| Problème de collision | |
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Auteur | Message |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Problème de collision Lun 24 Avr 2006 - 15:40 | |
| Voila, j'ai un hero qui se déplace sur une room a la manière d'un zelda, et je voudrais que quand il touche un objet il s'arret alors dans un premier temps j'ai pensser si je mes if collision with the object "..." => start moving in a direction et que je clic sur le gros carré au mileux sa marcherais, mais nan quand il le touche il s'arrètte mais par exemple s'il touche le bas de l'objet il ne peut plus aller à droite à gauche ou même en bas dire que je voudrais su'il ni est que la commande aller en haut que je voudrais bloquer, comment faire? |
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xender02 Débutant
Messages : 10 Localisation : aisne
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 24 Avr 2006 - 19:07 | |
| fait plusieur objet un mec ki bouge est l'aute ki bouge pas s tu veut jte fait un exemple mais je c pa comment faire pour que tu puisse le télécharger... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 24 Avr 2006 - 19:12 | |
| Ce n'est pas la meilleure des solutions, si tu crées 150 objets pour la même chose, il va y avoir de plantages avec les vars de tous les côtés. Ca ne suffit pas si tu inscrit simplement speed=0; lors de la collision ? _________________ |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 24 Avr 2006 - 20:24 | |
| Ajoute aussi - Code:
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x = xprevious; y = yprevious; _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 25 Avr 2006 - 13:04 | |
| Merci!!!! sa marche! , j'ai une autre question, comment faire en sorte qu'un objet qui a était crée suive l'objet qu'il l'a crée? (je fais un bloque PNJ pour tout les PNJ du jeux pour pas avoire a faire if collision with a object a chaque fois que je crée un nouveaux Perso non joueur et je voudrais que le bloque le suive à la trace inssie si je touche le persso je suis bloquer). |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 25 Avr 2006 - 13:15 | |
| Ben dans step de l'objet qui doit suivre: motion_set(point_direction(x,y,obj_asuivre.x,obj_asuivre.y),vitesse); bon evidemment faut lui dire de s'arrêter lorsqu'il arrive à destination, mais ça je pense que tu sais le faire. Et puis c'est en cherchant qu'on trouve. (Logique non. :gniah: ) _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 25 Avr 2006 - 13:35 | |
| Parfois, des gens ne cherchent pas, mais trouvent quand même. Il faut dire qu'ils ont de la chance _________________ |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 25 Avr 2006 - 14:45 | |
| Le problème c'est que je ne connais pas l'id du bloc que j'ai créé et donc je ne peut pas dire à l'objet d'id '....' de se deplacer vert les point x et y du pnj... du coup ba tout les bloc se retrouve au coordonné du même pnj même s'il y a plusieur personnage non jouable sur la map... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 25 Avr 2006 - 15:08 | |
| Lors des problèmes d'ID, moi je fais de cette façon: Dans l'event Create de l'objet qui doit se déplacer vers l'autre: - Code:
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banane=instance_nearest(x,y,objet_a_suivre); Et dans l'event Step de ce même objet, ce que dam t'a dis, mais en utilisant la var banane: - Code:
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motion_set(point_direction(x,y,banane.x,banane.y),vitesse); Et voila, ça devrais marcher :-D Il faut bien sur que l'objet qui doit être suivit crée l'objet qui doit le suivre très près de son origine. _________________ |
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| Sujet: Re: Problème de collision | |
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| Problème de collision | |
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