| balle de casse-brique | |
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Auteur | Message |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:05 | |
| salut all! alors voila pour faire un truc plus beau je voudrais qui il ait une trainé apres la balle qui la suit (comme dans acid vorm et mass destruction) alors si vous pouvez m'aider sa serais sympas :p_merci: |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:10 | |
| tu pourrais créer un dans l'event step de ta balle que sa fait un object avec un sprite qui fait un bel effet qui se crée a x,y et qui se détruit apres disons 10 steps
sinon tu peux utiliser des effects
Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 18:20, édité 1 fois |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:12 | |
| :p_hello: Pour ça, tu crée un objet et tu lui assigne un sprite en forme boule de la taille de ta balle et de la couleur que tu veux et tu nomme cet objet : trainee_balle. puis dans l' event step de cet objet, entre ce code: - Code:
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image_alpha-=0.01 if image_alpha<0 instance_destroy()
///Et tu peux aussi rajouter le code qui suit pour que la trainée rétrecisse au fur et a mesure image_xscale-=0.01 image_yscale-=0.01 Enfin, dans l' event step de la balle, rentre ce code: - Code:
-
instance_create(x,y,trainee_balle) Et voilou |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:12 | |
| je vois ce que tu veux dire mais..tu peux me faire un exemple stp? |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:14 | |
| - cqoica a écrit:
- je vois ce que tu veux dire mais..tu peux me faire un exemple stp?
Lit mon message, et si tu n'y arrive pas, je te fai un exemple |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:14 | |
| merci oksyd !(on a posté en meme temps) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:16 | |
| de rien |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:20 | |
| ouah sa rend trop bien!!! |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:38 | |
| Moi aussi j'avais déja fait ca dans un casse brick sa a vraiment un rendu exellent :oui: |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:41 | |
| et aussi comment on fait pour passer de niveaux en niveaux quand il ni a plu de brique? |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:46 | |
| - cqoica a écrit:
- et aussi comment on fait pour passer de niveaux en niveaux quand il ni a plu de brique?
code dans step de n importe quel objet: - Code:
-
if instance_number(brique)<1 room_goto_next() remplace brique par le nom de ta brique. Et si tu as plusieurs briques différentes, fais comme ceci: - Code:
-
if instance_number(brique1)<1 if instance_number(brique2)<1 if instance_number(brique3)<1 room_goto_next() Remplace les brique1 , brique2 et brique3 par les differents noms des briques |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:47 | |
| ou tu utilise une variable! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:48 | |
| - johnny00 a écrit:
- ou tu utilise une variable!
oui mais ce serait plus long. On pourrait utiliser une variable si on veut que des qu' on a détruit 10 briques on aille au niveau suivant par exemple |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:48 | |
| remerciebeaucoup ! (on a encore reposter en meme temps ) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Sam 18 Fév 2006 - 18:56 | |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: balle de casse-brique Dim 19 Fév 2006 - 12:17 | |
| Lol |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: balle de casse-brique Mar 7 Mar 2006 - 19:40 | |
| je te remercie aussi OKSYD car je cherchai aussi des effets comme ceci :p_merci: |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: balle de casse-brique Mer 8 Mar 2006 - 7:55 | |
| de rien |
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| Sujet: Re: balle de casse-brique | |
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