| tourner dbord | |
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Auteur | Message |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: tourner dbord Sam 24 Juin 2006 - 19:45 | |
| ben la dans mon jeu (le 2ieme sur mes 3 qui fonctionne pas) genre c comme dans la vue de mario bross , la je veut que quand je suis a droite de lennemi , ben y regarde a droite , pis quand chu a gauche....
en passant je naime aps trop le logo pis y manque le bouton pour la toune dancing queen. |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: tourner dbord Sam 24 Juin 2006 - 20:16 | |
| Si j'ai bien compris tu veux que l'ennemy se tourne que tu est a sa droite et de meme quand tu est a sa gauche ou meme devant lui!?Essaie sa : - Code:
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//Systeme qui regarde le perso direction=point_direction(x,y,obj_player.x,obj_player.y) if (direction>0) && (direction<90) direction = 90; if (direction>90) && (direction<180) direction = 180; if (direction>180) && (direction<270) direction = 270; if (direction>270) && (direction<360) direction = 360; //----------
///sa pour que l'ennemy change de sprite //Image_single etant egale a l'image du sprite if direction=0 image_single=0; if direction=90 image_single=1; if direction=180 image_single=2; if direction=270 image_single=3;
Moi j'utilise sa pour le NPC |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: tourner dbord Sam 24 Juin 2006 - 21:41 | |
| sa fonctionne pas , lennemi y tourne pas de bord , genre y regarde toujours a droite , jamais a gauche.... |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: tourner dbord Dim 25 Juin 2006 - 10:19 | |
| sinon, y'a tres simple : dans le step de l'enemi: - Code:
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if (joueur.x<x){sprite_index=sprite_gauche} else {sprite_index=spritedroite} c'est tout ^^! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: tourner dbord Dim 25 Juin 2006 - 11:55 | |
| Merci beaucoup, c'est se qu'il me fallais aussi. A + |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: tourner dbord Lun 26 Juin 2006 - 13:41 | |
| Il y a encore moins gourmand en ressources: - Citation :
- if (x<x){image_xscale=-1} else {image_xscale=1}
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: tourner dbord Lun 26 Juin 2006 - 16:08 | |
| et en étant moins accadémique, on peux encore compresser ! - Code:
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image_xscale=1 if x<x {image_xscale=-1}
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: tourner dbord Lun 26 Juin 2006 - 18:41 | |
| Oui tu as raison. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: tourner dbord Lun 26 Juin 2006 - 18:43 | |
| oui , enfin, ca devient presque plus clair |
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| Sujet: Re: tourner dbord | |
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| tourner dbord | |
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