BLK LINK Bavard
| Sujet: Event en gml Lun 17 Juil 2006 - 1:22 | |
| bonsoir j'aimerai fair dans une instance qui a son code a elle meme (pas dans l'objet de l'instance mais seulement dans l'instance) ca je c'est le faire,mais le prob est que ca marche pas ,dans le code l'instance j'ai mis un evenement en GML : event_perform(ev_step,init(object57.direction,3,20)) normalement l'objet doit bougé dans la direction de object57 mais ca marche pas il ne bouge pas alor si quelqun peut aider merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Event en gml Lun 17 Juil 2006 - 23:36 | |
| Salut faut pas mettre "object57.direction" mais "point_direction(x,y,object57.x,object57.y)" Normalement ça devrait être ça |
|
BLK LINK Bavard
| Sujet: Re: Event en gml Lun 17 Juil 2006 - 23:54 | |
| Non tu m'a compris en fait ca marche mais quand je mets dans step mais si je mets le ce code dans l'instance et nom l'objet (c'est ce que tu n'a pas compris) ca marche normalement |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Event en gml Mar 18 Juil 2006 - 0:02 | |
| Ah ok dsl j'utilise jamais les perform_event alors je vois pas |
|
BLK LINK Bavard
| Sujet: Re: Event en gml Mar 18 Juil 2006 - 0:15 | |
| |
|
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Event en gml Mar 18 Juil 2006 - 17:26 | |
| - Citation :
- event_perform(ev_step,init(object57.direction,3,20))
Ce code ne veut rien dire, surtout la deuxième partie. La syntaxe est : event_perform(type,numb) Avec type = event_step et numb parmis cette liste (ev_step_normal,ev_step_begin,ev_step_end) |
|
BLK LINK Bavard
| Sujet: Re: Event en gml Mar 18 Juil 2006 - 18:20 | |
| Okay merci mais comment faire alor dans le code de l'instance que mon script init s'applique a elle dans l'envent step |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Event en gml Ven 28 Juil 2006 - 11:55 | |
| Tu fais ainsi: dede = "script_init();" object_event_add(obj_1,ev_step,ev_step_normal,dede); |
|