AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Executer du code en parallèle

Aller en bas 
+2
marty
BruceBoc
6 participants
AuteurMessage
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:26

Bonjour,

J'aimerai savoir comment executer du code en parallèle de l'application, c'est à dire un code qui est appelé chaque seconde par exemple sans dépendre d'un objet ou autre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:33

salut peut être du code généré directement par la room?
quand tu crée une room tu as un bouton creating code dans l'onglet setting
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:38

La solution, c'est le multithreading.

Et manque de bol : ce n'est pas géré par GM.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:40

Oui mais ce code ne s’exécute qu'au démarrage de la Room non? et pas en continue.
Ou alors y a -t-il moyen d'y insérer une boucle sans fin avec une fonction pour rendre la main au reste du programme de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:51

Non, comme a dit D-z, GM gère pas le multithreading (pas de tâches en parallèle)
Et ta solution risque de tout faire ramer gnii

Mais pourquoi tu veux faire une tâche parallèle ? Explique ton soucis, y'a peut être une manière de le résoudre

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:59

Je pense pouvoir m'en sortir autrement, c'est juste déroutant pour moi de tout gérer par évènement car avant j'ai programmé en java et c++ et l'approche n'a rien à voir donc je dois tout repenser. Petite question, peut-on générer un évènement par exemple lorsqu'une variable de mon choix passe à 1?
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:01

Regarde du côté des Triggers, y'a ptet ce que tu cherches

Mais si tu sais programmer en C++, pourquoi tu veux utiliser GM ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:10

Je ne peux malheureusement pas utiliser les triggers car j'utilise la version lite.

Je tente GM car la programmation en java ou C++ prend à la fois beaucoup plus de temps, mais aussi beaucoup plus la tête lol, d'autant que je n'ai pas un gros niveau.

De plus, la version studio permet de développer sous android et en html5 se qui m'interesse pour un futur proche, à supposer qu'ils la débugge...

Enfin, quitte à se casser le *** à faire des jeux autant qu'il soit visible par un maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:30

J'ai trouvé mon bonheur, il suffit de prendre n'importe quel objet, et de créer un événement step afin d'y placer du code qui sera executer à chaque step.

Citation :

Step events (Evénements d'étape)
L'événement step (étape) survient à chaque étape du jeu. Vous pouvez ici mettre des actions qui ont besoin de s'exécuter en permanence. Par exemple, dans le cas où un objet doit en suivre un autre, vous pourrez ici adapter la direction du mouvement vers l'endroit où se trouve l'objet à suivre. Soyez néanmoins prudent avec ce type d'événement. Ne placez pas trop d'actions complexes dans l'événement step des objets où il existe plusieurs instances de ces derniers. Cela pourrait ralentir considérablement le jeu. Il existe trois événements step différents. En temps normal, vous ne devriez en avoir besoin que d'un seul. Mais, à l'aide du menu, vous pouvez aussi sélectionner l'événement début de step et l'événement fin de step. L'événement début de step est exécuté au début de chaque step, avant que tout autre événement ne soit pris en compte. L'événement normal step est exécuté juste avant que les instances soient placées à leurs nouvelles positions. Enfin, l'événement fin de step est exécuté à la fin du step, juste avant l'étape d'affichage. Ceci est souvent utilisé pour changer un sprite en fonction de sa direction actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:04

si tu veux un objet dont l'existence persiste hors des room, coche la case "persistent" gnii

_________________
Executer du code en parallèle Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:07

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptySam 24 Mar 2012 - 15:48

Le multithreading est possible sous gm avec une dll appropriée sinon Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
BruceBoc
Nouveau



Messages : 9

Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle EmptySam 24 Mar 2012 - 21:25

Ok, mais vu que je suis en version lite je n'y ai pas le droit. De toute façon le jeux est fini je me suis débrouillé sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Executer du code en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Executer du code en parallèle   Executer du code en parallèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Executer du code en parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Executer un programme externe en même temp que le jeux
» executer un programme
» aide pour executer un fichier avec game maker
» Exécuter un événement A grâce à un événement B
» [Résolu]Executer game maker en arrière plan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: