lolo38 Nouveau
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PS:si j abandonne pas
| Sujet: probleme de collision avec objet sol/mur Mar 5 Oct 2010 - 18:40 | |
| :p_salut: Je viens juste de me mettre dans GM et tente un tout petit jeu de platforme. Le probleme c'est que j'utilise "move to contact in a direction" pour la collision avec le sol mais le sol me sert aussi de mur et dès que je saute et touche un mur,je me retrouve en bas directement(voir Screen) Pouvez vous m'aidez? :p_svp: :p_merci: :p_bye: |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de collision avec objet sol/mur Mar 5 Oct 2010 - 19:27 | |
| je supose que tu utilise le D&D ? (les icones a droite) Si c'est le cas, il faut que tu trouve une méthode pour que quand il touche sur les cotés il s'arrete d'avancer sur les cotés et que quand il touche le sol (càd en bas), il est stopper avec move to contact. moi je te conseil de faire que quand il touche le mur sur le coté les touche du coté ne sont plus utilisable, ca fera un style de : si place_free() { //instruction à faire }
(place_free est l'une l'icône bleu dans Control a droite)
Et, bienvenue sur Le CBNA |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme de collision avec objet sol/mur Mar 5 Oct 2010 - 20:00 | |
| Ceci car la variable interne direction, ne vaut que 90 ou -90 dans ton jeu je pense.
Possible cause: tu déplace ton personnage verticalement en utilisant la variable vspeed (pour sa pas de problème) tu déplace ton personnage horizontalement en utilisant la variable x (la sa pose problème)
Problème: direction est calculé par gm en fonction de vspeed et hspeed (quand elle n'est pas modifié) Ici, hspeed=0 donc direction= 90 ou -90.
Donc move_contact(direction, distance) <=> move_contact(90,distance) <=> le perso se déplace jusqu'en bas du mur.
Essaye de le déplacer en utilisant hspeed et non x
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lolo38 Nouveau
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PS:si j abandonne pas
| Sujet: Re: probleme de collision avec objet sol/mur Mer 6 Oct 2010 - 14:18 | |
| Merci,Place free marche très bien :p_merci: :p_bye: _________________ La lumière voyage plus vite que le son .C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler. :oui: |
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| Sujet: Re: probleme de collision avec objet sol/mur | |
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