| Bras non centrés | |
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Auteur | Message |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 12:40 | |
| Voila mon problème c'est que je veux que avec la souris je contrôle les bras avec l'arme ( juste la direction ) et que le personnage bouge avec les flèches du clavier. J'ai réussi a faire ça mais les bras ne sont pas raccroché au corps par le épaules ( ils sont accrochées à l'origine des sprites ) Donc je voudrais savoir comment pour réssoudre cela et aussi que pendant le mouvement de personnage que les bras ne soit décalés ( quand je vais à doite les bras prennent du retard et il y a un écart de 1 pixel entre le corps et les bras. Voila ça doit être con pour les pro de gamemaker mais moi je galère voila le .gm6 si vous voulez voir PS: j'ai fouiné un peu dans les .gm6 du site sans résulats... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 13:02 | |
| 30 je corrige ton GM6 et je te le rend ... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 13:15 | |
| Voila c'est reglé par contre il y a un petit decalage entre les 2 brats ,comme il n'ont pas la meme origine c'est impossible de les sincroniser parfaitement je pense : Et un conseil fait un systeme de gravité ,ca ne pourrait qu'améliorer ton jeux. |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 13:41 | |
| j'ai essaye en m'inspirant des gm6 du site mais mon perso allé tout le temps vers le bas et s'accélérer avec les flèches, donc il faut que je le reprenne.
et mercii d'avoir réglé mon probleme |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 13:56 | |
| j'ai peu être une solution pour le défaut du bras qui serait * si object3 (bras avec arme) a un angle supérieur à 60° alors object4 (bras sans arme) ne s'affiche pas (ou est invisible) * je sais pas si c'est possible de faire ca mais ca serait bien voila le gm6 si tu trouve edit: je viens de trouver pour la gravité ^^', mais il y a les bras qui déconne |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 23:44 | |
| - Citation :
- * si object3 (bras avec arme) a un angle supérieur à 60° alors object4 (bras sans arme) ne s'affiche pas (ou est invisible) *
est-ce que c'est possible alors ? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Ven 30 Déc 2005 - 23:58 | |
| google est ton ami
Hihi Oui c'est possible avec visible=false; |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 0:06 | |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 0:26 | |
| Fait plaisir |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 0:49 | |
| j'ai essaye de rentrer ce que - Citation :
- if (point_direction(x,y,object3.x,object3.y)>60&&point_direction(x,y,object3.x,object3.y)<90)
{ object4.visible=false; }
if (point_direction(x,y,object3.x,object3.y)<60&&point_direction(x,y,object3.x,object3.y)>90) { object4.visible=true; } et ça ne marche pas T_T voila le gm6 si quelqu'un trouve le script est dans object4 |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 1:00 | |
| jvais regarder ca
Euh pq tu utilise 10 objet vie ??
Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 1:03, édité 1 fois |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 1:01 | |
| je suis heureux je voir que ton choix d'hébergeur est Zshare il y a rapidupload aussi qui est pas mal |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 1:05 | |
| Tu veux que ça fasse quoi exactement je vois pas très bien. |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 1:11 | |
| Ok mon truc marche mais je veux savoir quand exactement tu veux qu'il disparraise ? Ça devrait fonctionner : - Code:
-
if (image_angle>50&&image_angle<270) { object4.visible=false; }else{ object4.visible=true; }
à la place de ce que tu as déjà ^^ Tu te compliquait la vie vachement beaucoup. |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 1:38 | |
| merci c'est exactement ce que je voulais faire pour les codes je me complique un peu parce ca fait que 2 jours que j'en vais donc j'applique des trucs simples
et j'utile 10 objets vie car c'est le seul moyen que j'ai trouvé : ma vie est sur 100 #vie<90 , alors vie10 est détruit #vie<80 , alors vie9 est détruit ........... #vie<20 , alors vie3 est détruit #vie<10 , alors vie2 est détruit #vie=0 , alors vie1 est détruit et fin de partie
c'était long à faire mais ça fonctionne et puis j'ai pas trouver comment faire autrement ^^' |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 1:51 | |
| L'important, c'est que ça marche Tu découvrira peu à peu le bonheur des variables, avec lesquelles tu peut exhausser tout tes vœux les plus fous ! Enfin, façon de parler |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 3:18 | |
| sinon est-ce quelqu'un pourrait prendre le .gm6 et y rajouter a coté de la vie, les munitons en texte comme dans l'exemple du car j'ai essayé et ca ne marché pas T_T...
Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 3:29, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 3:21 | |
| Mwa :gniah:
envoie ton nouveau gm6 stp |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 3:24 | |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 14:44 | |
| est-ce que quelqu'un pourrait me corriger mon script parce que j'ai écrit un joli truc mais ca ne marche pas super, par exemple si je reste sur la touche doirte ou gauche les bras ne bougent plus si je ne fais rien les bras ne bougent plus, je dois me tromper dans les balises mais je ne trouve pas si quelqu'un corrige les scripts sont dans object3 et object4 voila je .gm6 http://www.zshare.net/download/sg3-gm6-pfg.htmlc'est dur les script... |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 15:38 | |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 16:19 | |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 16:49 | |
| merci c'est super tout fonctionner, il n'y a plus qu'a regarder ce que tu as fait ^^' tu peut me dire comment fonctionne le " else " s'il te plait |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 17:08 | |
| - Code:
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if lavariable=4{ //si la variable=4 lavariable-=2; //on soustrait 2 }else{ // sinon (si elle n'égale pas 4 ) lavariable+=2; // on ajoute 2 } //fin du if
résultat de ce code ? lavariable monte de 2 pui de 2 encore, ensuite les descend de 2 puis remonte de 2 à l'infini :nah: |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 17:14 | |
| merci je comprend mieux sinon j'ai résolu le problème du bras invsible à gauche j'ai supprimé un " else " et rajouté cette ligne " if sprite_index=sprite2inv ", et ça marche je suis trop content - Citation :
- if sprite_index=sprite2
{ if (image_angle>50&&image_angle<310) { object4.visible=false; }else{ object4.visible=true; } }
if sprite_index=sprite2inv { if (image_angle<320&&image_angle>50)//pas réussi dsl { object4.visible=false; }else{ object4.visible=true; } } |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 17:40 | |
| Super Bravo ! |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 18:19 | |
| j'avais une autre question comment on peut faire pour que les bras s'arrête quand ils sont à la verticale, moi j'ai essayé de mettre un objet invisible pour le bloqué met ca ne marche pas T_T et aussi comment je pourais mettre à la place d'une touche clavier la souris car j'ai essayé sans résultat |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Bras non centrés Sam 31 Déc 2005 - 18:31 | |
| tu dois lui dire, Si la souris est a un certain angle, bouge les, sinon fait rien. - Citation :
- et aussi comment je pourais mettre à la place d'une touche clavier la souris car j'ai essayé sans résultat
Comprend pas, si c'est pour tirer, utilise l'event Global left clic |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bras non centrés Dim 1 Jan 2006 - 11:51 | |
| [quote="blizter"]tu dois lui dire, Si la souris est a un certain angle, bouge les, sinon fait rien./quote] ca donnerai un truc comme ça mais je ne trouve pas la fonction pour lui dire de bouger - Citation :
- if image_angle<270 && image_angle >90
{ move=1 }else{ move=0 } |
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| Sujet: Re: Bras non centrés | |
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| Bras non centrés | |
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