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 aide pour un casse briques

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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:15

mirci
C'est possible d'inclure quelque chose pour que le joueur puisse acceder à certaines choses bonus plus facilement ❓
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Levans
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:23

tu utilise un système aléatoire:
Code:
bonus = random(100)
if (bonus <= 40) // bonus le plus courant
{
// actions
}
else if (bonus <= 60) // entre 40 et 60, moins courant
{
//actions
}
else if (bonus <= 75) // moins courant, entre 60 et 75
{
//actions
}
//dans tous les autres cas, pas de bonus
tu utilise un système de ce type, par exemple
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:29

je voulais dire en mettant un code:
par exemple une barre apparait le joueur tape un code et il accede a un niveau bonus ou a d'autre chose
dsl de pas avoir précisé :p_gne:
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:32

euh c'est quoi le code pour changer de sprite? ❓
le décodeur l'a pas
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Levans
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:34

spite_index = nom_du_sprite
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:34

merci
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:28

Pour faire un tableau des meilleures scores c'est compliqué?
Vous pourriez me dire ce qu'il faudrait faire sans trop détailler que j'essaie de trouver un peu tout seul happy1
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:29

Il y a une fonction GML préconçue pour ça:
Code:
show_score();

Ou en D&D, l'action Show the highscore table, se trouvant dans l'onglet score.
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:35

Bijour tout le monde
je voudrais faire une brique qui lorsque qu'elle est touchée change son sprite puis si elle est touchée une seconde fois qu'elle se détruise. Comment je dois faire pour programmer ça en GML? ❓ ❓
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daminetreg
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:40

Dans la brique: collision with balle:
Code:
touch +=1
if touch = 1 {sprite_index=sprite0;} else {instance_destroy();}
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:51

euh ça marche pas triste
il me dit qu'il y a une erreur a la position 2
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 18:28

dans l'event create, faut metre

touch=0;

puis dans l'event collision :

touch +=1;
if (touch = 1) then {sprite_index=0;} else {instance_destroy();}
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 18:32

merci gnii
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:07

comment faire pour que lorsque le joueur inscrit un code il accede à un niveau particulier ou qu'il ait des vies illimités etc... ❓
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Nic353
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:45

Code assé moche mais il peut faire
Code:

 if Variableduscore = lechiffrequetuveut{
vie = 99 }//pour la vie

ou

 if Variableduscore = lechiffrequetuveut{
room_goto(room que tu veut) }//pour qui est a la room que tu veut....

:fier:
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:54

Merci
j'essaye ça dès demain ( là il y a un match happy1 ) :p_lol:
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MessageSujet: Re: aide pour un casse briques   aide pour un casse briques - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:35

Citation :
Code assez moche, qui marchera

non , ca ne marchera pas ...

fait dans l'évent [enter] :

Code:

str=get_string("Code :","");
if (str = "NiveauBonus") then
{
room_goto_next();
}
if (str = "MaxScoreXD") then
{
score = 999;
}
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