AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'amour...

Aller en bas 
+61
glcraft
doggydog24
D-z
death_riser
zerfes
onilink_
supmaster004
Termite
Randal
ticman
Kevin
MoodyClown
weby
Chlorodatafile
bibi675
Chulien
Linky439
Kaminario Shiroy
Topaze22
yano
kerem989
Sekigo Le Magnifique
the_mole
LorisDAMPERE
zebdal
Steven Tyler
Myriade
SaikoBlitz
Death_egg
PHENIXprod
edi9999
nicoulas
Mass
pinchameo
morgan
Devil37
Wargamer
mortelkill
[TheDarkTiger]
GTK
M@d_Doc
Banshee
alpha
tissandre
Super-Mouton
jo
Rob
???
OrbitalBahamuth
Saturne
Jack
Gab666
gogo_swiffer
fibo
bibi26
Ablationer
Bast
Ragdoll
Maniac206
mikmacer
daminetreg
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:47

Pardon ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:58

Je me doute bien que mes "conseils" n'était pas forcément adapté à la situation. C'est bien pour cela que j'ai ajouté le petit laïus à la fin.

Et je ne parlais pas forcément de plan ***. Passer à quelqu'un d'autre, ce n'est pas forcément dans l'optique de coucher direct.

Sinon, ne te prends pas trop la tête sur les personnes du forum. La plupart, ça doit être du second degré, et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Et pour l'avatar, j'avais aussi fait le lien. Ça fait un peu dépressif au fond du trou. Ça donne un peu l'image que tu projettes en écrit (qui n'est pas forcément vrai en réalité, faut distinguer IRL et la vision que chaque personne ont des autres membres du forum par leurs écrits).

Sinon, qu'est ce que tu appelles hors-norme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:14

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Et je ne parlais pas forcément de plan ***. Passer à quelqu'un d'autre, ce n'est pas forcément dans l'optique de coucher direct.

Je l'avais compris en ce sens, mais c'était pour désamorcer une éventuelle association d'idée.

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Sinon, qu'est ce que tu appelles hors-norme ?

Je ne saurais pas trop le décrire, il n'y a pas de mots pour ça étant donné que personne n'a pris la peine d'en inventer un...
Mais en gros on a des réactions incompréhensibles pour la plupart des gens (j'ai déjà raconté mon histoire in extenso à un ami et bien qu'il m'écoutât attentivement, il décrochait complètement) et une manière de réfléchir bien à nous, du genre trouver très vite des métaphores qui collent au mieux, faire des associations d'idées exotiques, réussir efficacement à se mettre à la place des autres quand on réfléchit.
Et, involontairement visible dans le paragraphe ci-dessus, on réfléchit tout le temps. On se pose toujours des questions et on a horreur de les laisser sans réponse.

Note : y'en a qui pourraient trouver ce message narcissique, ce n'est pas le cas. Si y'a bien un truc dont j'ai horreur c'est me vanter.

Note 2 : vous voyez quoi, vous, sur mon avatar ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:33

Jvois pas de message particulier sur ton avatar, mais il est dans un style assez "froid" (même si ça me semble pas être le mot adapté), triste, et c'est conforté par la jolie petite phrase en signature hap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:37

je voyais juste un bonhomme effondré tenant une fleur a la main avec un style de lumiere assombri (bien faite d'aillleur), rien de plus sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:14

Pour moi c'est un enfant s'émerveillant devant l'immensité de l'Univers et ce qu'il y a à découvrir, que chaque étoile brille de mille feux pour illuminer cette espace feux.

Nha Yum!

_________________
L'amour... - Page 22 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:39

Alors Wargamer je ne sais pas si tu fais dans l'ironie, mais tu es le seul (y compris de mon entourage) à comprendre mon dessin aussi près du sens que j'ai cru lui donner...
C'est étrange comme tout le monde y voit de la tristesse alors que j'ai cru dessiner... de l'apaisement, de la contemplation. La palette émotionnelle, encore quelque chose qui me distingue des autres ? Vous me faite pas mal réfléchir l'air de rien, j'ai même eu du feedback de personnes qui y voyaient un bonhomme mort.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:21

en effet, les habits et le fait que le bonhomme soit petit fait effectivement penser a un enfant ^^
maintenant, on dit la description de l'image sur le vifs du sujet (ici l'amour), warhammer s'en est detaché
mais le fait que le bonhomme soit allongé avec un fleur parterre et seul, on sait plus quoi penser, il arrive que quand on dessine des choses, deux sentiments se croisent. il est possible que tu pensait ce que disait warhammer et que par derriere, tu pensais a autre chose de triste (que ce soit l'amour ou autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:59

Je sais pas.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:45

@D-z:

j'ai lu ton message sur la page précédente, d'abord je pense pas être le genre de personne qui connaisse ce genre de situation, parceque j'ai tendance a abuser de la confiance des gens (enfin surtout des filles) quand je sens qu'un lien se créer, donc prend ce message avec des pincettes.
Mais dans ton cas, déjà dis toi qu'aimer quelqu'un, même si cette personne a une relation, n'est pas une faute. Le lui dire non plus.
Ensuite, l'étât de "dépression" dans lequel tu t'es retrouvé me semble normal, si j'ai bien compris tu la désirais (c'est résumé) et tu n'avais pas accès à elle, ni dans l'immédiat et t'avais pas vraiment d'espoirs pour le futur, c'est ca?

Bref, ne culbabilise pas. Dis toi que ce que tu viens de vivre et que ce que tu lui a révélé n'est pas forcément négatif et peut être bénéfique à votre relation.
Dans l'histoire, tu es très loin d'être le méchant qui "fou le merdier", et le fait que tu te sois senti anéanti le prouve bien.
Bref il faut tenir bon, et tout s'arrangera forcément.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:48

Ba j'ai juste dit pour ca dire l'inverse de tout le monde awesome
Après de mon coté une image ne donne aucune info sur l'image.
C'est pour ca que j'ai pris l'habitude de me détacher de tout pour être biaisé. Yum!
Sauf de mon PC bien entendu love

_________________
L'amour... - Page 22 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:36

Hm moi ce qui me fait tiquer Rem_101, c'est plutôt un question que je me pose. D-z, je n'arrive pas vraiment à savoir si tu comptes aboutir un jour à une relation avec elle, ou que tu es prêt à te saborder entièrement pour son bonheur, à savoir te détruire pour qu'elle puisse être heureuse avec son copain malgré l'amour que tu as pour elle.
J'ai un peu de mal à clairement énoncer ça mais jpense que ce que je dis est compréhensible mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:57

Très compréhensible. La première option n'existe tout simplement pas. Elle aime son copain, c'est tout. Et quand bien même j'aurais une ouverture (c'est déjà arrivé en fait), je ne saisirais pas l'opportunité, car elle, ne m'aime pas, et ne serait pas heureuse à mes côtés autant qu'au sien. La débâcle que je regrette tant est venue d'une seule erreur de ma part : faiblir, et me laisser emporter par des sentiments qui n'ont pas leur place. La seule chose que j'espère est qu'elle me le pardonnera. Je me fous complètement de l'état dans lequel je finirai, du moment qu'elle, s'en remet, parce que sans le vouloir je sais que je lui ai fait plus mal qu'il ne peut paraître.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 2:18

Sauf que tu me sembles être un peu trop manichéen (même si je trouve ce terme inadapté), tu essaies de tout contrôller alors que les sentiments sont quelque chose d'incontrôlables. Tu regrettes de ne pas avoir pu te contrôller à ce moment là, de ne pas avoir eu une réation logique, rationelle, réflé****, calculée, "civilisée" mais d'avoir cédé à tes émotions, et au final tu sembles t'en vouloir pour quelque chose qui pourrait sembler "naturel". La fille en question est tout de même adulte, et c'est pas parce que tu tiens à elle que tu dois la mettre sous une cloche en verre, elle a peut-être été blessée, mais je pense surtout que le mal que tu t'infliges est bien plus grand que le mal que tu lui as potentiellement infligé, seulement tu surestime sa douleur. T'as pas faibli, t'as eu une réaction naturelle, et en remettant les choses dans leur contexte, je doute que il y ait beaucoup de monde sur cette planète qui aurait pu garder la tête froide et encaisser encore.
Ensuite, sans pour autant te projeter, j'ai l'impression que tu te mets des barrières vis à vis de l'avenir. Il parraît que l'amour ne dure que 3 ans, parfois moins, parfois beaucoup plus. Son copain, elle ne le gardera pas éternellement, tout comme l'opinion et les sentiments qu'elle a pour toi ne sont ni ne seront définitivement fixés. Personnellement, j'ai passé des années à fréquenter une fille plutôt discrète, et il m'a fallu presque 6 ans pour me rendre compte que j'étais fou amoureux d'elle, alors que j'ai passé des années à ses côtés sans même la regarder autrement qu'une simple amie.
En fait, j'ai l'impression (je dis ça, parce que je ne te connais ni toi, ni la nature de cette fille et de vos relations) que tu considères que tes sentiments sont fondamentalement mauvais, qu'ils sont "impurs", qu'ils ne devraient pas être et que si ils sont, c'est bien de ta faute. Un peu comme la religion, qui considère impurs les sentiments pour la femme d'autrui, et c'est pas ce qui a empêché l'adultère au cours des derniers 2000 ans de civilisation chrétienne. Et pour compenser, t'as l'air d'essayer de tout faire pour la préserver, alors qu'au final, si tu es attiré par elle, c'est bien quelque chose de naturel. Tu dis que ces sentiments n'ont pas leur place, mais tu es trop idéaliste; contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que tout le monde est parfait, mais que l'homme n'est qu'une immense imperfection, car si on était parfait, la vie ne serait qu'utopie, hors ce n'est pas le cas. C'est simpliste, mais je me répète, on est pas maître du cerveau que l'on héberge, et au final ce ne sont pas ces sentiments qui sont mauvais, simplement le comportement que tu as eu que tu juges mauvais et destructeur, et tu fais l'amalgame. Même si je suis ni heureux au jeu ni en amour, si je pouvais me permettre de te conseiller quelque chose, c'est d'arrêter d'essayer de tout calculer, d'être trop "gentil", de ne penser qu'aux autres et pas à toi, attends simplement de voir; qui sait, cette relation que tu t'interdis de concevoir aura peut-être lieu, ne laisse pas passer l'amour de ta vie, et cesse de croire qu'avec son copain c'est le bonheur sans faille, et que tu es le type sombre venu tout gâcher. Je doute qu'elle ai vraiment vécu tes sentiments comme une intrusion, ce ne sont en réalité que les aléas de la vie, et le résultat d'un système aussi bien foutu que mal foutu, l'amour. Cesse d'apréhender ses réactions et d'essayer de mesurer, de quantifier la douleur que tu penses lui avoir infligé; je ne dis pas que ces évènement ne lui ont pas fait de mal, simplement que tu te tourmentes pour plus qu'il ne devrait, et que ton attitude vis à vis d'elle risque d'en être changée en conséquence, et je doute que ça n'améliore vraiment les choses. Ce serait devenir encore plus hypocrite qu'en lui cachant ton amour, continuer dans l'hypocrisie malgré que le secret soit révélé, une énième manipulation visant à la protéger de toi que tu juges cruciale, alors que c'est une adulte responsable et que ce n'est pas à toi de le faire, si il y a une personne maître de ses sentiments, c'est elle. Je ne te parle pas de tout laisser tomber et de te complaire dans des avances vulgaires et déplacées, mais simpelement de ne pas rester dans une optique de "réparer les dégâts", en restant froid, distant, comme si rien ne s'était passé, surtout qu'en sachant ton amour pour elle, son comportement en sera différent.
C'est assez bateau, j'avoue, jsuis pas très bon pour ce genre de choses, mais c'est mon avis sur l'histoire. Et si tu pouvais renouer le contact par sms, je pense que ce serait très bien, se revoir sans savoir quoi ce dire, avec toujours le contexte où vous vous êtes quitté en instance, c'est pas terrible. Et pour finir, tu dis qu'elle ne t'aime pas, mais tu te pense impregné de ses sentiments, hors l'amour biaise totalement les rapports humains, l'interprétation qu'on fait des actes, faits, geste des autres, etc. Tu n'es pas l'observateur idéal pour ce genre de conclusions.

En gros, tu es un Pentium, alors n'essaie pas de savoir comment calcule l'AMD p

EDIT : En fin de compte ta signature est totalement pourrie. Tu dis qu'on ne t'as pas appris à ne pas jouer avec les sentiments, mais je doute réellement que tu n'aies joué un seul instant avec ses sentiments ou les tiens, tu est plutôt victime de tes sentiments que tu essaies à tout prix de contrôller, alors que ce n'est pas possible, comme il n'est pas possible d'être normal et naturel face à une personne qu'on aime. Seulement, tu modifies les faits pour te complaire dans le rôle que tu te donnes, à savoir celui qui a tout gâché et qui a fait du mal. Fais comme moi, pratique le positivisme et l'optimisme outrancier quand ça va mal, c'est une sacrée soupape. Et si possible va voir un psy, je pense que ça te sera vraiment très bénéfique.

EDIT 2 : Oh et tu prétends toujours au titre du plus gros pavé ? Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:36

Mass, quand tu écris un gros pavé, pense à sauter des lignes. Parce que ça devient imbitable, passer les quinze premières lignes. C'est dommage, parce que tu as une bonne expression.
Là, ça donne l'impression de quelqu'un qui parle sans relâcher son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:36

D-z a écrit:
Très compréhensible. La première option n'existe tout simplement pas. Elle aime son copain, c'est tout. Et quand bien même j'aurais une ouverture (c'est déjà arrivé en fait), je ne saisirais pas l'opportunité, car elle, ne m'aime pas, et ne serait pas heureuse à mes côtés autant qu'au sien. La débâcle que je regrette tant est venue d'une seule erreur de ma part : faiblir, et me laisser emporter par des sentiments qui n'ont pas leur place. La seule chose que j'espère est qu'elle me le pardonnera. Je me fous complètement de l'état dans lequel je finirai, du moment qu'elle, s'en remet, parce que sans le vouloir je sais que je lui ai fait plus mal qu'il ne peut paraître.
Déjà vécu ça, romps, c'est le mieux à faire

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:09

Tu cherches trop loin, Mass. J'ai relâché un peu la pression sauf que tout m'a pété à la gueule, et qu'elle en a pris au moins autant alors que ça ne lui était pas destiné. Donc maintenant je connais un de mes points instables de plus, et je vais me contenter de reformer un blindage correct avant toute chose, puis de m'assurer que tout va bien de son côté. C'est pas plus compliqué même si c'est l'aboutissement d'un bordel assez conséquent.

Mass a écrit:
...tu dis qu'elle ne t'aime pas, mais [...]
Je confirme.

Mass a écrit:
En fin de compte ta signature est totalement pourrie. [...]
Si, en me foutant dans la tête qu'en en laissant passer juste un peu plutôt que de tout bloquer (ce qui marchait très bien) pouvait être bénéfique.

Mass a écrit:
En fait, j'ai l'impression (je dis ça, parce que je ne te connais ni toi, ni la nature de cette fille et de vos relations) que tu considères que tes sentiments sont fondamentalement mauvais, qu'ils sont "impurs", qu'ils ne devraient pas être et que si ils sont, c'est bien de ta faute.
Mauvais, non. Incompatibles et dangereux, oui.

Mass a écrit:
... attiré par elle...
Attention à l'amalgame.

Termite a écrit:
Déjà vécu ça, romps, c'est le mieux à faire
Palme du conseil bateau, oui se barrer loin et ne jamais revenir, efficace. Pas facilement concordable avec une colocataire et meilleure amie par contre.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:16

D-z a écrit:
Tu cherches trop loin, Mass. J'ai relâché un peu la pression sauf que tout m'a pété à la gueule, et qu'elle en a pris au moins autant alors que ça ne lui était pas destiné. Donc maintenant je connais un de mes points instables de plus, et je vais me contenter de reformer un blindage correct avant toute chose, puis de m'assurer que tout va bien de son côté. C'est pas plus compliqué même si c'est l'aboutissement d'un bordel assez conséquent.

Mass a écrit:
...tu dis qu'elle ne t'aime pas, mais [...]
Je confirme.

Mass a écrit:
En fin de compte ta signature est totalement pourrie. [...]
Si, en me foutant dans la tête qu'en en laissant passer juste un peu plutôt que de tout bloquer (ce qui marchait très bien) pouvait être bénéfique.

Mass a écrit:
En fait, j'ai l'impression (je dis ça, parce que je ne te connais ni toi, ni la nature de cette fille et de vos relations) que tu considères que tes sentiments sont fondamentalement mauvais, qu'ils sont "impurs", qu'ils ne devraient pas être et que si ils sont, c'est bien de ta faute.
Mauvais, non. Incompatibles et dangereux, oui.

Mass a écrit:
... attiré par elle...
Attention à l'amalgame.

Termite a écrit:
Déjà vécu ça, romps, c'est le mieux à faire
Palme du conseil bateau, oui se barrer loin et ne jamais revenir, efficace. Pas facilement concordable avec une colocataire et meilleure amie par contre.
J'dis pas ça, moi j'te parle de contrôler tes sentiments, à défaut de pouvoir contrôler la situation.

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:23

Si je me contrôle, je contrôle la situation, puisque je rappelle que c'est moi qui ai lâché...

Note : évite les quotes full post pour répondre à une ligne, ça prend de la place pour rien.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:11

D-z a écrit:
Si je me contrôle, je contrôle la situation, puisque je rappelle que c'est moi qui ai lâché...

Note : évite les quotes full post pour répondre à une ligne, ça prend de la place pour rien.
Mais au fond de toi, t'as vraiment lâché ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:40

J'ai dû mal à suivre sur les derniers posts là.

En tout cas, et je pense que ce sera mon dernier post sur le sujet, j'ai dû mal à comprendre quand tu dis que tu veux te blinder. Tu veux enfouir ce qui s'est passé et faire une espèce de carapace pour ne plus souffrir ? D'un autre coté, tu dis quelques lignes plus loin : "Si, en me foutant dans la tête qu'en en laissant passer juste un peu plutôt que de tout bloquer (ce qui marchait très bien) pouvait être bénéfique".

Là, je vais te parler de mon cas. Ça n'a strictement rien à voir avec ton histoire, et ce n'est même pas un truc amoureux. Mais la finalité est la même, j'ai "pété un câble" (à cause d'enfouir et de se blinder justement, je pense que c'est un truc que nous ne voyons pas sous le même angle). Je ne rentrerais pas dans les détails, parce que sinon, c'est une auto-biographie et ça va prendre 10 piges à écrire.

[Hop, je préfère effacer ma life, maintenant que le sujet n'est plus d'actualité. On ne sait jamais]

Si je raconte tout cela, ce n'est pas pour raconter ma vie de manière gratuite. Je n'ai pas grand chose à attendre d'en parler sur un forum pour ma propre personne, et j'ai pris le taureau par les cornes en suivant une psychothérapie, et en acceptant la situation et mes sentiments. Tout mes proches sont au courant de mon histoire, et ce n'est pas un secret.
Mais c'est juste pour en tirer une conclusion.
Se créer une carapace et intérioriser, c'est de la marde. Parce que on ne se protège pas du monde extérieur, on l'enferme avec nous. Du coup, on devient une véritable cocotte minute sous pression, et un jour ou l'autre, on explose. Cette explosion est inévitable, qu'elle prenne deux jours ou vingt ans. Mais peu importe pourquoi ou comment ça explose, le truc vraiment important, c'est d'accepter cette explosion et de ne pas se sentir seul responsable de cela.
Et reproduire encore cela, c'est être vraiment le roi des c0ns.

Je tiens à dire que je ne me sens pas supérieur à qui que ce soit. C'est la conclusion que je tire de tout cela, et je me dis qu'elle peut éventuellement servir à quelqu'un. Si vous n'en voulez pas, aucune importance pour moi, je vis très bien et je me sens heureux.
Et D-Z, si jamais tu me dis que tu avais déjà compris cela, je te tue (et j'en ai bien l'impression, vu la citation que j'ai pris de toi plus haut) . Parce que j'ai passé une trentaine de minutes à écrire mon pavé, pour argumentation.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Dim 24 Juil 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:47

Que dire... Je ne suis quand même pas dans un cas aussi extrême.

Mais juste oublier ce qui s'est passé, sûrement pas. Ça m'a complètement pris au dépourvu, j'en ai été choqué après coup. Tout mais pas ça une deuxième fois, ça m'aura au moins servi d'avertissement : mes sentiments, c'est tout ou rien. Je ne suis pas assez fort pour les maîtriser une fois que je lâche la pression, même un peu, et j'ai eu tort de le penser. Alors maintenant ce sera rien. Juste amitié.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:28

Bon jme suis peut-être exprimé maladroitement, je me suis laissé emporter en essayant juste de parler de la façon dont je voyais ta situation.
Comment comptes-tu donc rester juste "ami" avec elle ? Vraissemblablement c'est très mauvais pour toi, et je ne vois pas en quoi tu puisse considérer comme amicale la présence de quelqu'un qui te détruit, vu comme tu sembles bien partit pour recommencer la même chose, te blinder pour ignorer tes sentiments. Tu dis que c'est difficile de partir parce que c'est ta meilleure amie, mais en ce qui me concerne, pour moi, un ou une meilleure ami n'est pas quelqu'un que j'apprécie plus, mais quelqu'un en qui j'ai une totale confiance, avec qui je peut parler de choses plus privées et secrètes que en temps normal, quelqu'un de sentimentalement neutre (d'ailleurs, je n'ai eu que des meilleurs amis masculins, et je doute assez franchement qu'on puisse nouer une relation franche et non-sentimentale pareille avec une personne du sexe opposé); or, tes relations avec cette "amie" ne seront qu'hyprocrites et superficielles vu que tu cherches en permanence à te censurer. Tu essaies de maitrîser quelque chose de trop fort pour toi, pas dans le sens que c'est une chose impossible, mais plutôt dans le sens où cela te coûte beaucoup trop.

Tu m'as cité puis réafirmé qu'elle ne t'aimais pas, mais je maintient que les sentiments ne sont jamais prédéfinis :p Je n'essaie pas de te faire miroiter un possible amour idylique sortit de nulle pars, seulement que je ne vois pas ce qui te pousse à rester avec elle (hormis la colocation), si tu n'envisages pas de relation amoureuse avec elle. Et même en collocation, si ça te fait tant de mal de la voir, ben tu l'évites et puis c'est tout, c'est facile à dire, mais c'est une personne adulte, laisse-la encaisser sa part au lieu de la mettre sous une cloche de verre. Soit tu cherches sa présence et tu agis en conséquence, soit tu l'évites mais n'essaie pas de faire ce que tu crois être bon pour elle, penses à toi gnii

Jme doute que ça puisse sembler confus mais je pense que c'est ce que je ferais. Pour la petite histoire, j'ai eu une "relation" avec une fille, dans le sens où l'on n'était pas encore ensemble mais très proches, tout le temps collés, bref, la zone limite avant la relation amoureuse (et tous nos amis nous croyaient déjà ensemble d'ailleurs), jusqu'au moment où j'ai décidé de consacrer un peu plus de temps à mes amis. Là, ce fut la catastrophe, je me suis aperçu de sa vraie nature, c'était en fait quelqu'un de très possessif, et d'assez manipulateur, j'ai simplement coupé les ponts. L'amour est devenu haine, mais au moins, je ne me suis pas engagé dans une relation qui m'aurait coûté très cher; j'ai passé une année excécrable (je suis passé en conseil de discipline pour des mails d'insultes qu'elle a envoyé avec mon adresse mail scolaire, mais j'ai pu prouver mon innocence, ou je me suis encore retrouvé accusé de différentes choses assez sérieuses), c'est dire la nature même de cette fille, mais au moins, je suis libre maitenant, et non pas engagé dans une relation qui aurait été pernicieuse à 99% de certitude.

Bref, GL, mais je doute que ta méthode fonctionne, et même si il y a des résultats apparents, tu te détruits à petit feu et ça n'en vaut pas le coup, surtout si tu ne prévois pas de relation sentimentale avec celle que tu considères comme l'amour de ta vie.

Et non, tu n'as pas joué avec les sentiments, juste eu un jugement erroné. Et non, se blinder (ou s'intérioriser) est une très mauvaise chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:54

Ce que tu n'as pas compris Mass (je l'ai pas dit en même temps) c'est que je ne suis pas en train de balancer entre amitié et amour. J'éprouve les deux.
Et quand je parle d'amitié, c'est pas encore tout à fait ça. Je lui dois énormément. Parce qu'elle me ressemble énormément. Parce qu'on se comprend de manière limpide. Parce qu'elle sait être là quand j'en ai besoin, et vice versa. Et parce que c'est la seule personne à qui je tienne réellement sur cette ****** de planète et qui me donne la force de tenir debout. Ça ne serait pas différent si elle était ma sœur. (Note : tout commentaire comportant le mot "inceste" est hors sujet.)
Croyez pas que quand je passe du temps avec elle c'est en permanence un combat hargneux pour me contrôler. Bien au contraire même.
C'est un des nœuds de la situation : la seule est unique personne qui puisse m'aider est aussi celle qui me "cause" (<- j'insiste sur les guillemets) le problème... Mais heureusement elle est assez douée pour m'aider quand même. Ce n'est pas moi contre elle, c'est nous deux contre mes sentiments.

Et pour ce qui est de partir et de l'oublier... Non seulement je vais encore plus morfler, cf ci-dessus, mais en plus ça ne servira à rien. Je suis juste incapable de tomber amoureux de quelqu'un d'autre maintenant. Je pensais que "voler le cœur de quelqu'un" était une expression théâtrale et imagée à mort, mais en fait c'est littéral. D'ailleurs je suis en train de me faire une insidieuse réputation d'homosexuel à ne pas draguer Rolling Eyes

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:41

Hm oui c'est assez spécial, du coup je ne sais plus trop quoi te dire hap
Fais au mieux, mais ne restes pas hermétique pour autant, qui sait, peut-être que le temps fera évoluer votre relation vers de meilleurs auspices beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:48

C'est-à-dire que tout allait franchement bien avant mon epic fail... Aussi bien avec elle qu'avec son copain.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:50

Oui, mais d'après ce que j'ai compris, vous n'allez pas vous voir pendant une longue période, ce qui laissera les choses décanter un peu... Je doute que ce que tu considères comme la plus grosse erreur de ta vie ait autant de conséquences que tu sembles l'imaginer, elle est adulte et pas stupide, c'est en école primaire qu'on boude quelqu'un pour ce genre de choses... Bon par contre son copain risque d'être méfiant à ton égard mais c'est pas ton meilleur pote non plus, si ? beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:56

Non certes Laughing
Enfin comme j'ai dit plus haut je le verrai quasiment pas de l'année... Du moment qu'il la fait pas ch* à propos de ça, et au pire j'irai lui parler...

Joséphine, tu me laisse du boulot pas propre là Mr.Red

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 2:56

Je suis en amour et ça foire kill

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:38

Salut les gars

Étrange façon de faire un coming back après tout ce temps d'absence sur le CBNA n'est-ce pas ?
De plus que je ne songe pas spécialement à revenir régulièrement...Je sais pas pourquoi je poste là en fait, c'est un peu la ***** pour moi mais ça s'élargit à un point que je ne sais plus où aller en parler.
Je me suis souvenu que passé un temps vous étiez limite ma deuxième famille (un temps où j'étais un vrai gamin certes, mais il n'empêche que dés que je sortais du collège je fonçais me connecter sur le CBNA, il ne s'écoulait pas un jour sans que je ne vienne poster de la "marde" dans la section Zut) et j'ai eu envie de venir mon raconter ma life ici.

Depuis mon départ, j'ai bien finis par trouver l'amour, enfin. Ce n'est pas si vieux que ça, on peut dire que les sentiments ont commencé en août et que ça s'est officialisé en octobre dernier. Il y a un gros problème de distance entre nous deux mais on s'en sort quand même, on se parle souvent et on essaie de se voir de temps en temps (elle est venue chez moi les vacances de noël et là je pars chez elle ce week end). En fait ce n'est même pas vraiment un problème, on s'aime énormément comme ça, et on prévoyait même d'éventuellement emménager ensemble l'an prochain.

Mais ça, c'était avant l'évènement de cet aprèm. Oh non pas de rupture, ça n'aurait pas été si problématique, après l'énorme douleur on aurait été forcés de tourner la page (même si vu à quel point je l'aime j'ai du mal à m'imaginer tourner la page...enfin bref). Notre amour n'a pas évolué aujourd'hui. Ce n'est pas le soucis.
Le soucis est qu'avant que l'on soit ensemble, elle avait postulé dans sa fac pour terminer sa licence en Chine. Très peu de places, beaucoup de dossiers, une fois qu'on était ensemble on n'y croyait pas vraiment, même si on l'esperait un peu pour elle vu que ce serait une super expérience.
Mais aujourd'hui dans sa boite mail... On lui annonce qu'elle est pré-sélectionnée, que sa fac approuve son départ et qu'il ne manque que la validation de l'autre fac à Taiwan.

Quand elle m'a annoncé ça j'ai pris une énorme biffle dans la gueule. Je savais que c'était possible ******, j'étais prévenu, mais j’espérais tellement que ça ne se passerait pas...Sans oser l'avouer en plus, parce que je ferais bien un copain merdique si je lui disais que je préférerai qu'elle reste, ce serait ****** d'égoïste, et je me vois pas comme un égoïste, je l'ai jamais été, c'est l'amour qui me change...
Nous n'avons pas encore eu le temps d'en parler mais même si on va certainement tourner autour du pot les jours à venir il va bien falloir affronter la situation ce week-end...

Une fois elle m'a dit de la ***** comme quoi elle m'aimait tellement que c'est justement à cause de ça qu'elle pourrait se forcer à m'oublier si elle devait se retrouver loin de moi, afin de ne pas souffrir comme elle l'a déjà souffert (elle a eu de gros problèmes sentimentaux précédemment, je suis son premier copain avec qui ça se passe bien).
Et c'est sur qu'un an de séparation c'est énorme, mais bordel je me vois tellement pas l'oublier...Et je supporterai encore moins le choc en sachant qu'elle de son côté est en train de m'oublier...
Bon depuis elle s'était rattrapé en disant qu'elle avait mal réfléchi et tout, mais il n'empêche qu'elle l'a dit, et du coup ça me fout la trouille.

Ce ****** d'échange avec Taiwan est vraiment très dangereux pour mon couple...Ça me fait super peur, et je sais plus quoi faire, car y'a rien à faire en fait, juste attendre...
Voila c'est tout ce que je suis venu poster. Je m'en vais déprimer dans mon coin maintenant.
Merci d'avoir lu

_________________
L'amour... - Page 22 Phraser L'amour... - Page 22 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour...
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: