| aide pour un casse briques | |
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+4edi9999 [TheDarkTiger] Kryptos Ban-chan 8 participants |
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Auteur | Message |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: aide pour un casse briques Ven 9 Juin 2006 - 20:14 | |
| salut je viens juste de télécharger Game Maker et je viens de m'attaquer à créée un casse brique. Comment est-ce que je dois faire pour que une nouvelle partie commence lorsque la balle tombe? |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Ven 9 Juin 2006 - 20:27 | |
| Dans l'event "other/outside room" de l'objet balle, tu mets game_restart(). Mais si tu veux gérer des vies, tu enlève 1 à life (en cochant "relative"). Puis tu redonne à la balle une position fixée par exemple avec "jump to start position". |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 13:42 | |
| merci Et comment je peux faire pour que, au début du jeu, la balle soit collée à la barre et qu'elle parte lorsque par exemple on appuie sur la touche espace? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 16:19 | |
| je t'ai répondu par MP, mais je met à disposition aux autres le fichier GM6 ... ICI |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 16:23 | |
| merci ça marche pour le 1er lancement mais par contre dès que la balle tombe elle repar toute seule |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 16:24 | |
| ha , vi c'est juste pour les deux trucks que tu m'avais demandé ...
c'est pas un vrais casse briques... |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 16:34 | |
| oki lol comment je peux faire alors? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 16:37 | |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 18:12 | |
| est-ce que l'on peut insérer un code a une room pour qu'une fois qu'il n'y a plus d'un objet elle passe a la suivante??? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 18:32 | |
| tu à un icone pour ca :
'if number of instance'
c'est un octogone violet avec une boulle bleue est les chiffres '123' en dessous dans l'onglet 'controls' |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 18:41 | |
| ça je l'ai déjà utilisé mais ça marche que pour le passage de la room 1 à la room 2 pour le passage de la 2 à la 3 ça marche pas je comprend po :p_lol: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:04 | |
| tu met : got the next room ou goto room : '2' ??? c'est la première qui est bonne |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:09 | |
| c'est bon j'ai réussi :p_merci: par contre là ou je risque d'avolir un problem ça sera dans une room ou je vais mettre plusieur type de brique non? pour passer à la room suivante on pas aussi utiliser room--> setting --> création code??? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:16 | |
| non, il faudra effectuer la même manipulation qu'au dessus , mais pour chaque type de briques. - Code:
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<briques 1> <briques 2> <briques 3> [aller à la room suivante] |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:17 | |
| euh finalement j'ai un petit problem et je comprend pas du tout pk parce que avant ça marchait : j'ai bien dans l'event "step" l'action if the number of the instances "brique" est "equal to" "0" et ensuite l'action go to next room mais ça ne marche pas, la balle continue de rebondir alors qu'il n'y a plus de brique Et j'ai fait une room 2 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:37 | |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:39 | |
| merci je vais comparé avec ce que j'ai fait |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 19:46 | |
| ça y est je pense avoir trouvé pourquoi ça marchait pas en fait j'ai mis l'event step et tout ce qui va avec pour l'objet "brique" |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 20:05 | |
| ça y est tout marche ( pour l'instant ) merci de m'avoir aidé J'ai pas d'autre question ( pour l'instant ? ) :p_lol: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 20:54 | |
| peut etre que tu as oublier de mettre l objet qui doit tout le temps tester s il y a des briques dans la salle de le mettre dans la room sinon mais unlien de telechargement sur ce topic |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Dim 11 Juin 2006 - 21:59 | |
| ça y est ça marche merci kan meme pour ton idée edi9999 |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Lun 12 Juin 2006 - 19:19 | |
| euh est-ce que c'est possible de créer un objet que j'insère dans une brique et qui ne se voit pas, puis lorsque la brique est détruite l'objet en question devienne visible et tombe ( par exemple un objet qui rajoute un point de vie )?? J'ai essayé plusieur chose mais rien a faire |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Lun 12 Juin 2006 - 19:23 | |
| Il suffirait que la brique crée l'objet en question à sa position lorsqu'elle est détruite |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Lun 12 Juin 2006 - 19:27 | |
| merci je vais essayer de faire ça Si j'ai un problème je te le dis |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Lun 12 Juin 2006 - 19:39 | |
| c'est bon j'ai réussi mirciiiiiiiiiiiiiiiii :p_lol: |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mar 13 Juin 2006 - 17:45 | |
| bonjour tout le monde j'essaie de créer la trainée de ma balle sur mon casse brique mais ya riena faire j'y arrive pas ; j'ai créé l'objet qui fera la trainé et j'ai mis pour mon objet balle l'event step avant l'action create an instance ( trainéé balle relative ). Est-ce qu'il faut que je rajoute quelque chose? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mar 13 Juin 2006 - 17:57 | |
| bha ... si t'a fait ca :
step balle : create objetct 'trainée' 'x' 'y' relative pas cochée
et pour ton objet trainée
create : alarm[0]=100
alarm [0] : destroy self
step : set the value of a variable : 'image_alpha' 'alarm0/10' |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mar 13 Juin 2006 - 20:39 | |
| Ou est-ce qu'on peut mettre ses jeux sur internet? Si vous avez des adresses je suis preneur |
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Ban-chan Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 386 Localisation : Ba devant mon PC
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mar 13 Juin 2006 - 20:40 | |
| Ah et est-ce que c'est possible de faire quelque chose pour que les joueurs puisse utiliser des codes??? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: aide pour un casse briques Mar 13 Juin 2006 - 22:13 | |
| - Ban-chan a écrit:
- Ou est-ce qu'on peut mettre ses jeux sur internet?
Si vous avez des adresses je suis preneur Si tu n'a pas de serveur ou de FTP personnel, alors je t'invite à jeter un petit coup d'oeuil sur ce topic: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1531 |
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| Sujet: Re: aide pour un casse briques | |
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