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 CBNA Rebirth Days

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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:10

Haha, pas mal ! Pourquoi oni n'a pas plus utilisé "shared ptr" plutôt que de spammer "Metaprog" qui faisait peu de dégats ? :p

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Asu
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:44

Je me suis gourré en modifiant la rom huhu

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:15

Héhé pas mal, mais les templates ça devrait faire beaucoup plus mal a java Very Happy

Sinon, sorties rgb d'un perceptron multicouche randomisé:
CBNA Rebirth Days - Page 15 BAHFqLp

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arthuro
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:31

J'ai bien aimé la vidéo pokémon C++ vs Java !

Oni, ça représente quoi précisément ces images ?


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:17

Rien mais j'ai trouvé ça joli, c'est la sortie d'un RNA avec des valeurs aléatoires :p

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:25

Oh, un projet revenant gha
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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:35

hyper a écrit:
Oh, un projet revenant gha
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Moi ça me va Smile
Si tu le finis cette fois !

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:17

C'est qui, capitaine croche(t)?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:34

C'est une tentative de refonte de Super Note, qui moisissait chez les projets abandonnés beh

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:38

Hyper comprend pas mon humour foireux mop

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:24

Fractoile à cinq branches :
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Vieux jeune OS :
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:14

Je fais des ébauches pour la compet Smile

CBNA Rebirth Days - Page 15 Ku7PHkS

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:17

Héhé sympa, hâte de voir un jeu tourner ^^

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:26

Pour l'instant ya juste des sprites, pas une ligne de code n'a été écrite, c'est pour voir le rendu gnii
J'ai écrit des idées, on verra bien ce que ça donne Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:30

Très sympa linky.
J'aurais trop honte de vous monter le début de tileset que j'ai fait ^^
Ho et puis tanpis :
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:40

Je trouve ça pas mal, même si je dirai que ça manque d'ombre/reliefs sur les murs Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:38

J'aime pas trop le pixel art simpliste, mais là j'aime bien. Pas mal pas mal o/
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:47

Et bien merci !
Je viens de l'améliorer un peu :

CBNA Rebirth Days - Page 15 Tilese11

Là je suis bien content du résultat. Finalement c'est pas compliqué le pixel art Smile

Je cherche encore une représentation de l'architecture du rogue like pour commencer la programmation.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:53

Sympatoche mais les bords de la texture de l'eau ne font pas trop seamless, on voit la répétition de manière trop évidente.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:55

Merci, je vais essayer de corriger cela.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:20

Il y aurais t'il un petit mieux ?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:35

C'est mieux mais on y voit toujours un peu, pour info Aseprite a un outil qui permet de faire du seamless plus simplement ^^
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:33

Soundii, j'ai un peu du mal à voir ce que tu entends par seamless : tu veux dire que la répétition d'un carré de texture d'eau est trop visible, c'est ça ?

Moi ça me choque pas plus que ça mais bon ^^ Ton screen est plutôt cool Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:00

Linky439 a écrit:
Soundii, j'ai un peu du mal à voir ce que tu entends par seamless : tu veux dire que la répétition d'un carré de texture d'eau est trop visible, c'est ça ?

Moi ça me choque pas plus que ça mais bon ^^ Ton screen est plutôt cool Smile
Ouaip, dans ce cas-ci on voit que les bords de la texture ont été arrangés au possible.
Enfin, là ça a été un peu amélioré quand même, c'est mieux mais c'est toujours un peu arrangeable.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:03

Faut juste éviter les motifs trop simple a reconnaître (trop différents du reste en général, trop contrastés). Par exemple ton rond dans la texture d'eau il est frappant, et du coup il marque l’œil et fait apparaître légèrement le quadrillage.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:10

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:27

Un golem de pierre, 12 couleurs + outline + transparence, 5 ou 6 heures de travail

Sprites du golem
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Résultat une fois assemblés
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edit :

Un torii pour la weekly challenge de PJ
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:02

Wow ! Sacré style !

L'écran titre est sublime love A quand un jeu ? :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:55

Classe simple qui permet de faire un graphique à partir d'échantillons vers la console, j'y améliorais plus tard, des conseils?
http://coliru.stacked-crooked.com/a/4b17f68e69ec237d
Code:
#include <cstdlib>
#include <vector>
#include <iostream>
#include <algorithm>

typedef unsigned int uint;

template<typename T>
class grapher
{
public:
    void push(T sample)
    {
        samples.emplace_back(sample);
    }
   
    virtual void render(uint hei) = 0;

protected:
    std::vector<T> samples;
};

template<typename T>
class consoleGrapher : public grapher<T>
{
public:
    void render(uint hei)
    {
        T minelem = *std::min_element(this->samples.begin(), this->samples.end()),
          maxelem = *std::max_element(this->samples.begin(), this->samples.end());
       
        for (float j = 0; j < hei; ++j)
        {
            for (float i = 0; i < this->samples.size(); ++i)
            {
                std::cout << ((this->samples[i] > ((maxelem - minelem) * (j / hei) + minelem)) ? (j > hei - (hei / 2.f) <= 0.f ? "+" : "-") : "x");
            }
            std::cout << std::endl;
        }
    }
};

float f(float x)
{
    return sin(x);
}

int main()
{
    using namespace std;
    const uint size = 500;
   
    consoleGrapher<float> graph;
   
    for (uint x=0; x<size; ++x)
        graph.push(f(x / 40.f));
   
    graph.render(40);
   
    return EXIT_SUCCESS;
}
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 15 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:07

Pas grand chose a redire a première vue, par contre le *std::min_element me parait risqué, et de même pour le max.
Si samples est vide ça devrait crash.

Sinon le C++ permet pour la facilité d'écriture la déduction automatique du scope d'une fonction si tu lui passes un type qui viens du même scope. Tu peux écrire
min_element(begin(this->samples), end(this->samples)) sans avoir a mettre les std:: partout.

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