs comme ça plus on s'éloigne de faire un actuel jeu comme prévu au départ... D'ailleurs si ce n'était pas de tout les trucs de surface j'aurais déjà finit les shops probablement, mais bon, c'est pas grave, ça roule bien en ce moment et je compte pas trop ajouter d'autre artifices, et me concentre sur le jeu lui-même...

Sinon, évidement ça va prendre un certain temps pour tout faire, un vrai niveau, vrai ville, les skills, les shops, etc... Alors pour la question de "Quand" hé ben je crois que ça sera pas avant longtemps, réalistement...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:13

Bonne chance, on pourra dire qu'on l'aura attendu celui-là super

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
- Sonic BA II - - Page 9 I4AWwEs    - Sonic BA II - - Page 9 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:08

Sincèrement, j'ai vraiment commencé à l'attendre que depuis un mois ^^

Et jte comprends Abla, que c'est ****** tout ceux qui pikent plein de truc et mettent des remerciements tout petits. Tu sais bien que ce n'est pas mon cas, j'ai plus de 3 ou 4 pages de remerciements, j'ai tellement de remerciements d'ailleurs que je commence à être frustré, on a l'impression qu'en faite, je n'ai rien fait rire2

Et je comprends que tu souhaites commencer le jeu en lui même et ne pas t'appesantir d'avantage sur les graphismes qui sont déjà largement au dessus de la moyenne. Moi, si je le fais, c'est parce que je compte utiliser mon moteur toute ma vie, donc logiquement, avant de commencer mon jeu, il faut que tout soit dedans. Le faite que tout soit dedans avant de commencer, ça permet aussi de faire de meilleurs level design que si je rajoute des trucs après, je risque de me dire que si j'avais eu tel truc, j'aurais fais tel niveau différemment. On me comprend mieux une foi que l'on a compris que je ne compte jamais programmer autre chose que mon Mario avant mon Moteur fait sous GameMaker ^^

Juste que le truc, c'est que selon ton soucis avec le Fullscreen, si tu ne le corrige pas tout de suite, ça risque tet de devenir incorrigeable par la suite ou de rendre l'édition de tes niveaux à refaire. Moi j'avais eu un soucis avec le bord des tiles qui extrapolait parfois une ligne sur le bord, ce qui donnait parfois "un trou" d'un pixel entre les tuiles...
Bref. Bonne continuation !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:06

Toute ta vie? T'es sûr? La technologie s'améliore sans cesse, t'en verra jamais le bout, non? Enfin bon... Moi j'essaie plutôt de me fixer un truc pour pas que ça finisse en queue de poisson comme 99% de tout mes autre projets, tu vois...

Enfin, pour mon projet j'ai déjà tout de prévu, alors tout le reste c'est de l'extra, si je peux l'ajouter tant mieux, sinon tant pis, je ne compte pas trainer le tout une éternité non plus...


Sinon pour l'instant après avoir fait tester à quelque personnes et n'avoir eu que des "C'est correcte" je crois que je vais soit devoir demander la collaboration de la part de ceux dans mon MSN, ou bien envoyer directement une version beta publique ici plus ou moins convenable...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:21

c'est très bien je trouve, c'est une bêta après tout clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:37

Pour suivre la technologie Hardware des PC depuis longtemps et aller 5 fois par jours sur les même site de High tec en attendant les info de la prochaine Ati5800 et de la nvidia380GTX, t'inquiètes que je suis au courant que ça avance (vive le Cryengine3 avec DirectX11, le Cryengine2 compatiblePC/PS3 et 360). Vive DirectX11, les Megatextures, la tesselation et j'en passe. T'inquiètes pas que le faite que la technologie avance, je pense que je le sais mieux que n'importe qui ici (ness,super,64,GC,Wii,PS3) rire2


Ha oui, et vive les 3Way SLi 275GTX sur Ecran "Ultra" Full HD avec AntialiasingX8 sur Crysis en Very Ultra. Ha, vive le Future Batman et Crysis 2 avec la nouvelle Nanosuit.

Perso, je sais quoi faire de plus de puissance sur GM, et comme tu le dis toi même, il n'y a pas que la 3D qui compte. Grâce au 2D, on perd moins de temps sur les graphismes, ça permet de passer plus de temps sur le level design et sur le GamePlay.


Puis rien ne nous dis que dans l'avenir, avec ce que j'appèlerais une "entre couche", on puisse utiliser OpenGL3.2 pour dessiner a volonté et sans perte entre deux depth 2D. (si tu as lu mon dernière article sur le CBNA, ça dit qu'apparemment, il n'y aurait pas le choix pour passer à du Mac sans pépin avec une compatibilité béton, il faudrait passer à OpenGL, et ainsi, au minimum on aurait accès à l'équivalent de DirectX9 [celui qui à vu DirectX9 sur Crysis sait qu'en faite, ça nous serait largement suffisant]).

M'enfin, toujours est t'il que j'ai une Geforce8600 et que même avec deux 8800 en SLI, j'aurais encore dû travaille à leur donner à manger pour mon Mario.

Puis avant tout, c'est mon propre plaisir et mes propres envis que j'essais d'assouvir alors bon, ce n'est pas la peine de discuter, je suis plus motivé que jamais XD


Après, je ne sais pas si tu as une bonne vue et que tu fais parti de ceux qui ont un regard de linx qui va se pointer toujours sur toutes les imperfections visuelles, mais moi, j'adore trop voir mon Mario tourner à 60fps sur un écran full HD, et c'est vraiment une raison supplémentaire pour moi que de miser autant que je peux sur les graphismes, au moins, je suis sûr qu'ils ne sont pas prêt de faire un système capable de me dissuader si je peux déjà faire tout ce que je veux faire sur GM.



Mais c'est bien que tu tentes de faire toi aussi, un projet le plus viable possible. Tant que ton Sonic bouge bien et que tes barres d'Etat fonctionnent, il ne sera jamais trop tard pour toi de récupérer tout ça un jour pour essayer de passer à la HD, enfin, si tu gardes ta flemme "Sonic" comme moi, j'ai ma flemme "Mario Bros 3", "Mario, The Rise of the Mushroom kingdom" et "Mario Bros Z" encrées profondément en moi (et vraiment inaltérable je pense maintenant, plus que jamais).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:52

lol topaze qui se la pète noel (je blague hein^^)

_________________
- Sonic BA II - - Page 9 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:02

C'est de la communication rire2

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:18

C'est vrai qu'on dirait que topaze en revient toujours qu'à son Mario... En fait je vois pas trop où tu veux en venir avec tout ça, j'ai lu tout ton post et je n'en suis venu qu'à me dire : "Euh ok, et alors?" , mais bon...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:30

Permet moi de te rafraichir la mémoire avec ton dernier post : "Toute ta vie? T'es sûr? La technologie s'améliore sans cesse, t'en verra jamais le bout, non?".

D'où ma réponse : je sais ce que je fais, je sais que la technologie avance, et justement, j'ai de quoi utiliser les progrès de puissance à mon avantage.
Et désolé de ne parler que de mon Projet Mario, il faut dire que c'est le seul que j'ai moi, donc forcément, je retombe dessus et pas ailleurs.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:33

Très bien très bien maintenant si tu as un commentaire ou une question au sujet de SBA2 qui ne se rapporte pas à un truc de HD ou je sais pas quoi d'autre, j'aimerais que tu m'en fasse part, sinon, tu peux en parler dans un autre topic, merci...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:10

On ne t'a jamais appris la courtoisie ?
Merci

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense - Sonic BA II - - Page 9 Panicpr9

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:53

Topaze22 a écrit:
D'où ma réponse : je sais ce que je fais, je sais que la technologie avance, et justement, j'ai de quoi utiliser les progrès de puissance à mon avantage.
Et désolé de ne parler que de mon Projet Mario, il faut dire que c'est le seul que j'ai moi, donc forcément, je retombe dessus et pas ailleurs.
Oui mais bon c'est pas non plus une raison, je parle pas d'un de mes projets dans chaque topic ou je poste (c'est pas à prendre méchamment, même si ça en à l'air).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 2:26

Topaze22 a écrit:
On ne t'a jamais appris la courtoisie ?
Non.

- Sonic BA II - - Page 9 915827

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 7:15

lol... désolé topaze mais là je crois que tu méritais un peu de te faire replacer, ça sert tellement à rien de parler de tout ça surtout dans ce topic... pis tous ces trucs que tu as mentionnés, tu pourras même pas en faire 1/8e avec GM alors c'est bien beau d'étendre tes superbes connaissances du futur des cartes graphiques mais ça sert à rien et ça servira à rien pour ton projet non plus...
Pis désolé mais je trouve ça ridicule de parler de résolution dans ce cas, et t'as vraiment pas besoin de tout comparer à ton mario... Son but c'est pas de faire un truc HD, si t'as pas remarqué tout a un feeling quand même assez retro (sprites de GBA) et y'a la résolution qui va avec, c'est fait exprès... pis c'est plus homogène que ton mario justement si tu tiens absolument à comparer parce qu'il prend tout de la même place (désolé mais les goombas, du moins de la version que j'avais vu, ne fittaient pas avec le reste)


BON, ON TOPIC PARCE QUE FALLAIT BEN QUE JE DISE CE QUE JE PENSAIS DES POSTS DE TOPAZE MAIS QUE J'VA PAREIL DIRE CE QUE JE PENSE DU JEU VU QUE LE TOPIC SERT À ÇA PIS QUE LE JEU EST NICE:
j'aime vraiment ce que ça donne à date, tout est bien foutu, plein de détails et de trucs qu'on ne penserait même pas à essayer et qui existent pourtant, en tout cas c'est vraiment sur la bonne voie, suffirait d'un bon tutoriel au début parce que je dois avouer que la prise en main n'est pas des plus faciles à cause de toutes les possibilités, mais je sais très bien que c'est probablement prévu et que de toute façon ça n'aurait aucun sens de faire un gros tutoriel juste pour une beta incomplète. En tout cas, ça avance lentement mais sûrement et tout est peaufiné au fur et à mesure et c'est superbe, j'adore les trucs genre marcher sur les murs, marcher dans le background, faire des shockwaves + les combos... j'ai bien hâte de voir la suite super

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
- Sonic BA II - - Page 9 Balrogko6
- Sonic BA II - - Page 9 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:53

J'ai testé et j'adore trop ton sonic... il n'est pas comme les autres sonic amateur que je suis habitué de voir. Le tien n'a pas de bug de collision, les mouvements sont très fluides. Le moteur de lumière j'ai aimer aussi!! manque juste des loopings rouge mais j'sais que c'est très difficile à programmer juste à y penser j'ai même pas le gout de m'essayer rire

sérieux pour les looping faudrait utiliser un moteur physique. Le mieux serait de programmer ton sonic en C/C++ avec un bon moteur physique comme box2D ou bien chipmunk game dynamic... ou encore faire une dll avec juste ce que t'a besoin de un de ces deux moteur pour ton jeu et continuer à le faire sous GM.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:23

Lol, SuperMouton qui ne comprend pas que la discutions est close et qui ne dit que des trucs faux susceptible de me faire faire un gros post. Mais je garde mon self contrôle.

Pour rester sur le sujet d'Abla : oui, c'est vrais que le coté pixel et faible résolution lui permet d'avoir un style rétro et bien homogène, mais si il pouvait laisser le choix, il l'aurait fait et tant mieux car chaqu'un ses goûts, et perso, j'ai beaucoup le style GBA faible résolution ect, mais je préfère d'avantage le full screen avec vrais interpolation. Après je ne sais pas si ça serait vraiment bien à cause de la faible résolution, le fullscreen rend parfait en 1024x768 (pour étirer sur écran HD), comme il ne compte pas faire son jeu en 1024x768, je suis en train de me dire qu'il peut lacher définitivement le Vrai fullscreen, ça risquerait de ne pas rendre bien. C'est bien dommage à mon goût, c'est vraiment le petit quelque chose qui m'aurait fait grandement augmenter mon plaisir de jeu.


Codave : sauf que trop de travail pour juste des loops, je ne pense pas que ça motiverait Abla XD (moi non en tout cas).
Sinon, j'avais vu un GM6 qui montrait un moteur Sonic qui permettait de faire des loops à l'identique des premiers sonic. Il faudrait le chercher si ça vous intéresse, je ne l'ai pas et je ne sais plus ou je l'avais vu, peut être dans l'un des pack de zone-Freegames... Ce que je peux vous dire, c'est que c'était qu'en GM, le code été clean et marchait parfaitement.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
- Sonic BA II - - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:53

Et je répondrais ici donc: Abla ne veut pas faire de fullscreen, fermez-la tous :pac_dr:

De toute facon personellement, windowed>fullscreen parce qu'avec tu peux faire plusieurs trucs à la fois(ie msn, firefox) donc c'est 30Xplus awesome heheh

Pis aussi Abla mets-toi sur msn je veux une démo moi aussi troll face

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:32

Je suis avec difègue sur ça, surtout pour des jeux GM, le windowed est souvent préférable, mais bon chacun ses gouts, et c'est tout... assez parlé de ça, je ne veux plus attendre les mots Full HD crossa

Sinon, j'ai en fait cet exemple de loop style engine de Sonic pour GM, il marche bien... mais j'y comprend pas grand chose, et de plus, je devrais entièrement refaire tout les mouvements du jeu, pour l'adapter à cet engine, donc bon...

sinon difègue, j'y suis sur msn, c'est toi qui n'y est pas colere

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
- Sonic BA II - - Page 9 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:28

Bon j'ai testé la bêta (crise de jalousie hohoho) et voici mon avis.

Tout d'abord, config.
Spoiler:

En fait, je trouve la résolution correcte, et même en fullscreen c'est acceptable à mon goût (Pour ceux qui diront que je suis en petite résolution du style 1024x768, sachez que je suis en 1440x900). Remarque sur le fait que le jeu est fait en écran large, j'en ai pas vu souvent de ceux là et je trouve ça bien.

Il y a une très bonne ambiance et c'est bien. C'est plein de petits détails qui m'ont fait aimé le jeu. Le fait que plus on joue, plus la journée dans le jeu avance est excellent. J'ai pas joué assez longtemps pour voir si il y avait un système de météo, mais si il n'y en a pas, ça serait peut-être une idée heheh . Je me suis souvent amusé avec les créatures volantes (désolé connais pas le nom) en me demandant si elles allaient m'attaquer ou non. Seul bémol, il y a bien des sons, mais pas de musiques. Mais bon, je vais outrepassé vu qu'on parle d'une bêta.

Il y a une quantité phénoménale de combo. C'est fou, à chaque fois je découvre de nouvelles action disponible. C'est vrais que c'est un peu difficile à prendre en main, mais c'est vite oublié une fois qu'on joue.

Aussi, les animations ainsi que le décor est très homogène. Tout dans le jeu colle ensemble, même quand il fait nuit. Bon à part le fait que tout-à-coup il fait jour quand on rentre dans la ville la nuit mais tu m'a déjà répondu à propos de ça.

Also, le bout de carte est très grand! Sérieusement, c'est assez ouvert. J'ai passé assez de temps à essayé d'accéder à un endroit ou un autre de la carte. En plus, le jeux est assez fluide, 39 à 40 FPS (cependant, je ralentis quand je spawn au delà de 700 anneaux.)

Pour le chargement, chapeau, c'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Sonic BA II - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sonic BA II -   - Sonic BA II - - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Sonic BA II -
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic Xtreme 2
» Sonic Xtreme GM - Et autre jeu sonic by Coque Ine
» sonic X ?
» Sonic BA
» Sonic Ring madnesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: