| aide pour un casse briques | |
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+4edi9999 [TheDarkTiger] Kryptos Ban-chan 8 participants |
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Auteur | Message |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 14 Juin 2006 - 20:15 | |
| mirci C'est possible d'inclure quelque chose pour que le joueur puisse acceder à certaines choses bonus plus facilement |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 14 Juin 2006 - 21:23 | |
| tu utilise un système aléatoire: - Code:
-
bonus = random(100) if (bonus <= 40) // bonus le plus courant { // actions } else if (bonus <= 60) // entre 40 et 60, moins courant { //actions } else if (bonus <= 75) // moins courant, entre 60 et 75 { //actions } //dans tous les autres cas, pas de bonus
tu utilise un système de ce type, par exemple |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 14 Juin 2006 - 21:29 | |
| je voulais dire en mettant un code: par exemple une barre apparait le joueur tape un code et il accede a un niveau bonus ou a d'autre chose dsl de pas avoir précisé :p_gne: |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 14 Juin 2006 - 21:32 | |
| euh c'est quoi le code pour changer de sprite? le décodeur l'a pas |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 14 Juin 2006 - 21:34 | |
| spite_index = nom_du_sprite |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 14 Juin 2006 - 21:34 | |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Jeu 15 Juin 2006 - 19:28 | |
| Pour faire un tableau des meilleures scores c'est compliqué? Vous pourriez me dire ce qu'il faudrait faire sans trop détailler que j'essaie de trouver un peu tout seul |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Jeu 15 Juin 2006 - 20:29 | |
| Il y a une fonction GML préconçue pour ça: - Code:
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show_score(); Ou en D&D, l'action Show the highscore table, se trouvant dans l'onglet score. |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Ven 16 Juin 2006 - 20:35 | |
| Bijour tout le monde je voudrais faire une brique qui lorsque qu'elle est touchée change son sprite puis si elle est touchée une seconde fois qu'elle se détruise. Comment je dois faire pour programmer ça en GML? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Ven 16 Juin 2006 - 20:40 | |
| Dans la brique: collision with balle: - Code:
-
touch +=1 if touch = 1 {sprite_index=sprite0;} else {instance_destroy();} |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Sam 17 Juin 2006 - 17:51 | |
| euh ça marche pas il me dit qu'il y a une erreur a la position 2 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Sam 17 Juin 2006 - 18:28 | |
| dans l'event create, faut metre
touch=0;
puis dans l'event collision :
touch +=1; if (touch = 1) then {sprite_index=0;} else {instance_destroy();} |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Sam 17 Juin 2006 - 18:32 | |
| merci |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 21 Juin 2006 - 20:07 | |
| comment faire pour que lorsque le joueur inscrit un code il accede à un niveau particulier ou qu'il ait des vies illimités etc... |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 21 Juin 2006 - 20:45 | |
| Code assé moche mais il peut faire - Code:
-
if Variableduscore = lechiffrequetuveut{ vie = 99 }//pour la vie
ou
if Variableduscore = lechiffrequetuveut{ room_goto(room que tu veut) }//pour qui est a la room que tu veut....
:fier: |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mer 21 Juin 2006 - 20:54 | |
| Merci j'essaye ça dès demain ( là il y a un match ) :p_lol: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Jeu 22 Juin 2006 - 15:35 | |
| - Citation :
- Code assez moche, qui marchera
non , ca ne marchera pas ... fait dans l'évent [enter] : - Code:
-
str=get_string("Code :",""); if (str = "NiveauBonus") then { room_goto_next(); } if (str = "MaxScoreXD") then { score = 999; }
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| Sujet: Re: aide pour un casse briques | |
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