AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exécuter un événement A grâce à un événement B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néron
Nouveau



Messages : 4

Exécuter un événement A grâce à un événement B Empty
MessageSujet: Exécuter un événement A grâce à un événement B   Exécuter un événement A grâce à un événement B EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:35

Bonjour à vous !

J'ai cherché sur le net mais je n'arrive décidément pas à trouver ce que je recherche :

Je cherche à exécuter un événement A grâce à un événement B.

Exemple: Avec un événement "Key press" j’exécute un événement "Draw".

Ma question peut surement paraître stupide et il doit y avoir une solution simple mais je n'ai vraiment rien trouvé. Étant un débutant sur le logiciel, je me réfère à votre expertise Very Happy

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Exécuter un événement A grâce à un événement B Empty
MessageSujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B   Exécuter un événement A grâce à un événement B EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:46

screen_redraw(); pour appeler l'évènement Draw
Mais attention, ça le fera pour tous les objets et c'est pas une bonne idée selon ce que tu veux faire, l'évènement Draw est censé être appelé un certain nombre de fois par seconde, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Nouveau



Messages : 4

Exécuter un événement A grâce à un événement B Empty
MessageSujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B   Exécuter un événement A grâce à un événement B EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:48

Je vais essayer !

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Exécuter un événement A grâce à un événement B Empty
MessageSujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B   Exécuter un événement A grâce à un événement B EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:07

La fonction screen_redraw n'est plus dans GameMaker:Studio, si je me souviens bien.

Mais l'inverse de ton exemple est tout à fait possible, les fonctions commençant par keyboard_ sont faites pour ça Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





Exécuter un événement A grâce à un événement B Empty
MessageSujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B   Exécuter un événement A grâce à un événement B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exécuter un événement A grâce à un événement B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évènement qui fais un évènement...
» Obtenir le nom d'une variable grâce à un string
» Executer du code en parallèle
» executer un programme
» suprimmer évènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: