Dans ton objet joueur, en appuyant sur R, un script vérifie s’il y a une boîte juste devant le joueur. Si c’est le cas, on téléporte le joueur bien au centre de la face de cette boîte (toujours au sol) et on lance l’animation où il monte dessus. Là, il faut mettre une variable
controle pour ton joueur et mettre tout le code où tu gères les appuis sur les touches dans une condition
if controle. Lorsque l’animation est terminée, on téléporte le joueur sur la boîte (il faudra penser à changer la coordonnée
z), on remet la variable
controle à
true et on applique la vitesse voulue et la gravité au joueur. Si la boîte vise des coordonnées précises d’atterrissage et non une vitesse de lancer, tu peux tout simplement faire suivre au joueur une courbe de Bézier à trois points.
Pour une étude sérieuse sur les courbes de Bézier :
Énoncé /
CorrigéPour une étude plus simple :
IciLes courbes de Bézier à trois points sont des paraboles, comme pour les objets lancés sans frottements donc c’est une bonne idée d’utiliser ça si la trajectoire est entièrement prédéfinie.