| Icône représenter par un objet 3D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Icône représenter par un objet 3D Mar 18 Avr 2006 - 19:00 | |
| Voila, j'ai regarder dans plusieurs sujets et je n'ai pas vraiment trouver ce que je voulais !!! Sur le site officiel il y a un FPS créer appartir d'icônes représentent chacun un objet 3D dans le jeu !!! Je sais que faire un jeu en 3D n'ai pas simple !!! Mais je voudrais savoir comment faire, avec un objet converti en scipt GM6.1 ou GM6.0 pour le représenter par un icône ??? Comment on le fait ??? Et d'abord je sais qu'il faut créer une caméra !!! MAis comment aider moi !!! :p_svp: :p_merci: :p_merci: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mar 18 Avr 2006 - 20:58 | |
| bon, si tu débute, ya toujours ma lib (sur le CBNA) et sinon, pour la camera, tu fait un objet 'camera' create envent : - Code:
-
d3d_start(); draw event : - Code:
-
d3d_set_projection(x,y,8,x+cos(degtorad(direction)),y+sin(degtorad(direction)),8,0,0,1);
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mar 18 Avr 2006 - 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 0:12 | |
| :honte: comment ai-je pu l'oublier ... |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 0:46 | |
| Ben moi j'oublies tout aussi. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 1:00 | |
| ne cliquez surtout pas sur ce lien il mène vers un site qui contient des scripts vbs |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 1:27 | |
| J'ai supprimé le message. Merci. Je vais bannir l'ip de l'idiot qui fait ça. |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 12:13 | |
| Merci les gars je vais essayer sa tous de suite !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 13:54 | |
| [TheDarkTiger] ta lib est très bien !!! Mais moi ce que je veut c'est faire un peut comme ton exemple de paysage 3D avec un pont, de l'eau, des fleurs, des arbres Moi je voudrais savoir comment on représente un objet (avec une icône) qu'on a déjà crée avec un logiciel de 3D !!! Comment on fait !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 14:13 | |
| Et bien tu mets le code de ton modèle dans le draw de ton objet, tu le place dans la pièce à l'endroit que tu veux et le tour est joué. |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 14:23 | |
| :p_merci: daminetregJ'ai mis dans mon objet : Event Draw Puis j'ai mis 3 "Execute a piece of code" Et de dans j'ai mis mais trois script : Mais rien ne s'affiche je l'ai pour temps mis dans la room !!! AIDE MOI !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 14:24 | |
| Heu pour executer un script: model(); Mais as tu calculer la camera au démarrage, sinon c'est normal que rien ne s'affiche. |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 14:39 | |
| Oui daminetregJ'ai bien mis la caméra !!! Celle qui est écrite plus au de [TheDarkTiger]Mais je comprend pas quand tu dis : - Citation :
- Heu pour executer un script: model();
|
|
| |
kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 15:51 | |
| t'a qua prendre lexemple que dark tiger a fait pour moi il y a la soluce à ton problème |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 16:11 | |
| Merci kerem Mais quel le nom du fichier car je ne sais pas !!! Pour que je puisse le trouver le problème !!! Je vais chercher quand mm
|
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 16:22 | |
| - notiz85 a écrit:
- Oui daminetreg
J'ai bien mis la caméra !!! Celle qui est écrite plus au de [TheDarkTiger] Mais je comprend pas quand tu dis : - Citation :
- Heu pour executer un script: model();
Mais je ne voyais pas ce que tu voulais dire par: model1 model2 en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Mer 19 Avr 2006 - 19:23 | |
| mais, j'ai vu que tu à répondu après qu j'ai posté la source de ma démo alors, même avec, tu comprend pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 13:17 | |
| Mais toi [TheDarkTiger] Tu n'a pas copier un script pour ton objet !!! Tu as fait petit à petit nan !!! Sinon comment on fait pour mettre avec son propre script !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 13:20 | |
| Oui mais alors tu vas faire un tour dans l'aide et tu regardes les fonctions. |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 13:27 | |
| Merci daminetreg Je vais jetter un coup d'oeil !!! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 14:41 | |
| bien sur, l'arbre de quelques centaines de polygones, je l'ai fait à la main ... LOL nop monsieur ^^ il suffit de recopier le code fournit par ce merveilleux programme 'vtx_to_d3d_v3.1' (les fichier D3D) dans le draw event de l'objet ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:10 | |
| Excuse [TheDarkTiger] J'ai dus confondre avec autre chose !!! Mais moi c'est ce que je fais !!! Je copie mais script dans
"Event Draw" ---> il y en a 2 "Execute a piece of code" ---> "et je copie mon model !!!"
Mais dans la room rien n'apparait !!! Comment faire pour que l'objet soit remplacer par une icône et à l'endroit ou je place mon icône l'objet apparait !!!! Comment on fait !!! :p_svp: :p_svp: :p_merci: :p_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:31 | |
| heu ....
t'a modifié la ligne de code 'd3d_transform_add_translation(0,0,0);' ?
fait un nouvel objet , et met 'd3d_transform_add_translation(x,y,16);' et tu le verra sur le sol ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:35 | |
| Merci [TheDarkTiger] Mais comment on fait pour appliquer juste une couleur sur un objet la texture sera pour plutard !!! Car je pense que comme il n'y a pas de texture !! L'objet est de la même couleur que le fond !!! NAN !!! :p_svp: :p_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:41 | |
| bha, en fait, dans le script, tu à la ligne 'draw_set_color(14803425);' dans laquelle , la couleur de l'objet est stoquée ^^ (ici, c'est sur un de mes objet, la valeur peut etre différente chez toi^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:45 | |
| Merci TheDarkTigerMais nan je n'ai pas cette ligne de code : - Citation :
- draw_set_color(14803425);
Et même en la copiant, je vois toujours rien !!! AIDER MOI :snif2: :snif2: :snif2: |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 18:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 19:12 | |
| bon voila ^^ neo_bienvenue_3d.rar - 0.01MBdeux choses : - t'avait pas mis de camera ! comment veux tu voir le monde sans camera :snif2: - tu chargeais tes model à chaque affichage, mais tu ne les affichaient pas sinon, j'ai utilisé mon scripte de déplacement, normal que tu voir 'action inconue' c'est la souris pour se déplacer, et les flèches pour avancer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D Jeu 20 Avr 2006 - 19:42 | |
| Ahhh enfin !!! UN GRAND MERCI A TOI [TheDarkTiger] Juste un petit dernier truc si se n'est pas trop demander !!! Comment fait pour qu'il se place a l'endroit ou il y aura une icône ??? Sinon c'est tous !!! MERCI MERCI !!! Car sinon j'ai rajouter un autre objet mais je peut le déplacer que sur x et y !!! pas sur z comment faire ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Icône représenter par un objet 3D | |
| |
|
| |
| Icône représenter par un objet 3D | |
|