| suivre la views | |
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Auteur | Message |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:07 | |
| Salut, je voudrais qu'un objet reste fixe a l'écrant ne bouge pas peut importe ou on se trouve sur la room et que la views bouge ou pas, comment qu'on fais sa? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:21 | |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:29 | |
| nan, je voudrais faire une sorte de cadre dans mon jeux, le problème c'est que il reste au coordoné 0;0 même si la views bouge et je voudrais que le cadre bouge en même temps que la views histoire qu'il soit visible et que même si le font bouge il reste imobile a l'écrant. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:31 | |
| C'est exactement le principe des views qui suivent un objet ! |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:34 | |
| mais je veux pas que la views suive un objet mais qu'un objet suive la views! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:43 | |
| Je ne crois pas que cela soit possible. Sinon, je ne vois pas l'intérêt, ni même la différence fondamentale avec une view qui suit un objet. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:49 | |
| Et bien j'ai un perssonage qui se ballade sur une room et faisent bouger une views, et autour de lui il y a un cadre avec diférente action a pouvant être éxecuter, voila se que je voudrais faire ^^ |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 15:56 | |
| OK, j'ai compris. Désolé si j'ai été un peu agressif. Bon utilise les variables suivantes : view_xview et view_yview qui donne les coordonnées actuelles de la view. Par exemple, si tu veux faire apparaitre un objet qui montre les points de vie, dans l'event tu peux mettre : - Code:
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x0 = x_view + decalage1; y0 = y_view + decalage2; draw_sprite(sprite_index,0,x0,y0); Les variables de décalage te permettent d'afficher le sprite de l'objet autre part que en haut à gauche. A toi de les déterminer. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: suivre la views Dim 23 Avr 2006 - 16:04 | |
| Merci ^^ |
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| Sujet: Re: suivre la views | |
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