| Problème de collision | |
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Kaillens Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Problème de collision Dim 16 Mar 2014 - 22:47 | |
| Bonjour, Je suis désolé de déranger, mais voilà, j'ai un petit problème. J'ai créer un personnage, un objet solide, de la gravité, etc. Mais il se trouve que parfois il s'enfonce dans le sol, arrive derrière l'objet, etc. Causant ainsi des bugs où il ne saute plus alors que l'animation se lance. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me dire d'où venait se problème et si possible, m'expliquer comment le résoudre. Merci. Je joins ici deux screens de mon problème: http://hpics.li/e5dec77 |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Lun 17 Mar 2014 - 0:03 | |
| Salut dans l'event collision sol:
vspeed=0 move_contact_solid(270,10)
Dans step précises bien que gravity = 0 quand le perso n'est plus dans le vide, exemple:
if place_free(x,y+1) { gravity=2 gravity_direction=270 } else {gravity=0}
Ya des méthodes plus propre mais si tu débute je vais pas t'embrouiller. _________________ - Spoiler:
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Kaillens Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 17 Mar 2014 - 15:23 | |
| Bonjour, merci pour ton aide, néanmoins c'est à peu près ce que j'avais dans l'event de collision et dans step. J'ai vérifié, mais, le problème reste là, je me coince dans certains blocs, m'enfance dans le sol.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 17 Mar 2014 - 17:34 | |
| Tu arriverais pas sur le bloc par le coté par hasard ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Kaillens Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 17 Mar 2014 - 18:20 | |
| En effet, mais également dans le sol. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Lun 17 Mar 2014 - 18:27 | |
| Envoies ton fichier _________________ - Spoiler:
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Kaillens Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Problème de collision Lun 17 Mar 2014 - 23:55 | |
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Triptidon Bonne participation
Messages : 74
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 1:30 | |
| j'ai eu le meme probleme, et à tous les coups, tu n'as juste pas précisé que l'obstacle était solide dans les propriétés de l'objet, comme pour ton perso. sinon mets le solide et utilises ce code de "mur" - Code:
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if other.solid=true { if vspeed >0&& !place_free(x,y+vspeed){move_contact_solid(direction,12)} vspeed=0 } le perso peut rester un petit peu bloqué en arrivant sur le coté lors d'un saut, mais jamais il rentrera dans l'objet, après faut gérer les masques de collision pour faire en sorte que ça soit plus "smooth" |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 17:18 | |
| http://www.mediafire.com/download/ujaua9nub7crdep/Project2.gmx.rarJ'ai franchement du tout reprogrammer, Tu vas peut être t'y perdre mais au moins tu parts sur des bases bien plus solide. J'ai revue la taille de tes sprites les boites de collision et leurs nom. A présent tu ne te sers plus de gravity pour gérer la gravité mais de puissance_g C'est une boucle qui calcul tous les déplacements (x et y) il n'y a donc plus aucunes collisions avec le sol. _________________ - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:04 | |
| - chopsuey a écrit:
- http://www.mediafire.com/download/ujaua9nub7crdep/Project2.gmx.rar
J'ai franchement du tout reprogrammer, Tu vas peut être t'y perdre mais au moins tu parts sur des bases bien plus solide. J'ai revue la taille de tes sprites les boites de collision et leurs nom. A présent tu ne te sers plus de gravity pour gérer la gravité mais de puissance_g C'est une boucle qui calcul tous les déplacements (x et y) il n'y a donc plus aucunes collisions avec le sol. Tu fais tourner une boucle en continu ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Kaillens Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:18 | |
| Ok, je vais regarder ça en détail afin de bien tout comprendre. Merci beaucoup. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:26 | |
| "Tu fais tourner une boucle en continu ?"
Oui, mais c'est pas ça qui va faire ramer le jeu si c'est le but de ta question. _________________ - Spoiler:
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:37 | |
| Bah en principe avec une boucle en continue ton jeu il tourne même plus C'est plutôt que tu le rafraichis à chaque step _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:39 | |
| Ha oui non mais c'est juste une boucle for en fait (3 plus précisément). Donc oui elles sont juste rafraichis tous les steps. _________________ - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:50 | |
| Mais je vois pas bien en quoi c'est utile de changer la variable de gravité et de calculer les déplacements toi même... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 18:57 | |
| C'est plus propre l'objet ne rentre jamais en collision avec le sol. Tout le code est contenu dans le step ya pas à bidouiller dans l'event de collision. _________________ - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 19:01 | |
| Oui mais un "place_free" aurait suffit non ? Et pis ça réponds pas à la question : pourquoi changer la variable de gravité ? :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 19:12 | |
| Non un place_free() sans boucle c'est pas du tout le même effet ^^
J’utilise une constante "puissance_g" qui modifie la variable "g" La variable g divisé par le nombre d'itération est ajouté chaque itération de la boucle à y. Je ne peux pas faire la même chose avec la variable gravity car elle influe directement sur la physique... _________________ - Spoiler:
Dernière édition par chopsuey le Mar 18 Mar 2014 - 20:55, édité 1 fois |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 19:19 | |
| gravity est une variable built-in du moteur physique, donc elle déplacerait implicitement les objets. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 19:21 | |
| Ok...mais c'est quoi le problème de gravity sinon ? :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 19:27 | |
| Tu ne peux pas calculer précisément les collisions en te servant de gravity en gros. Pour ça il faut le faire soit même. Avec gravity ton objet rentre dans le sol de plusieurs pixels suivant la vitesse et tu dois ensuite bidouiller avec par exemple move_contact_solid() pour le faire sortir... _________________ - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Mar 2014 - 20:54 | |
| Ah ouais ? Je savais pas... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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