AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

 

 Icône représenter par un objet 3D

Aller en bas 
+2
[TheDarkTiger]
notiz85
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icône représenter par un objet 3D   Icône représenter par un objet 3D - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 11:43

:p_svp: :p_svp: :p_svp:

1 - Comment je fais [TheDarkTiger]
pour déplacer mon objet sur z aussi car je
peut que sur x, y pas sur z HELP !!!

2 - Ou sinon si c'est plus rapide comment
on fait avec une icône comme dans ton
exemple ??? HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icône représenter par un objet 3D   Icône représenter par un objet 3D - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 12:31

Tu dois créer une variable z (qui ne sera pas en bleu, mais qu'importe). Ensuite pour toutes les fonctions qui réquièrent une coordonnée sur z, tu mettra cette variable (si ton jeu est en 3d).

Si ton jeu est en 2d, tu peux utiliser la variable depth (profondeur de champ). Une astuce consiste à mettre ce code dans Event - Step de tous les objets d'un jeu 2d :
Code:
depth := y;
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icône représenter par un objet 3D   Icône représenter par un objet 3D - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 15:05

:p_desole:
Kryptos
Mais je n'ai pas très bien compris
ce que tu voulais dire ???
Mon jeu est bien en 3D !!!
J'ai ça comme code par exemple :
Code:
y=-32;
x=0;
direction=270;
Et moi je voudrais pouvoir mettre en dessous de x=0;
je veut mettre z=...; Comment faire car je n'ai
pas compris !!! Comment on créer une variable car même
avec le tutorial sur le Le CBNA je ne comprend pas !!! En,fin
créer une variable avec : z
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icône représenter par un objet 3D   Icône représenter par un objet 3D - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 15:17

Ben, c'est simple, pour créer une variable il suffit de l'écrire et de lui affecter une valeur. Je m'inquiète de la réussite de ton projet, si tu ne sais pas comment se servir des variables.
Les fonctions 3d fournies avec GM sont destinées à des programmeurs initiés, sinon experts.

Enfin soit, voici comme créer une variable.

1er cas: variable locale seulement destinée au script en cours
Code:
var mavariable;
mavariable = 0; // ou "salut" (string) ou 'a' (chr)
2eme cas : variable globale disponible dans tous les scripts et tous les objets
Code:
global.mavariable = 0; // ou "salut" (string) ou 'a' (chr)
3eme cas : variable de classe (ou d'objet) disponible partout dans les actions et events de l'objet
Code:
mavariable = 0; // ou "salut" (string) ou 'a' (chr)

Voila, j'espère que cela te sera utile.


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icône représenter par un objet 3D   Icône représenter par un objet 3D - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 19:42

Non merci quand même !!!
Je n'ai pas compris mais c'est
pas grave !!! Comme je pense
Il vaux mieux un jeu 2D bien fait !!!
Qu'un jeu 3D avec des graphismes
pas beau et tous le tralalalala !!!
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Contenu sponsorisé





Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icône représenter par un objet 3D   Icône représenter par un objet 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icône représenter par un objet 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.
» Cliquer sur un objet sans que l'objet qui est dessous soit affecté.
» Voir un objet, derrière un autre objet
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]
» [Résolu] Objet qui suis le view d'un autre objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: