| Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path | |
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Auteur | Message |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 8:27 | |
| Plop ! , j'ai fait un système ou je trace le chemin ( courbes ) que mon objet doit prendre avec la souris. Aucun problème à ce niveau là, par contre, j'arrive à afficher le path avec draw_path, mais j'aimerais ne pas dessiner la partie que mon objet à déjà parcouru. Je ne voit pas comment je peux faire |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 15:28 | |
| Des pointillés sinon ça serait super cool. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 15:34 | |
| tu fais un script qui dessine un path avec des vertex au lieu de la fonction draw_path. ensuite faire disparaitre les vertex une par une |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 16:03 | |
| le probleme c'est sourtout les courbes lol, le mieux que jai trouver est d'utiliser une surface tu draw ton path dessus et tout le long que ton sprite avance il efface la ligne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 16:26 | |
| dans ce cas il peut utiliser un mélange courbe de bézier/interpolation cubique pour émuler les courbes d'origine, mais ça risque d'être trop compliqué à faire évidemment. mais je suppose qu'avec une surface ça sera largement plus facile, il dessine un path simple et l'efface avec des petits cercles |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 16:36 | |
| Comment je transforme ma ligne de path en surface ? J'ai jamais touché aux surfaces de ma life. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 18:04 | |
| Tu crée une surface vide au début, en affichant dessus ton path. Ensuite, a chaque step tu efface un cercle a la position x,y de ton objet (adapte le rayon du cercle en fonction de la vitesse de l'objet). Pour effacer faut être en un blend mode différent, tu peut utiliser draw_set_blend_mode_ext(bm_zero, bm_zero). N'oublie pas ensuite de repasser en bm_normal.
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 19:00 | |
| sachant que je rajoute des points sur le path tout les 10 steps, et que par conséquent la surface change toute les 10 steps, ça ne pose pas de problème de performance ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Tu modifie ton path tous les 10 steps? Pour les perfs tant que t'utilise la même surface quand tu fait des opérations de dessin, c'est pas sensé être bien plus long que dessiner sur l'écran lui même, donc ça devrai être bon ouaip. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 19:09 | |
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Alexandre13660 Bavard
Messages : 98 Projet Actuel : Cerebral Teste
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 20:14 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Qual, c'est quelle version de GM que tu utilises pour faire en HTML5 ? Game Maker Studio ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Ven 24 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Je vien de voir ton exemple les surfaces étais une bonne idée lol, mais pour du draw en continue comme sur l'exemple ou tu dessine toi même ton chemin en continue peut être pas a moin de supprimer le path tout le long mais encore la y risque d'avoir des bug d'affichage comme des bout de ligne pas rapport par exemple lol mais bon sinon comment faire avec une surface : Create - - Code:
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path_start(path0,2,false,true) path_surface = surface_create(640,480) //Taille de la room... surface_set_target(path_surface) draw_clear_alpha(c_black,0); draw_path(path0,0,0,true) surface_reset_target()
Draw - - Code:
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draw_set_blend_mode(bm_normal); draw_set_color(c_black) draw_surface(path_surface,0,0); draw_set_color(c_white) draw_sprite(sprite_index,image_index,x,y); surface_set_target(path_surface) draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_set_color(c_white) draw_rectangle(x-2,y-2,x+2,y+2,false) surface_reset_target()
en gros ca ressemble ca mais je sais pas si les fonctions on changer de GM6 a GM? lol |
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| Sujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path | |
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| Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path | |
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