| faire tourné une image | |
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Auteur | Message |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 9:00 | |
| Voila je voudrais savoire comment faire tourné un image a 360° sans qu'elle perde de résolution... je voudrais faire un peut comme le tank de la demo "voiture" j'ai aussi un problème de collision avec ce derrnier quand je fais un ojet et que je m'est "if collision with object "bloc01 voiture stop, vitesse 0 tec..." ba quand il touche l'obect "bloc01" limage du tank revient a la première ce qui ne fais pas tré réaliste, voila c'est un chtit bug que j'arrive pas a changer ^^' |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 9:22 | |
| - Pour faire tourner ton objet a 360°il faut que tu fasse plusieurs sprites autremendit toute les etapes de quand y tourne... -Pour l'autre j'ai pas trop bien comprid mais bon c'est pas grave quelqun te repondras ... :oui: |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 9:40 | |
| C'est du boulot! ma bon si c'est la seul solution... Merci! ^^ |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 9:58 | |
| derien ben sinon essaye tjs de trouver un sprite deja fait avec tte les etape |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 11:57 | |
| Le plus pratique pour faire pivoter une sprite est de modifier la variable image_angle de l'objet qui l'affiche. Cela calcule automatiquement l'angle de la sprite, de 0 à 360 degrés, et ça évite d'avoir des fichiers sprites affreusement lourds composés de 360 images différentes. :-D |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 12:08 | |
| Ah bon e ne savait pas ben alor fait la solution de Bast ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 12:10 | |
| Mais par contre il faut la version enregistrée de GameMaker pour pouvoir utiliser cette var |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 12:40 | |
| sans la version enrengistré tu fais animation clockwise ou counter-clockwise |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 12:51 | |
| j'ai plus simple dans l'outil edit sprite tu fais mirror (ça te le fait 180 degré donc tu fait 2 fois!) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 13:14 | |
| kerem :honte: tu n'aurait avec cette solution que 4 images différentes ... |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 13:47 | |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 18:45 | |
| Derien mais sinon tu peux tjs t'acheter la version enregistree elle te permet plein d'autre chose avec gmaker http://www.gamemaker.nl |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 18:52 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- kerem :honte:
tu n'aurait avec cette solution que 4 images différentes ... et symétrie != rotation :fier: |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 21:21 | |
| j'ai une autre question... comment crée un ball avec un vitesse croissante et continu, et aussi j'aurais voulut faire un objet qui rajoute speed +1 a une balle mais quand je fais le code: - Code:
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{ speed=+1; } ba aprés quand je touche l'objet la balle a pour vitesse 1... |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: faire tourné une image Sam 25 Mar 2006 - 21:36 | |
| premierement tu as inverser les },{ et c'est += et non =+ |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: faire tourné une image Dim 26 Mar 2006 - 11:14 | |
| ba mince, sa confirme question GML je suis pas au point ^^' ma bon merci!!! ^^ j'éssairer de plus refaire c'est érreur ^^ |
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| Sujet: Re: faire tourné une image | |
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| faire tourné une image | |
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