siska24 Nouveau
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| Sujet: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 10:42 | |
| Slt, je suis nouveau et j'aimerai savoir comment mettre une musique de fond (je sais mettre une musique quand on détruit une brique mais pas une musique de fond), faire des bonus qui font que la barre peut s'élever pendant quelques secondes, afficher le nombres de balles qui restent et marquer niveau 1 a la premiere room .
Voila.
Si vous pouviez m'aider.
Merci. |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 10:52 | |
| Bonjour à toi, premièrement, pour la musique de fond il te faudrait un objet maître, un objet qui peut importe la situation, va être présent dans ton jeu, c'est celui qui va s'occuper par exemple de jouer une musique de fond, d'afficher ton score, ta vie, et tout ce qui est universel au jeu, tu peux le nommer à ta guise soit Controlleur ou peu importe, ensuite, tu fais que lorsque ton jeu démarre, soit Game Start, ta musique se joue pour les rooms c'est très simple, il existe tout simplement une variable room que tu peux afficher avec la fonction Draw Variable , si tes rooms ne sont pas en ordre, il te suffit de faire : vérifier la variable Room, soit if room = 0 , Draw Text Niveau 1 sinon pour tes bonus, tu créer tes objets de bonus désirer, puis les fait apparaitre lorsqu'on brise une brique, avec une certaine probabilité, grâce au petit icone du Dé juste avant tes actions, tu y inscris les chances que l'ont a d'activer ces actions voilà, ça ne va pas peut-être pas répondre à toute tes questions, mais j'ai peur ne pas avoir le courage de t'expliquer plus en détail, je crois que tu peux déjà un peu te débrouiller avec ça, sinon, je suis sûr que plusieurs de nos membres seront ravis de t'expliquer tout ça plus en profondeur |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 10:59 | |
| Pour le bonus tu fais une variable control dans la batte dans create: control=1
dans collision avec item control=2
dans step-step
if control=1 { x=mouse_x } if control=2 { x=mouse_x y=mouse_y if y<400 y=400 if y>600 y=600 }
change les valeurs de 400 et 600 pour agrandir le carré ou le rapetissir |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 10:59 | |
| Puis il y a aussi 99 millions de tutos si tu veux |
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siska24 Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 11:00 | |
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Dernière édition par siska24 le Jeu 21 Avr 2011 - 1:01, édité 1 fois |
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siska24 Nouveau
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| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 11:07 | |
| Ok mais explique plus clairement stp parce que quand tu parles de batte , je vais dans l'objet batte ou dans l'objet bonus ?
Dsl mais je comprend rien . |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 12:28 | |
| l'icone dé : dans l'onglet control, 2eme ligne, 2eme colonne.
En fait, Abla pense (et il a raison) qu'il faut faire un nouvel objet qui se chargera de l'affichage du score et de la musique, au lieu de tout éparpiller à droite et à gauche... Tu fait donc un nouvel objet, tu le nomme controleur, et dedans, dans l'event "game start" tu met un "play a sound" normal, avec ta musique. Coche la case persistent de ton objet, pour qu'il soit présent de room en room, et met le dans la première room du jeu. Dans son event DRAW, tu lui fait afficher le score etc... |
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siska24 Nouveau
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| Sujet: Re: Casse-briques Ven 28 Déc 2007 - 12:42 | |
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