SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 11:21 | |
| Voilà comme j'ai vu que personne ne l'avais fait j'ai décidé de le faire. Dans se sujet vous pourrez postez les triggers* que vous avez fait(ou pas) qui pourront être utile. Pour savoir comment il se structure voir l'aide GM8. Liste de Trigger: (un peu vide je trouve)-Combinaison de touche - Spoiler:
//Remplacer argX par les touches en questions { return keyboard_check(arg0) && keyboard_check(arg1) }
-Mouse Rectangle - Spoiler:
//Mouse Rectangle(x1,y1,x2,y2); return (mouse_x == median(argument0, mouse_x, argument2)) && (mouse_y == median(argument1, mouse_y, argument3)); Trigger = Event EDIT: Pourquoi les balises spoiler ont sauté
Dernière édition par SPLN le Jeu 8 Avr 2010 - 17:21, édité 3 fois |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 11:41 | |
| Grâce à ce cher forumactif, c'est tous les spoilers qui sont "cassés" en ce moment.
Quant aux triggers, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert lol |
|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 11:57 | |
| |
|
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 12:23 | |
| Un trigger c'est l'equivalant d'un Evennement que TU créer via du GML.
La Structure: { //Condition pour executer l'Event }
Exemple: { return keyboard_check(vk_control) && keyboard_check(ord('A')) }
Traduction: Si Touche <CTRL+A> Alors Execution de l'Event
Pour plus d'info voir l'aide GM8.
C'est assez pratique car moi pour faire cette manip. sans les triggers j'était obliger de passer par l'event Step et les boucles en if et c'était un peu ******.
En plus sa permet de créer des events donc tu est moins restrin niveau possibilité. |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 13:45 | |
| aaaah ok. C'est à peu près ce que je pensais, mais j'avais la flemme de tester :gniah: |
|
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 14:20 | |
| Je viens à peine d'y penser mais cette fonction pourrais me simplifier la tache pour mon RPG. |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) Lun 5 Avr 2010 - 21:42 | |
| a d'accord, je viens juste de comprendre a quoi servais le 'trigger' grace a toi, c'est toujours utile en faite |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO) | |
| |
|