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 sujets à problèmes (très nombreux et ...)

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Moraku
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MessageSujet: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:25

1.Comment faire 2 barres 2 vies (une pour chaque perso(car quand j'en fait deux, je sais pas comment faire pour qu'elles ne perdent pas la vie en même temps))(j'ai déja essayé des trucs sur le site).
2.Comment faire pour que quand un personnage bouge, il y ait une animation (des jambes)(j'ai déja essayé des trucs sur le site).
3.Comment faire pour qu'un objet aye, à sa création sur un autre (une balle sur le heros)(j'ai déja essayé des trucs sur le site).

PS : J'aimerais des gm6 car pour les explications, je porte souvent la poisse mort2 kill sad :snif2:
repondez-moi vite siouplait !
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:49

tuto_noob.gm6 - 0.01MB

vouali voualou ^^
pour la 1) et la 3) (j'avais la fleme pour la 2 ^^ )

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:05

Pas de jurons dans les titres des topics, merci ! noel

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:47

j'adore le nom du gm6 : tuto_noob.gm6

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lolo784²"é(
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:41

noob ?
ouais...Ca me fait penser à quelqu'un... rire2
Et scusez moi pour le "chiant". ange :p_desole: :nah:
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:43

PS : chiant, c'est pas tellement un juron :non: :honte: :sarcastique:
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Moraku
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:56

Merci à toi the dark tiger super :p_merci:
Mais par contre, ça marche pas pour le 3 (tu m'as fait un tuto où la balle va dans une seule direction or la balle doit aller, à sa création sur l'ennemi (je m'explique : j'ai déplacé l'ennemi dans la room et la balle allait toujours tout droit - ce que je savais déja quand j'ai vu les event et les actions du perso et de l'ennemi fleche_d)
Mais merci quand meme.

PS : quand je vous disait que je portait la colere2 diable colere kill sad mort2 p Twisted Evil Thumb down
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:40

Anonymous a écrit:
PS : chiant, c'est pas tellement un juron :non: :honte: :sarcastique:
Oui, mais ça ne fait pas joli dans le titre d'un topic. Je n'irais pas écrire ça en gros sur la page d'accueil p2

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:09

Qui peut me dire où est le problème ?
if (global.tour_enemi)
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:37

Code:
if (global.tour ennemi)
ne veut rien dire tout seul, c'est comme si tu écrivais une phrase disant:
Code:
si la maison
Le but est d'arriver à quelquechose comme
Code:
si la maison est rouge, alors je mange une pomme
ce qui se traduit ici par
Code:
if (global.tour_ennemi=10) instance_create(x,y,pomme);.

Vois-tu ? :sourire:
Il faut aussi savoir ce que tu voudrais obtenir comme résultat

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:57

:p_merci: bast! Je me suis complétement trompé dans ce que je voulais faire ; c'etait plûtot ça :
Set variable tour_enemi to 0
Pour que la variable existe et que ça ne mette pas une erreur comme quoi la variable n'existe pas.
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Moraku
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:02

Je fais aussi un jeu de stratégie tour par tour et je voudrais savoir
comment faire pour que lorsque le héros, lorsqu'il est à coté d'un enemi (les cases ne sont pas en diagonale),
lui enlève de la vie ?
Je précise : considéront 2 obj : hero et enemi1
Le vrai problème est que j'ai plusieurs objets enemi1 et que je connais pas le code qu'il faut mettre pour gérer les Id.
Je crois qu'il faut un truc du genre :
If point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<-32)
Set the variable vie relative to (hero variable(power)) for enemi1
Qui peut m'aider :p_svp:
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:04

bon je vais te faire un truc k^^

et désolé pour le nom du GM, c'était pas très gentil
mais je tient à préciser que pour moi, noob n'est pas pégoratif, et signifit seulement débutant .
néanmoins, j'ai l'imprétion qu'il signifit plutôt 'boulet de débutant', donc, je n'utiliserait plus ce nom, sauf quand c'est justifié.

encore désolé ^^

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:00

Anonymous a écrit:
:p_merci: bast! Je me suis complétement trompé dans ce que je voulais faire ; c'etait plûtot ça :
Set variable tour_enemi to 0
Pour que la variable existe et que ça ne mette pas une erreur comme quoi la variable n'existe pas.
Pour ça il suffit d'écrire:
Code:
tour_enemi = 0

Moraku a écrit:
Je fais aussi un jeu de stratégie tour par tour et je voudrais savoir
comment faire pour que lorsque le héros, lorsqu'il est à coté d'un enemi (les cases ne sont pas en diagonale),
lui enlève de la vie ?
Je précise : considéront 2 obj : hero et enemi1
Le vrai problème est que j'ai plusieurs objets enemi1 et que je connais pas le code qu'il faut mettre pour gérer les Id.
Je crois qu'il faut un truc du genre :
If point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<-32)
Set the variable vie relative to (hero variable(power)) for enemi1
Qui peut m'aider :p_svp:
Tu peut effectivement écrire quelquechose comme ceci, dans l'objet principal qui perdra de la vie si les autres sont trop près:

Code:
if point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<32 vie-=1

Penses à le placer dans l'événement Event - Step Step. Et ça devrais normalement marcher, même si il y a plusieurs objet du même nom, essaye voir Very Happy

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:28

Quand je met Set the variable vie to -power dans l'onglet control, ça marche sauf que ça utilise le power de l'enemi (2)(la miene est 4).
J'ai essayé set the variable vie to -power (hero) mais ça ne marche pas. Qui peut m'aider ?
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:31

Et au fait, the dark tiger, qu'on me dise noob ne change rien pour moi, je sais ce que je suis (j'ai pas dis que j'en étais un ! rire2 rire )
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:34

oups, je t'ai po fait ton exemple :hehe:
désolé, ya un pote qui est arrivé à l'improviste, et puis, ca s'est enchainé assé vite ...

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:58

Je veux bien ton exemple baille
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:24

oups, j'ai encore oublié triste
désolé , je l'up load, et je te fille le lien^^

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:52

tuto_strategie_tpt.gm6 - 0.01MB

vala ^^
désolé du retard ^^

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:16

Merci !
Mais c'est toujours pas ça.
C'est un jeu avec des cases et les enemis ont de la vie ; je sais pas comment
faire pour que s'il y a un enemi qui se fait attaquer, il n'yait que lui qui perde de la vie et pas les autres ( ils ont le même obj donc dilème).
Merci quand même Wink
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyMer 12 Avr 2006 - 23:00

bha
dans l'oblet enemis :
creat :
vie=5
si contact avec perso : vie - 1
step : si vie <0 then destroy self

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:39

Le problème est que ce n'est pas -1 mais le nombre de la variable power du hero (et l'enemi ne perd pas de vie au contacts du hero mais dans une autre room qui fait la scène du combat (comme dans fire emblem).
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:42

bha perso.power dans ce cas ^^

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:36

Je l'ai déjà fait et il me dit qu'il ne connait pas la variable power
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:40

Et sais tu comment faire en sorte que lorsqu'une balle sorte d'un certain périmètre autour du hero, elle soit détruite ?
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:00

bien sur ^^

Code:

if distance_to_object(perso)>64 then instance_destroy();

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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:16

Merci
et pour mon problème de variable ? Tu sais ❓
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:07

Attend! avant le problème de variable, tu peux m'aider pour mon problème sur mon jeu de plateforme ? J'ai mit l'event keybord space et action change the instance into hero2 dans l'obj hero1 et vice versa mais l'hero1 ne se transforme jamais ! Par pitié, aide-moi :p_svp: ! fleche_g lol
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:19

A non c bon jpréfère la variable
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MessageSujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...)   sujets à problèmes (très nombreux et ...) Empty

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