| Obtenir le nom d'une variable grâce à un string | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GDOR1 Très bonne participation
| Sujet: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Sam 29 Sep 2012 - 8:45 | |
| Bonjour, en programmant mon jeu (Warriors Time, oui oui, je sais que tout le monde pense qu'il est mort! ), j'ai rencontré un problème, comment obtenir le nom d'une variable grâce à un string? Exemple: - Code:
-
var number1; number1 = "wood"
string_width(*****("global." + number1 + "cost"))
//***** symbolisant l'action dont j'ai besoin Là j'aimerais obtenir le string_width de la variable global.wood_cost. Donc si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Dernière édition par GDOR1 le Lun 1 Oct 2012 - 15:10, édité 2 fois |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Sam 29 Sep 2012 - 10:39 | |
| - Citation :
- variable_global_get(name) Retourne la valeur de la variable globale de nom name (une chaîne).
- Code:
-
var number1, temp; number1='wood';
temp=variable_global_get( string(number)+'_cost') );
string_width( string(temp) );
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Sam 29 Sep 2012 - 10:53 | |
| Par contre attention, elle est déprécie dans les nouveaux GM, a partir de GMS.
|
|
| |
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Sam 29 Sep 2012 - 11:04 | |
| Moi mon code c'est ça: - Code:
-
var number1; number1 = "" number2 = ""
//Wood
if wood_number = 1 { draw_text(argument0,argument1,string(wood_cost) + " " + global.wood_translation) number1 = "wood" }
//Cobblestone
if cobblestone_number = 1 { draw_text(argument0,argument1,string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation) number1 = "cobblestone" }
if cobblestone_number = 2 { draw_text(argument0 + string_width(variable_local_get(number1 + "_cost") + " " + variable_global_get("global." + number1 + "_translation")),argument1," + " + string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation) number2 = "cobblestone" }
Quand j'ajoute les variable_global_get ça bug, tu peux le mettre sur ce code s'il te plaît? Merci. |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Sam 29 Sep 2012 - 11:23 | |
| Heu il est pas bon ton code de base. Dans l'argument 1 de "draw_text" qui doit être un chiffre (position X) tu mélange des chiffres et des chaines... - Citation :
- draw_text(argument0 + string_width(variable_local_get(number1 + "_cost") + " " + variable_global_get("global." + number1 + "_translation"))
|
|
| |
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Lun 1 Oct 2012 - 15:23 | |
| Bon j'ai essaye d'ajouter les variable_global_get/variable_local_get et ça n'a pas marché... |
|
| |
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Jeu 4 Oct 2012 - 18:48 | |
| Désolé pour le double-post mais c'est pour un up... Dans le code: - Code:
-
var number1; number1 = "" number2 = ""
//Wood
if wood_number = 1 { draw_text(argument0,argument1,string(wood_cost) + " " + global.wood_translation) number1 = "wood" }
//Cobblestone
if cobblestone_number = 1 { draw_text(argument0,argument1,string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation) number1 = "cobblestone" }
if cobblestone_number = 2 { draw_text(argument0 + string_width(variable_local_get(number1 + "_cost") + " " + variable_global_get("global." + number1 + "_translation")),argument1," + " + string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation) number2 = "cobblestone" }
Les string_width c'est pour que les mots soit alignés. En fait, le script sert à génerer un texte qui montre le coût en ressources (generé grâce à un autre script, celui là sert à le dessiner), le texte est écrit sur un sprite. Et quand j'ajoute les variable_global_get/variable_local_get ça ne marche pas. Est-ce qu'on peut m'aider? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string | |
| |
|
| |
| Obtenir le nom d'une variable grâce à un string | |
|