| Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! | |
|
+77Evilshroom Oculus onilink_ Qual PHENIXprod Linky439 Randal zerfes glcraft al_tanner Sekigo Le Magnifique bibi675 mizael red-error SPLN Asheron Boudou Mass Kaminario Shiroy zebdal arthuro Cbna_Killer yoyopico Chlorodatafile nicoulas morgan Scooby Doo Xiolec master47 Clever Ablationer Super-Mouton Blizter CoDeAVE Topaze22 GTK tcho_i_er xenamart gohu8 Death_egg Scheb shadow_the_killer ombre M@d_Doc edi9999 Ragdoll MagnuM Pepsy Wargamer jo ??? @Chris@ Dan_lizhot Malax Harakna shakaal Innoson BLK LINK Kryptos Nic353 Bast Rob dam22 glitch smail Adamo kerem johnny00 alpha gogo_swiffer lc57 [TheDarkTiger] £¦zik¦£ Gab666 Jack OKSYD daminetreg 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 7:58 | |
| - xenamart a écrit:
- Euh dam est ce que tu accepte les GM7 ?
Oui comme l'a dit dan, j'accepte les gm7, d'ailleurs j'accepte tout, si vous avez des .gmpingoo ça me serait bien utile d'ailleurs. :oui: Oulah j'ai jeté un froid avec mes fichiers à la noix. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 8:30 | |
| meuh non, je programme très souvent avec GM edition de Noël est ses .gmpingoo |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 19:21 | |
| - daminetreg a écrit:
- xenamart a écrit:
- Euh dam est ce que tu accepte les GM7 ?
Oui comme l'a dit dan, j'accepte les gm7, d'ailleurs j'accepte tout, si vous avez des .gmpingoo ça me serait bien utile d'ailleurs. :oui:
Oulah j'ai jeté un froid avec mes fichiers à la noix. ui j'ai un gmpingW1 lol.gmpngoo LE PAPA PINGW1 LE PAPA PINGW1 LEPAPALEPAPALEPAPA PINGW1111 :honte: |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 19:24 | |
| ragga.gmpingW1
C LE RAGGGA DES PINGW1 QUI EN SORTANT DE LEUR B1, SE REMUENT LE POPOT1, ET FONT TSW1 TSW1....
:honte: :honte: |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| |
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 19:29 | |
| De 80% tu veux dire Pas drole :honte: le QI du fofo vient encore de baisser de 10%.... Mais bon, on peut parler de désespoir métaphysique dans le croisement de l'astre de notre système solaire si c'est nécessaire |
|
| |
MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 828 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 19:30 | |
| ça c'est intéressant |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| |
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 6 Sep 2007 - 19:50 | |
| je rappelle que ce topic sert à collecter des gm6, pas à flooder, donc évitez s'il vous plait pour que Dam n'ait pas à chercher sur 10 pages entre les messages de flood pour trouver les liens des exemples.... |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| |
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Ven 7 Sep 2007 - 9:11 | |
| Merci M@d_doc. |
|
| |
tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Ven 7 Sep 2007 - 9:24 | |
| Tous les exemples ci-dessous sont de ma main http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/Ex_IA_RTS.rar : Exemple d'Intelligence Artificiel : Moteur de mouvement RTS , Objet allant à un points en s'évitant http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/exemple_Jour_Nuit.rar : Exemple d'affichage de l'heure préprogramée par variable et exemple de changement d'un axe de temp à l'autre (c'est à dire passage du jour à la nuit , les sprites changent aussi) http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/Exemple_Tank.rar : Exemple complet d'un char d'assaut : tourrele , chaines , tir d'obus , direction assisté :gniah: http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/exemple_machineasous.rar : Exemple d'une machine à sous de casino ! (avec les symbole : 3 symbole = YEAH ). http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/Exemple_Chat_Rpg.rar : Exemple d'un "envoi" de message d'un NPC , tout comme dans les RPG , des l'appuie de la touche espace. http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/Exemple_Berger.rar : Exemple d'un berger et ses moutons : si le berger s'approche trop , les moutons fuis http://www.archive-host2.com/membres/up/207539566/gm6/Exemple-Modele-3D.rar : Exemple de 3D : Un exemple de la 3D avec Game Maker , j'y ai ajouté des arbres des rochers des haies et un skydome , sans oublier le sol. Mouvement selon direction. (donc caméra ! ) |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Ven 7 Sep 2007 - 10:11 | |
| Très très intéressant Dommage pour le temps, je croyais que c'était en rapport avec l'heure réel (car j'avais essayer une fois et ça fonctionnait (mais yavait que le jour et la nuit) puis j'ai voulu le continuer (rajouter matin, midi, après-midi, soir, nuit) et ça fonctionner plus...) |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Ven 7 Sep 2007 - 10:23 | |
| En repertoire d'attente tcho_i_er. Super! Par contre Tank je l'avais déjà, mais vaut mieux deux fois qu'une, pour le moment on a 20.gm6 et 1.gmk |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Ven 7 Sep 2007 - 10:24 | |
| génial Tchoier |
|
| |
tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Ven 7 Sep 2007 - 12:36 | |
| |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Lun 10 Sep 2007 - 3:39 | |
| Voici un autre exemple avec la dll 7z.dll pour vous montrez la puissance qu'elle contient j'ai un dossier qui, décompressez, devrait faire 5,95 Mo, mais il ne fait que 1,89 Mo avec les fichiers compressez. Mais ce n'est pas tout, j'ai la meilleur qualité de son et d'image puisque les image sont en bmp et le son en wav. EDIT: p***** je me suis gouré, je refait le test Pourquoi en bmp et en wav ? bon test avec l'image de l' exemple, 48,1 Ko en bmp et 3,25 Ko en png. Bon on compresse le bmp passe de 48,1 à 1,95 Ko. Pour le png il passe de 3,25 Ko à 3,38 Ko. Test du son : son en wav fait 5,64 Mo et en mp3 fait 2,04 Mo. wav compressé est de 1,82 Mo et le mp3 lui fait 1,84 Mo. Vous allez dire "bah c'est pas une grosse différence", mais sur la quantité, ça en fait un grosse. J'ai un dossier de 24 Mo de wav qui compressé fait 6,49 Mo alors qu'en mp3 le dossier fait 16,8 Mo mais compressé fait 15,6 Mo Mais bon, finit de vous ennuyez, voilà l' exemple : exemple
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Lun 10 Sep 2007 - 8:16 | |
| A-M-A-Z-I-N-G |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Lun 10 Sep 2007 - 15:54 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- Voici un autre exemple avec la dll 7z.dll pour vous montrez la puissance qu'elle contient
j'ai un dossier qui, décompressez, devrait faire 5,95 Mo, mais il ne fait que 1,89 Mo avec les fichiers compressez.
Mais ce n'est pas tout, j'ai la meilleur qualité de son et d'image puisque les image sont en bmp et le son en wav.
Pourquoi en bmp et en wav ? Parce qu'un bmp, exemple de 545 Ko, si on le transforme en .png, il fera environ 30 Ko. C'est pas mal, mais si l'on le compresse, c'est quasi inutile puisqu'il va baisser d'un ou deux Kb, alors il fera environ 28-29 Kb. Si l'on compresse directement le bmp de 545 Ko, on obtient une image de 2 Kb . Même chose avec les wav et mp3, le wav compressé sera moin lourd que le mp3 compressé.
Mais bon, finit de vous ennuyez, voilà l'exemple :
exemple je crois que je vais l'appliquer a doom |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Lun 10 Sep 2007 - 16:33 | |
| exemple pour régler la dimention et la résolution de l'écran. Utile pour que l'utilisateur puisse configurer votre jeu à sa guise. exemple |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Lun 10 Sep 2007 - 20:18 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- Voici un autre exemple avec la dll 7z.dll pour vous montrez la puissance qu'elle contient
j'ai un dossier qui, décompressez, devrait faire 5,95 Mo, mais il ne fait que 1,89 Mo avec les fichiers compressez.
Mais ce n'est pas tout, j'ai la meilleur qualité de son et d'image puisque les image sont en bmp et le son en wav.
EDIT: p***** je me suis gouré, je refait le test
Pourquoi en bmp et en wav ? bon test avec l'image de l'exemple, 48,1 Ko en bmp et 3,25 Ko en png. Bon on compresse le bmp passe de 48,1 à 1,95 Ko. Pour le png il passe de 3,25 Ko à 3,38 Ko.
Test du son : son en wav fait 5,64 Mo et en mp3 fait 2,04 Mo. wav compressé est de 1,82 Mo et le mp3 lui fait 1,84 Mo.
Vous allez dire "bah c'est pas une grosse différence", mais sur la quantité, ça en fait un grosse. J'ai un dossier de 24 Mo de wav qui compressé fait 6,49 Mo alors qu'en mp3 le dossier fait 16,8 Mo mais compressé fait 15,6 Mo
Mais bon, finit de vous ennuyez, voilà l'exemple :
exemple Je me suis permis de faire un up car cet exemple est vraiment sympa. Vous apprendriez sans doute pas mal de chose en le lisant. Edit : je croyaus que ton post était plus vieux que ca, lol [ca servait à rien que je le up] |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Mer 12 Sep 2007 - 21:05 | |
| Voici un petit truc pour separrer les millier ex: 158 557 577, et pour mettre des 0, ex: 000 002 054 ici |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Mer 12 Sep 2007 - 22:18 | |
| Pour Dan et Pepsy: In the box.
Pour la séparation des milliers c'est pratique, Et pour le premier exemple de Dan, je ne ferai que répeter ce qu'à dit Mad, pour le deuxième de Dan je dirai également que c'est pratique, car c'est le genre d'exemple, comme la séparation des milliers, qui aident énormémemnt les débutants. |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Mer 12 Sep 2007 - 23:51 | |
| - Citation :
- pour le deuxième de Dan je dirai également que c'est pratique, car c'est le genre d'exemple, comme la séparation des milliers, qui aident énormémemnt les débutants.
Bah ca aide pas seulement les debutant je savais pas vraiment comment faire pour les separer donc et merci ca pourrais m'être utile |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 13 Sep 2007 - 21:16 | |
| merci de vos felicitation mais sa été facile a faire même si je dois reconnaitre que la partie "separation par millier" a été le plus dur car a chaque fois sa ne marcher pas comme je voulais :gniah: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 20 Sep 2007 - 18:10 | |
| Exemple de reflet d'eau, je le poste parce que je trouve ça assez sympa et ça ne rame pas trop apparemment... Exemple reflet d'eauEt un petit aperçu : On peut changer l'écartement, la densité de vagues en changeant deux ou trois valeurs dans le script. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 20 Sep 2007 - 18:13 | |
| C'est toi qui l'a fait, parce que si ce n'est pas le cas je ne peux le poster dans un pack. Je l'ai mis en répertoire d'attente. Cela ne rame pas trop parce que c'est tout petit ce sur quoi il affiche, mais j'avais fait un truc semblable dès qu'on veut aller plus haut ça commence à douiller niveau mémoire. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 20 Sep 2007 - 18:14 | |
| ça l'air extra comme truc et en plus si ça ne rame pas, c'est parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 20 Sep 2007 - 18:20 | |
| - daminetreg a écrit:
- C'est toi qui l'a fait, parce que si ce n'est pas le cas je ne peux le poster dans un pack.
Je l'ai mis en répertoire d'attente. Cela ne rame pas trop parce que c'est tout petit ce sur quoi il affiche, mais j'avais fait un truc semblable dès qu'on veut aller plus haut ça commence à douiller niveau mémoire. Oui c'est moi qui l'ai fait, et j'ai oublié de signaler deux trucs : -J'ai mis des blocs pour cacher les bords gauche et droite mais il y a un petit problème visuel, comme si le sprite se superposait enfin je ne comprends pas ce qui se passe... -On peut optimiser le système en faisant une surface de la taille de la view... J'comprends que peut être tu doutes que ce soit de moi, parce que ce n'est pas mon idée, je l'ai vu dans des jeux et j'ai eu envie de faire pareil, cependant le code est de moi. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! Jeu 20 Sep 2007 - 18:35 | |
| - robotic76 a écrit:
- daminetreg a écrit:
- C'est toi qui l'a fait, parce que si ce n'est pas le cas je ne peux le poster dans un pack.
Je l'ai mis en répertoire d'attente. Cela ne rame pas trop parce que c'est tout petit ce sur quoi il affiche, mais j'avais fait un truc semblable dès qu'on veut aller plus haut ça commence à douiller niveau mémoire. Oui c'est moi qui l'ai fait, et j'ai oublié de signaler deux trucs : -J'ai mis des blocs pour cacher les bords gauche et droite mais il y a un petit problème visuel, comme si le sprite se superposait enfin je ne comprends pas ce qui se passe... -On peut optimiser le système en faisant une surface de la taille de la view...
J'comprends que peut être tu doutes que ce soit de moi, parce que ce n'est pas mon idée, je l'ai vu dans des jeux et j'ai eu envie de faire pareil, cependant le code est de moi. Non Robotic je ne doute pas de toi!!! Ne crois pas ça, c'est juste la façon dont tu l'a proposé on aurait dit que tu avais trouvé ça et que tu voulais nous le faire partager, c'est pour ça que j'ai demandé, mais je me doutais que c'était de toi. Vu tes qualités je suis amplement conscient qu'un tel système puisse être de toi. Je ne doute pas du tout. En tous cas c'est vraiment bien fait, et ton idée de la view est parfaite pour l'optimisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! | |
| |
|
| |
| Vous avez créé un exemple .gmk, .gm6, .gmd? Cliquez ici! | |
|