| Executer du code en parallèle | |
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Auteur | Message |
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 17:26 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir comment executer du code en parallèle de l'application, c'est à dire un code qui est appelé chaque seconde par exemple sans dépendre d'un objet ou autre.
Merci d'avance |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 18:33 | |
| salut peut être du code généré directement par la room? quand tu crée une room tu as un bouton creating code dans l'onglet setting |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 18:38 | |
| La solution, c'est le multithreading.
Et manque de bol : ce n'est pas géré par GM. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 18:40 | |
| Oui mais ce code ne s’exécute qu'au démarrage de la Room non? et pas en continue. Ou alors y a -t-il moyen d'y insérer une boucle sans fin avec une fonction pour rendre la main au reste du programme de temps en temps? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 18:51 | |
| Non, comme a dit D-z, GM gère pas le multithreading (pas de tâches en parallèle) Et ta solution risque de tout faire ramer Mais pourquoi tu veux faire une tâche parallèle ? Explique ton soucis, y'a peut être une manière de le résoudre _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 18:59 | |
| Je pense pouvoir m'en sortir autrement, c'est juste déroutant pour moi de tout gérer par évènement car avant j'ai programmé en java et c++ et l'approche n'a rien à voir donc je dois tout repenser. Petite question, peut-on générer un évènement par exemple lorsqu'une variable de mon choix passe à 1? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 19:01 | |
| Regarde du côté des Triggers, y'a ptet ce que tu cherches
Mais si tu sais programmer en C++, pourquoi tu veux utiliser GM ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 19:10 | |
| Je ne peux malheureusement pas utiliser les triggers car j'utilise la version lite.
Je tente GM car la programmation en java ou C++ prend à la fois beaucoup plus de temps, mais aussi beaucoup plus la tête lol, d'autant que je n'ai pas un gros niveau.
De plus, la version studio permet de développer sous android et en html5 se qui m'interesse pour un futur proche, à supposer qu'ils la débugge...
Enfin, quitte à se casser le *** à faire des jeux autant qu'il soit visible par un maximum de gens. |
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 19:30 | |
| J'ai trouvé mon bonheur, il suffit de prendre n'importe quel objet, et de créer un événement step afin d'y placer du code qui sera executer à chaque step. - Citation :
Step events (Evénements d'étape) L'événement step (étape) survient à chaque étape du jeu. Vous pouvez ici mettre des actions qui ont besoin de s'exécuter en permanence. Par exemple, dans le cas où un objet doit en suivre un autre, vous pourrez ici adapter la direction du mouvement vers l'endroit où se trouve l'objet à suivre. Soyez néanmoins prudent avec ce type d'événement. Ne placez pas trop d'actions complexes dans l'événement step des objets où il existe plusieurs instances de ces derniers. Cela pourrait ralentir considérablement le jeu. Il existe trois événements step différents. En temps normal, vous ne devriez en avoir besoin que d'un seul. Mais, à l'aide du menu, vous pouvez aussi sélectionner l'événement début de step et l'événement fin de step. L'événement début de step est exécuté au début de chaque step, avant que tout autre événement ne soit pris en compte. L'événement normal step est exécuté juste avant que les instances soient placées à leurs nouvelles positions. Enfin, l'événement fin de step est exécuté à la fin du step, juste avant l'étape d'affichage. Ceci est souvent utilisé pour changer un sprite en fonction de sa direction actuelle.
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 20:04 | |
| si tu veux un objet dont l'existence persiste hors des room, coche la case "persistent" _________________ |
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Mer 21 Mar 2012 - 21:07 | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Sam 24 Mar 2012 - 15:48 | |
| Le multithreading est possible sous gm avec une dll appropriée sinon |
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BruceBoc Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Executer du code en parallèle Sam 24 Mar 2012 - 21:25 | |
| Ok, mais vu que je suis en version lite je n'y ai pas le droit. De toute façon le jeux est fini je me suis débrouillé sans. |
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| Sujet: Re: Executer du code en parallèle | |
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