| [résolu]faire tourné des objet 3d | |
|
+5daminetreg mikmacer Devil37 [TheDarkTiger] thibkill 9 participants |
Auteur | Message |
---|
thibkill Débutant
Messages : 22
| Sujet: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 11 Fév 2007 - 11:42 | |
| bonjour, je voudrai savoir comment faire tourné un sprite 3D par-exemple une tourelle sur un tank
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 11 Fév 2007 - 13:08 | |
| déja , bienvenue thibkill au CBNA ! ensuite, deux choses : pour faire tourner un sprite (2D) utilise la variable ' image_angle' par exemple: dans le create event : image_angle=45; pour faire tourner un objet 3D il faut utiliser les transformations : - Code:
-
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x([b]tonangle[/b]); d3d_transform_add_translation(x,y,0); d3d_model_draw([b]tonmodel[/b],0,0,0,background_get_texture([b]tatexture[/b])); d3d_transform_set_identity(); vala, je t'ai mis en Gras les choses à changer pour que le code s'applique à ton projet . il faut placer tout ceci dans le draw event de ton objet . sinon, pour la 3D, tu peux utiliser ma lib, et dans ce cas, il te suffira de placer les icones : début de transformation rotation axe affichage model fin transformation plus simple non ? si t'a d'autre questions, n'hésite pas ! |
|
| |
thibkill Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 11 Fév 2007 - 13:29 | |
| merci [TheDarkTiger] si cela ne t'embete pas tu pourai me faire un exemple simple en gm6 svp |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 11 Fév 2007 - 13:35 | |
| il l'a surement fait dans ses exemples, va voir ... |
|
| |
thibkill Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 11 Fév 2007 - 13:37 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 11 Fév 2007 - 13:46 | |
| |
|
| |
thibkill Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Lun 12 Fév 2007 - 11:07 | |
| heu non, j'ai deja un projet à terminé ^^ j'ai oublier merci pour l'exemple |
|
| |
mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Mer 14 Fév 2007 - 1:57 | |
| J'ai aussi un probleme avec les angles en 3D Je veus faire tourner un objet dessiner en 3D, à partir de son centre, mais cela ne fonctionne pas, il tourne autour d'un point inconnu Voici le code: - Citation :
- d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_z(angle); d3d_transform_add_translation(0,0,0); d3d_draw_block(x-16,y-16,-10, x+16,y+16,100,(background3),1,1); d3d_transform_set_identity(); Merci d'avance, si vous pouvez m'aider |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Mer 14 Fév 2007 - 18:49 | |
| - Code:
-
d3d_transform_set_rotation_axis(xa,ya,za,angle) Sets the transformation to a rotation around the axis indicated by the vector with the indicated amount. J'oserai supposer que ça arrangera ton problème. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Mer 14 Fév 2007 - 22:49 | |
| bha faut utiliser ce code : - Code:
-
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(angle); d3d_transform_add_translation(x,y,0); d3d_draw_block(-16,-16,-10, 16,16,100,(background3),1,1); d3d_transform_set_identity(); eet là, ca va le faire tourner à partir d'un point qui sera au 1/11 eme de sa hauteur (entre -10 et 100 quoi) |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Jeu 15 Fév 2007 - 19:18 | |
| Dans mon Mario Paper, j'utilise cela dans un draw :
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_set_rotation_y(turn) d3d_transform_add_translation(x,y,depth) draw_sprite_ext(sprite_index,-1,0,0,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_white,image_alpha); d3d_transform_set_identity();
Cela me permet d'avoir un effet feuille de papier avec pour centre, un axe vertical passant par le centre de mon Mario. Le problème était que cela ne marchais que losque la depth de mon Mario valait zéro
J'espère que ma solution est d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_set_rotation_y(turn) d3d_transform_add_translation(x,y,0) draw_sprite_ext(sprite_index,-1,0,0,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_white,image_alpha); d3d_transform_set_identity();
Si ça marche, j'évite de faire un topic avec ce problème à la clef... [coup de pot énorme de tomber sur ce topique]
Edit : J'ai pas réussis à résoudre mon problème... quand le depth de mon Mario est différente de zéro, j'obtiens un effet de rouleau de papier toilette...
Je vais peu être crée un topique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 3 Juin 2007 - 0:27 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je vais peu être crée un topique ...
AÏE !!! Fais gaffe ! |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 3 Juin 2007 - 8:51 | |
| |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 3 Juin 2007 - 12:20 | |
| Looool, on va se faire engueuler pour avoir déterrer un vieux topic , je le sens |
|
| |
thibkill Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Sam 23 Juin 2007 - 10:50 | |
| desolé de reposté mais j'ai essayé votre code sur un model 3D que j'ai fait - Code:
-
d3d_transform_set_identity() d3d_transform_set_translation(0,0,0) d3d_transform_set_rotation_z(direction) d3d_model_draw(model,x,y,z,text1) d3d_transform_set_identity() draw_sprite(sprite_index,0,x,y) mais le model est bizard il tourne autour d'un point inconu et pas sur lui meme voila le gm6 http://www.zshare.net/download/239263389f3094/d'anvance merci |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Dim 24 Juin 2007 - 14:09 | |
| voila , j'ai corrigé ton GM6 : 3d.zip - 0.82MBen fait il ne faut pas metre d3d_transform_ set... mais d3d_transform_ add... sinon, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes se mèttent à la 3D! |
|
| |
thibkill Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Lun 25 Juin 2007 - 9:10 | |
| Merci TDT :sourire: tes vraiment bon en 3D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Ven 29 Juin 2007 - 22:44 | |
| me suis gouré de sujet lol =>>>>> xD
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Ven 29 Juin 2007 - 22:50 | |
| Et un nouveau fan pour Laurent, un... - Spoiler:
|
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Ven 29 Juin 2007 - 23:00 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Edit : J'ai pas réussis à résoudre mon problème...
quand le depth de mon Mario est différente de zéro, j'obtiens un effet de rouleau de papier toilette... lool, après "mario paper", tu nous fera "mario PQ" !!!! |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d Sam 30 Juin 2007 - 13:02 | |
| @ thibkill : merci, c'est gentil @ Levans : lol mario PQ ... @ keïtchi : tu veux que j'efface le message? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]faire tourné des objet 3d | |
| |
|
| |
| [résolu]faire tourné des objet 3d | |
|