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| Sujet: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 13:30 | |
| Bonjour à tous ! Pour le concours IA, j'utilise un générateur de path pour que mes persos trouvent leur chemin. Jusque là tout va bien. Seulement, pour un semblant de réalisme, je souhaiterai que la direction de l'obet change en conséquence, j'ai donc insérer le code suivant dans step : - Code:
-
image_angle = direction; Seulement rien n'y fait le sprite ne tourne pas lorsque mon perso prend un virage. Ca devient complètement ridicule, on a l'impression de voir un crabe avancer de côté. Je me demande donc comment faire pour la direction change suivant le path. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 13:38 | |
| Normalement cela devrait fonctionner. J'ai une question: Quel est ton générateur, si tu ne veux pas le monter à tout le monde envoie le moi par mp, cela vient peut être de là. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 13:42 | |
| T'évite de t'en inspirer alors ! Je compte sur toi ! Edit : j'ai résolu le problème ! (Dam tu l'auras pas gniark ) _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 13:43, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 13:42 | |
| De toutes façons je déteste les paths. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 14:12 | |
| - Kryptos a écrit:
- T'évite de t'en inspirer alors ! Je compte sur toi !
Edit : j'ai résolu le problème ! (Dam tu l'auras pas gniark ) Tu l'as résolu comment? Parce que ça m'intrigue. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 14:23 | |
| Ben en fait, les paths change quand même la direction. Seulement pour mes tests j'utilise une certaine fonction dans draw. J'avais donc ajouté, pour que mon sprite, s'affiche la fonction draw_sprite(). Sauf que cette fonction ne tient pas compte de la direction, étant donné que s'exécute avant . J'ai donc changé le code comme suit : - Code:
-
// draw_sprite(sprite_index,subimg,x,y) est devenu // draw_sprite_ext(sprite_index,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha) soit: draw_sprite_ext(self.sprite_index,0,x,y,1,1,direction,c_white,1); _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 14:54, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Path et direction Jeu 20 Avr 2006 - 14:40 | |
| Oui c'est le genre d'erreurs d'étourdissement. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Path et direction | |
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