| views etc | |
|
+9Devil37 Bast Blizter Super-Mouton GTK Malax Topaze22 master47 Ablationer 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: views etc Sam 17 Fév 2007 - 7:16 | |
| bon admettons que j'ai une view primaire , et une view secondaire qui fait office de minimap dans le coin de mon jeu , mais que je veux aussi afficher d'autre trucs , mais que ces trucs ne soient pas afficher sur la minimap , HOW ? HALP PLEASE |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: views etc Sam 17 Fév 2007 - 9:21 | |
| tu fai quelque chose comme :
draw_rectangle(view_xview[2],view_yview[2],view_hport[2],view_vpport[2],false)
Mais pour une map, je n'utiliserais pas les views.
:hat: |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: views etc Sam 17 Fév 2007 - 14:21 | |
| je pense pareil, dit nous si tu arrives a faire ce que tu veux...
ou sinon tu fais une 3M vu par dessus (sans couleur d'effacement), je ne pense pas qu'il y ai la moindre perte en utilisant une 3M vu... [à ne pas prendre à la légère] |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Dim 18 Fév 2007 - 1:18 | |
| non ça affiche quand même ce rectangle dans la minimap en elle-même , comme si ça fesait partit du jeu , et même chose si je met un hud et tout , je ne veux pas que le hud soit reproduit dans le minimap ... c'est assé problematique ... |
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: views etc Dim 18 Fév 2007 - 18:48 | |
| Salut Ablationner,
Je me demandais si avec une variable tu puisses résoudre ton problème, si elle est enclenché tes objets sont affichés à l'écran et sur la minimap sinon seulement sur l'écran et invisible sur la minimap.
maybe... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: views etc Dim 18 Fév 2007 - 22:54 | |
| - Code:
-
if view_current=0 then { // Affiche les chose si c'est sur la view[0] } J'pense que sa dervait aller . Moi, je vais comme ça en tout cas et sa fonctionne . |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: views etc Dim 18 Fév 2007 - 23:01 | |
| Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Dim 18 Fév 2007 - 23:48 | |
| j'y avais pensé super , mais c'est vraiment pain in the ass lol
sinon GTK , je ne sais pas si on peut faire afficher des choses directement dans la view et non pas dans la room , je vais voir ... |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: views etc Dim 18 Fév 2007 - 23:50 | |
| oui on peut, voir un example de TDT a keke part hummmmmmmm |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: views etc Lun 19 Fév 2007 - 7:55 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: views etc Lun 19 Fév 2007 - 17:05 | |
| Ce qui s'appelle une minimap et non un écran splitté ... Oui cette solution est la mieux adaptée parce que franchement une view ... on ne voit pas forcément tout ce qu'on peut voir sur une minimap ... |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: views etc Lun 19 Fév 2007 - 23:35 | |
| - Bast a écrit:
- Super-Mouton a écrit:
- Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. Je sais, c'est de ce que je parlais, mais ce que je veux dire qui serait un peu plus difficile ce serait le scroll, mais quoiqu'en y pensant un peu ça pourrait être pas trop dur mais bon toute façon c'est ça la vraie façon de faire une minimap lol |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Mar 20 Fév 2007 - 1:26 | |
| - Bast a écrit:
- Super-Mouton a écrit:
- Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. oui mais c'extrêmement chiant , c'est comme doubler TOUT les objets du jeu ... oui je sais que c'est la vrai façon de faire une minimap , mais avec une view c'est tellement plus simple |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: views etc Mar 20 Fév 2007 - 12:51 | |
| - Ablationer a écrit:
- Bast a écrit:
- Super-Mouton a écrit:
- Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. oui mais c'extrêmement chiant , c'est comme doubler TOUT les objets du jeu ... oui je sais que c'est la vrai façon de faire une minimap , mais avec une view c'est tellement plus simple doubler les objets ? :p_gne: t'as juste à rajouter quelques actions dans les events "draw" ... :sarcastique: |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Mer 21 Fév 2007 - 2:24 | |
| quelque actions ? en fait non , plutot 1 action pour chaque objet dans toute la room , soit les doubler , ils ne sont peut-être que sous forme de draw , mais quand même |
|
| |
Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: views etc Mer 21 Fév 2007 - 2:34 | |
| |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Jeu 22 Fév 2007 - 4:58 | |
| je vais voir pour le script , mais je crois que si on peut faire un draw sur une view directement et non dans la room comme d'habitude , je vais pouvoir m'arranger , merci pour le link quand même |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 19:47 | |
| - Ablationer a écrit:
- bon admettons que j'ai une view primaire , et une view secondaire qui fait office de minimap dans le coin de mon jeu , mais que je veux aussi afficher d'autre trucs , mais que ces trucs ne soient pas afficher sur la minimap , HOW ? HALP PLEASE
Facile, tu fais un parent que tu mets à tous tes objets que tu ne veux pas afficher, puis dans draw du parent: - Code:
-
if view_current = 0 //0 1 2 3 4 5 6 7 je ne sais pas laquelle c'est. { draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) } else break;
Ici ça n'affiche que dans la view 0. |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 21:56 | |
| donc suffit d'ajouter une condition " view_current = " avant mon draw et le tour est joué ? géant , merci fonctions facilités ! , et merci Dam lol Edit : je viens d'ésseyer et ça marche à merveille , houra |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 22:04 | |
| Quand c'est moi qui le dit, sa fonctionne pas mais quand c'est Dam, miracle sa marche à merveille |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 22:19 | |
| bizarre en effet |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 22:50 | |
| - GTK a écrit:
- Quand c'est moi qui le dit, sa fonctionne pas mais quand c'est Dam, miracle sa marche à merveille
quoi ? tu me traite de leche-c** c'est ça ? sache que je ne jamais dis que toi ça ne fonctionnait pas , j'ai dis : je vais voir , et je n'ai pas eu le temps d'ésseyer avant aujourd'hui , je viens tout juste d'ésseyer la dernière chose que j'ai vu soit la solution de Dam , et ça a marché à merveille , désolé si je t'ai oublié à la page d'avant , je m'en excuse , mais faut pas en faire un drame , et toi rem tu crois que ton invervention était vraiment justifié ? |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 23:13 | |
| je post si j'en est envie tu as aucun droit de decision sur ma liberté d'éxpréssion c'est comme ça un point c'est tout, mes intervention justifier ou non, on le droits d'etre là. |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Sam 24 Fév 2007 - 23:25 | |
| |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: views etc Dim 25 Fév 2007 - 0:03 | |
| bein voila quoi c'est tout |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Dim 25 Fév 2007 - 1:47 | |
| |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: views etc Dim 25 Fév 2007 - 2:31 | |
| |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: views etc Dim 25 Fév 2007 - 7:25 | |
| |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: views etc Dim 25 Fév 2007 - 11:48 | |
| - Ablationer a écrit:
- GTK a écrit:
- Quand c'est moi qui le dit, sa fonctionne pas mais quand c'est Dam, miracle sa marche à merveille
quoi ? tu me traite de leche-c** c'est ça ? sache que je ne jamais dis que toi ça ne fonctionnait pas , j'ai dis : je vais voir , et je n'ai pas eu le temps d'ésseyer avant aujourd'hui , je viens tout juste d'ésseyer la dernière chose que j'ai vu soit la solution de Dam , et ça a marché à merveille , désolé si je t'ai oublié à la page d'avant , je m'en excuse , mais faut pas en faire un drame ,
et toi rem tu crois que ton invervention était vraiment justifié ? J'ai jamais dit ça :honte: Mais autant que je n'essaye plus d'aider personne, mon avis ne vaut rien, c'est plutot ça . |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: views etc Dim 25 Fév 2007 - 14:21 | |
| Sincèrement désolé GTK, j'avais pas vu ton post, t'es sûr que tu l'as pas édité et que tu as rajouté la boîte de code il y a peu? Parce que franchement j'ai lu le topic (en vitesse il est vrai) pour être certain que personne n'avait répondu de même.
Si en effet j'ai répondu alors que tu l'avais déjà fait, dis moi ce que je peux faire pour corriger le tir, tu vas quand même pas faire la gueule pour ça, t'es un membre que j'apprécie (ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autres, si je ne dis pas ça il risque d'y avoir encore des disputes lol), et je trouverai dommage qu'on se fâche pour si peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: views etc | |
| |
|
| |
| views etc | |
|