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 Les nombreux problèmes de Link Raven

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Sekigo Le Magnifique
Link Raven
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Les nombreux problèmes de Link Raven Empty
MessageSujet: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:18

Bon, je ne suis pas très fort avec les salutations et donc j'irais droit au but.
Il est assez rare que je post sur des forum ou autre truc du genre car normalement les réponses se trouvent déjà sur internet. Pour preuve mon compte jeuxvideo.com a peut être plus que 1000 jours et moin de 30 messages postés. S.v.p venez régulièrement car a la place de créer plein de topic je posterai tout mes problème sur le seul et même topic.

Petite précision:
J'utilise la version non enregistrée de GM7

Problème N1:

je commence le GML (j'ai appris beaucoup en drag and drop et donc ce n'est pas trop dure) Anyway, dans mon jeu (platform 2d), j'aimerais que lorsque j'appui deux fois sur droite ou gauche le perso cour dans cette direction.J'avais vue un post me disant comment faire (pas tant que ça en fin de compte) que voici:

https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/touche-pressee-dans-step-t5440.htm?highlight=touche

Ici Ablationer nous dit qu'il faut mettre une variable qui va calculer le nombre de fois que la touche a été presser avant que l'alarm atteint 0
Justement il est là mon problème activé l'alarme je peut, mais pour la variable qui calcul... j'ai malheureusement aucune idée de comment je fais ça.Pouriez vous me l'expliquer svp avec bien sûr le code a utiliser.


Dernière édition par Link Raven le Sam 13 Juin 2009 - 7:05, édité 2 fois
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Sekigo Le Magnifique
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Les nombreux problèmes de Link Raven Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:40

Bon, je viens de me reveiller, j'ai encore la tete dans le ***, ma réponse sera succincte.

Pour additionner une valeur :
_maVariable+=mavaleur;
_touche+=1;

Donc, tu fais un coup de keyboard_check_realesed() et tu fais une alarme dans laquel tu fais un coup de keyboard_check_pressed().

Il me semble que sur le site du cbna, il y a un exemple pour la simulation d'une double touche. ( a moins que ce ne soit pour un double saut, me souviens plus ).

Si personne ne donne la reponse, d'ici cet apres-midi, je te ferais un exemple.
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MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:27

tu peux faire un truc du genre
Code:
if (keyboard_check_pressed(vk_left))
{
  if (app==1)
        alarm[0]=20;
  app+=1;
 
}

et dans alarm[0]

if (app >= 2)
{
  marcher=1;
}
else
{
  app=0;
}

voila voila
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MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptySam 6 Juin 2009 - 8:52

Link Raven a écrit:
Petite précision:
J'utilise GM 6 car dans la version 7 il manque l'onglet view et bien plus.
Aussi j'utilise la version non enregistrée.

c'est parce que sur GM7 tu n'a pas mis le mode avancé, tu est resté en mode débutant Wink
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MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptySam 13 Juin 2009 - 6:58

Merci beaucoup les gars ca fonctionne. Je peut maintenant courir et j'ai virer en GM7 (Ha l'imbécile,j'avait carrément oublier la case advance -_-'').Merci ^^

Problème n2:

Bon j'ai commencer a faire un objet dans lequel je peut écrire (pour créer le nom de notre perso.)

donc dans l'event create je mets:

perso1name="" => cela signifie que il n'y a rien d'écrit au debut.

ensuite dans l'event step je met toutes les touche d'écrireture,exemple:

if (keyboard_check(ord('A')))
{
perso1name+="a"
}
=>cela signifie que lorsque que j'appui sur A un a s'ajoute au nom

mais voila le broblème :si je veut effacer la dernière lettre de la variable
comment je fait?

if (keyboard_check(vk_backspace))
{
l'action pour effacer la derniere lettre de la variable(de perso1name)
}

:p_merci:
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Adamo
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MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptySam 13 Juin 2009 - 7:17

Hum si tu veut un moyen plus simple utilise la variable

keyboard_string

tout ce que tu tape au clavier est dans cette variable Wink

Code:

draw_text(x,y,keyboard_string)
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red-error
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MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:48

Very Happy Je conaissait pas cette fonction, plus utile qu'un string_delete ou string_copy comme il prend aussi en compte la touche backspace!
Je savais pas non plus qu'on pouvait faire string+=" "...
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MessageSujet: Re: Les nombreux problèmes de Link Raven   Les nombreux problèmes de Link Raven Empty

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