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| Sujet: Un seul bras ? Mer 19 Juil 2006 - 20:38 | |
| Salut tout le monde, J'ai un problème : - Code:
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brasV=instance_create(x,y,obj_main_ennemis_alien); . Suite à l'un de mes post, j'ai dû mettre ce code pour créer le bras de mon ennemis, mais dès que je crée plusieurs ennemis, il n'y en a qu'un qui a un bras et si je le tue, un autre ennemis à un bras. Comment faire pour que tous mes ennemis est un bras ? Merci de vos réponses :sourire: . A + . |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Mer 19 Juil 2006 - 23:29 | |
| Event Create de ton objet ennemi: - Code:
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with instance_create(x,y,obj_main_ennemis_alien) patron=other.id; Event Step de ton objet bras: - Code:
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x=patron.x; y=patron.y; Je pense que c'est ça dont tu as besoin |
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Jeu 20 Juil 2006 - 12:00 | |
| Salut :sourire: , merci de ta réponse. Mais j'ai un problème : - Code:
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brasV=instance_create(x,y,obj_main_ennemis_alien); . Je doit laisser cette phrase ? Si je ne la met pas, quand je tue l'ennemis, j'ai with (brasV){instance_destroy();}, unknown variable brasV. Si je la met, au lancement de la room, j'ai x=patron.x : unknown variable "patron". Si quelqu'un peut m'aider ? Voila ! A + :lng: . |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Jeu 20 Juil 2006 - 13:22 | |
| A vrai dire je ne voit pas vraiment ce que tu voulais faire avec ce code là, ce que je t'ai dit dans mon précédent post suffit largement pour que chaque ennemi ai son bras |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Jeu 20 Juil 2006 - 13:55 | |
| Ok, ça marche un peu mieux :sourire: . - Code:
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if(hp<0) { instance_destroy(); with(obj_main_ennemis_alien){instance_destroy();}
}
J'ai mis ça dans l'event step de l'ennemis. Mais quand je tue un ennemis, les bras de tous les ennemis disparaissent. Comment je peux faire pour y remédier :sourire: ? Merci. A + |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Jeu 20 Juil 2006 - 14:18 | |
| Insères ce code dans l'event Step de ton objet bras, en remplacement du code que je t'avait déjà donné: - Code:
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if !instance_exists(patron) instance_destroy(); else {x=patron.x; y=patron.y;} Et ceci dans l'event Step de ton objet ennemi: - Code:
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if(hp<0) instance_destroy(); |
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Jeu 20 Juil 2006 - 14:43 | |
| Toujours pas...
Je peux pas te l'envoyer pas msn, ça serait plus simple...
A + |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un seul bras ? Jeu 20 Juil 2006 - 18:19 | |
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| Sujet: Re: Un seul bras ? | |
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