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 Petit probléme de suivie de views

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xenamart
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MessageSujet: Petit probléme de suivie de views   Petit probléme de suivie de views EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:14

Voila, j'ai une grosse map, je crée donc une views de la taille que je veut. Le probléme c'est que j'uttilise une variable pour le choix du perso, hors lorsqu'ont choisi un obj qui doit étre suivit, on ne peut pas choisir plusieur obj (4 perso)

Avez vous une solution ?? :p_svp:
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arthuro
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MessageSujet: Re: Petit probléme de suivie de views   Petit probléme de suivie de views EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:21

en faite, tu veut faire un view qui suive plusieus objets, donc, un zoom quand il sont éloigné

je crois que j'ai déja vu sa dans un exemple du cnba


je sais pas trop, il faudrait essayer

essaye d'utiliser
view_xview
view_yview
view_width
view_height

(c'est peut etre pas bien écrit les variables)

et après un truc du genre, augmenter la largeur et la longueur en fonction de la distance entre les objet

a 2, ca pourrai être facile mais 4.

édit: je crois que je suis totalement HS, non?
sinon, je pense qu'il y a une fonction pour déterminer en gml, quel objet suivre, cherche en commencant par view.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 19:24, édité 1 fois
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Petit probléme de suivie de views   Petit probléme de suivie de views EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:23

Code:
view_object[0] = objet;
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xenamart
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MessageSujet: Re: Petit probléme de suivie de views   Petit probléme de suivie de views EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:25

Bon j'essey ca
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xenamart
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MessageSujet: Re: Petit probléme de suivie de views   Petit probléme de suivie de views EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:29

Euh une autre question :
Je crois avoir vu sur le CBNA un exemple qui permettait de créer deux partit dans la room, un pour chaque perso. Savez vous ou il est ? Moi je le rettrouve plus ... ❓
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Petit probléme de suivie de views   Petit probléme de suivie de views EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:24

Code:
/premier joueur
view_object[0]=object1//ton objet
view_wview[0]=320;//largeur de la vue
view_hview[0]=240;//hauteur de la vue
view_vborder[0]=200;//centre verticalement la vue sur l'objet
view_hborder[0]=200;//centre horizontalement la vue sur l'objet
view_wport[0]=0;//donne une largeur à la vue dans la fenêtre de jeu
view_hport[0]=0;//donne une hauteur à la vue dans la fenêtre de jeu

//deuxième joueur
view_object[1]=object2//ton objet
view_wview[1]=320;//largeur de la vue
view_hview[1]=240;//hauteur de la vue
view_vborder[1]=200;//centre verticalement la vue sur l'objet
view_hborder[1]=200;//centre horizontalement la vue sur l'objet
view_wport[0]=320;//donne une largeur à la vue dans la fenêtre de jeu
view_hport[0]=0;//donne une hauteur à la vue dans la fenêtre de jeu
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