| Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! | |
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Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2754 Localisation : 45
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Lun 9 Mai 2005 - 21:36 | |
| pour le site j'esai de voir poru ionsereun kit graphique mais c'est chaud enfin plutot des boutons lol, et gml c'est comme le c ou c++ ( en bocou plu facil) c'est le language de programation de game maker c'est du bonus quoi |
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Adri Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 374 Localisation : Hum? Ha oui chez toi!
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mar 10 Mai 2005 - 6:14 | |
| Moi je cherche quelqu'un qui serais dac de m'apprendre le htm car regarder mon site c'est très bof! www.leprogres.ch/~adrien |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mar 10 Mai 2005 - 9:14 | |
| - Citation :
- En pratique, ça se complique, mais voilà ce que je finis par vouloir faire (avec l'aide de DeamonX et Bast), d'une part je configure une variable du nom de Ready et d'une valeur "false" dans l'event "create" de l'objet Balle, d'autre part, je crée un event "Room start" dans lequel je dis que si la variable est "true" alors il me fait ce qu'il y a entre "start of block" et "end of block", c'est-à-dire "start moving" et "piece of code : image_speed=0.25". Ensuite, dans l'objet Timer (le compte à rebour), je dis que quand le compte à rebour est fini (destroy the instance), la variable Ready devient "true".
Et vous savez quoi ?? Ca ne marche pas !! :snif2: le problème est ce qui est en gras l'événement que tu a mis, en loccurence Room start, ne s'éxécute que quand le niveau commence. Et donc à ce moment là, la var n'est pas encore " true", puisque le compte à rebours n'est pas terminé, donc l'action ne s'éxécuteras pas. Il faudrait mettre l'action dans step, mais pour ça il faudrait ensuite faire une autre variable et ça te compliquerais trop le truc Le mieux serait de mettre ton action ( "start moving" et "piece of code : image_speed=0.25") dans l'événement destroy de l'objet compte à rebours, et tu lui dit de l'appliquer à l'objet balle. Voila j'éspère que tu a compris - Citation :
- niveau variable je peut pas t'aider j'y connait rien et sa m'interesse pas trop vait plus me penche du coté du gml
Lol sammy si tu te met au GML, tu va avoir encore plus de variables C'est inévitable si on veut programmer correctement :oui: |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mar 10 Mai 2005 - 14:08 | |
| Ok, jcomprends mais le problème c'est que j'ai pas mis d'événement "destroy" dans l'objet compte à rebour, en fait, j'ai mis un event "create", dans lequel se trouve 2 actions de "piece of code" pour la vitesse de la balle pendant le décompte (qu'elle reste en suspension à la vitesse normale) et la vitesse du sprite du compte à rebour. Ensuite un événement "animation end" dans lequel jmets l'action "destroy the instance" mais avant de se détruire jlui dis de passer la variable en "true" et je ne sais pas où mettre les actions qui disent que si la variable est "true" alors la balle se lance (avec l'action "starting moving in a direction") et de régler la vitesse d'animation de la balle. Là, j'ai essayé de les mettre dans un événement "step", marche pas :non2: , de créer un objet (que j'appelle "lance-balle") qui dit à la balle les actions précédemment citées, marche pas, enfin j'ai tourné le truc dans tous les sens, y'a rien à faire Mais y'a peut-être des solutions, Bast, comment tu ferais à faire fonctionner mon compte à rebour avec l'événement que tu m'as dit "destroy", dans ce cas jpourrais faire comme tu dis. Où alors ta solution avec l'événement step, pourquoi jdevrais configurer une autre variable ?? :p_merci: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mar 10 Mai 2005 - 16:12 | |
| - Citation :
- Où alors ta solution avec l'événement step, pourquoi jdevrais configurer une autre variable ??
Parce-que comme step s'éxécute en permanence, et qu'on ne veut faire l'action qu'une seule fois, il faudrait mettre une var qui définit si l'action a déjà été éxécutée ou pas. Donc dans create on l'assigne à false, et dans step on met une fonction if, qui lui dit que l'action ne s'éxécuteras seulement si la var est false. et ensuite dans le lot d'action qui sera éxécuté, on en rajoute une qui mettra à true notre var. C'est à dire que la var sera tout le temps false, et que dès que l'action sera éxécutée, elle sera true, donc elle ne pourra pas être refaite une autre fois C'est ça l'idée Tu devrait m'envoyer le gm6 de ton jeu pour que je regarde, quand j'en aurait le temps :oui: |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mar 10 Mai 2005 - 21:19 | |
| Ok, c'est sympa de te pencher comme ça sur mon problème Donc, je t'envoie mon .gm6 et j'essaie, pendant ce temps, de faire ce que tu m'as conseillé. Merci |
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Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2754 Localisation : 45
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mar 10 Mai 2005 - 21:23 | |
| c cool si tu y arive |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 19:41 | |
| Il faudrait que dam s'occupe de ton jeu, puisque je n'ai pas du tout de temps en ce moment (1h maxi à l'ordi par semaine) je suis désolé J'éspère t'avoir bien aidé jusqu'à maintenant, et j'éspère que dam prendra la relève |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 21:59 | |
| Ok, y'a pas de problème car tu m'as, en effet, bien aidé jusque maintenant Si tu pouvait juste lui envoyé mon .gm6, ça serait cool |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:00 | |
| faites moi un topo, vous écrivez de ces patés lol! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:01 | |
| Un topo Oui j'avoue qu'il faut du courage pour lire et comprendre ce que je dis |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:03 | |
| dit moi ce que tu veux et je fais. |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:08 | |
| Ok, en fait, dans mon casse-brique, jveux un compte à rebour avant le lancement de la balle. J'arrive faire le compte à rebour et faire en sorte que la balle reste en suspension pendant le compte à rebour mais le problème c'est qu'elle ne se lance pas après le compte à rebour :non2: Ca fait 3, 4 jours que jsuis sur ce problème. Si tu veux bien regarder, donne-moi ton e-mail, je t'envoie ça |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:09 | |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:14 | |
| lol, tu vas rire En voulant reprogrammer mon .gm6 comme il l'était avant de te l'envoyer (avec une solution qui me paraissait bonne), ben maintenant ca marche, la balle part bien après le décompte Trop content d'avoir régler ça moi-même :fier: Bon bah ça te fera du boulot en moins , :p_merci: quand même
Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005 - 22:17, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:17 | |
| de rien, bravo à toi et content que ça marche pour toi et pour moi... |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:18 | |
| J'ai le morale lol merci
Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005 - 22:28, édité 2 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:19 | |
| ok tput va bien dans le meilleur des mondes!!! |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:28 | |
| En passant, y'a des bons didacticiels pour apprendre à coder dans GameMaker stp ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:30 | |
| hehe , non pas trop en fait il va y en avoir un qui explique tout GM de A à Z fin du mois sur Le CBNA. |
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MaTT Utilisateur moyen
Messages : 65
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Mer 11 Mai 2005 - 22:31 | |
| C'est qui qui le fait ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Jeu 12 Mai 2005 - 8:31 | |
| c'est moi. |
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Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2754 Localisation : 45
| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Jeu 12 Mai 2005 - 9:34 | |
| lol ouai c dam le patron ! |
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| Sujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! | |
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| Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! | |
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