bonjour,
utilise n'importe qu'elle fonction gml de collision avec, à l'argument 'Precise', 0 comme valeur. Le jeu prend alors que la bounding box du sprite pour effectuer le test de collison.
if collision_point(x,y,character,0,1)
{
if character.x>x+(sprite_width/2) && character.y>y-(sprite_height/2) && character.y<y+(sprite_height/2)
{
x-=5;
}
//_|_|_|
//_|_|X|
//_|_|_|
if character.x<x-(sprite_width/2) && character.y>y-(sprite_height/2) && character.y<y+(sprite_height/2)
{
x+=5;
}
//_|_|_|
//X|_|_|
//_|_|_|
if character.y<y-(sprite_height/2) && character.x>x-(sprite_width/2) && character.x<x+(sprite_width/2)
{
y+=5;
}
//_|X|_|
//_|_|_|
//_|_|_|
if character.y>y+(sprite_height/2) && character.x>x-(sprite_width/2) && character.x<x+(sprite_width/2)
{
y-=5;
}
//_|_|_|
//_|_|_|
//_|X|_|
}