| Problème collision avec 3D | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 12:32 | |
| Voila j'ai un perso, plusieurs murs et des murs qui peuvent être détruit tous en 3D grâce à la lib de TheDarkTiger ! Mon perso, il n'y a pas de problème quand il rentre en collision avec une des deux sortes de mur mon perso ne passe pas ! Mais lorsque j'appuye sur la touche "Q" pour tirer la balle, elle, sort passe à travers le mur (fait pour être détruit ou le mur tous simple) ! Sa détruit ni la balle ni le mur (j'ai mit dans l'event collision : Destroy the instance) ? Comment faire ? Je met le GM6 si vous n'avez pas compris : GM6_________________ |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 12:57 | |
| peut etre que tu a programmé la collision en 2d , mais que il n'entre en collision que en 3d (visuellement quoi)
c ce que je suppose mais je nul en 3d je ne peutt donc rien garantir _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 13:18 | |
| Quelle librairie uses tu car je ne l'ai pas, si possible met la en téléchargement. Mais je pense que le problème vient du fait qu'il y a une erreur de config de la balle, pas sur le même plan que le mur ou quelquechose comme ça, mais tant que je n'ai pas la lib que tu uses je ne peux le certifier. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 13:19 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 14:05 | |
| En fait je suis un grand idiot, je n'avais pas fait attention au fait que ton objet balle n'avait pas de sprite. Il suffit d'assigner un sprite à ta balle, parce que tes collisions sont gérées en 2d. Ah et il faut aussi que tu modifies dans les collisions, dans instance_destroy met self à la place de balle, et other à la place de mur_destructible. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 14:28 | |
| Je pense qu'il faudrait songer à un système de collision en 3d, qui n'utilise pas les sprites mais les coordonnées des vertexs. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 14:31 | |
| Pour un jeu plus approfondi oui, mais dans l'état des choses... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 14:35 | |
| Et c'est possible un tel moteur ? J'ai toujours du mal à manipuler la 3d dans GM. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Sam 29 Juil 2006 - 14:42 | |
| Oui, je l'évoque d'ailleurs vaguement dans la FAQ 3D. Dans l'explication des collisions. Mais je ne dis pas comment faire, on pourrait faire une sorte de système que si on approche de certaines coordonnées alors une collision est détecté etc. Mais GM ne propose pas de système de colision 3d, c'est à nous de le créer. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Dim 30 Juil 2006 - 22:57 | |
| Merci D@minetreg. Désolé de n'avoir pas répondu plutôt car j'étais partie le WEEK-END ! Je vais essayé. :p_merci: :p_merci: _________________ |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Lun 31 Juil 2006 - 10:42 | |
| :p_merci: Sa marche très bien ! _________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Problème collision avec 3D Lun 31 Juil 2006 - 12:19 | |
| De rien, c'est normal. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Problème collision avec 3D | |
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