Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 30 Avr 2015 - 20:44
Petit game of life codé en une demie heure en C++.
Windows only car j'ai la flemme d'y faire multi platforme. Avec un code dégueu bien fait à l'arrache \o/ http://pastebin.com/hCaEvD0m
Je ferais un renderer SFML après.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 1 Mai 2015 - 10:01
Bouuuuh la loop en x puis en y, tu connais pas les optimisations sur le cache? :p
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 1 Mai 2015 - 13:11
onilink_ a écrit:
Bouuuuh la loop en x puis en y, tu connais pas les optimisations sur le cache? :p
Wéwé, je compte opti après, mais ce qui bouffe le plus c'est largement le render, vu qu'il bouffe environ 95% du truc \o/
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Mai 2015 - 12:24
Petit embryon de jeu, sur la normalité dans un monde normalement normal. Savez-vous où est le joueur parmi les PNJ ?
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Mai 2015 - 12:28
Classe Et ia moyen de faire un ****** de truc sur ce concept style dystopique, hâte de voir ce que ca va donner !
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Mai 2015 - 12:31
Térence a écrit:
Classe Et ia moyen de faire un ****** de truc sur ce concept style dystopique, hâte de voir ce que ca va donner !
Le jeu s'appelle 2072, et il y aura beaucoup d'éléments dystopiques en effet
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Mai 2015 - 12:32
Ca va trouer le ***
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Mai 2015 - 19:56
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Mai 2015 - 20:07
Cool
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 9 Mai 2015 - 22:47
Aujourd'hui, j'instaure la nouvelle norme pour les bots du #CBNA, Oni-Protected™
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 9 Mai 2015 - 22:54
Ahah j'avais pas tilté sur le coup x)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 10 Mai 2015 - 8:38
Soundii a écrit:
Aujourd'hui, j'instaure la nouvelle norme pour les bots du #CBNA, Oni-Protected
Ok, la prochaine fois que je sortirai mon HyperBot il fera attention
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 15 Mai 2015 - 10:23
Nouveaux mockup, qui reprend un peu le gameplay de HeadBall (même si je verrais bien un peu plus de gestion de balle). J'ai essayé de faire un truc "tout public", c'est dûur mais c'est une bonne contrainte ! S'il y a des motivés. :'1
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 15 Mai 2015 - 23:25
Ouaiiii \o/
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 15:39
Soundii a écrit:
Petit game of life codé en une demie heure en C++.
Windows only car j'ai la flemme d'y faire multi platforme. Avec un code dégueu bien fait à l'arrache \o/ http://pastebin.com/hCaEvD0m
Je ferais un renderer SFML après.
Version recodée, normalement multiplatforme en prime. - Gain énormissime de performances (En comptant le render, je dirais 100x plus rapide), et merci oni pour m'avoir encore plus aidé pour optimiser le moteur en faisant des scanlines (mémoire cache toussatoussa) o/ - Views (SDL seulement pour le moment) - Rendu console/SDL - Statistiques de vitesse - Codé correctement - Multiplatforme - Bientôt chargement de fichier à la place du random o/
Ici ça calcule du 9000*9000 à plus d'une frame par seconde sur un i5@3.8Ghz, respectable :p
Je compte rajouter plus de moteurs de rendu et de calcul (OpenCL + Hashlife?) et peut être faire une GUI à force.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 16:14
Comme quoi, même pour un truc censé être tout con comme un jeu de la vie, oni arrive a optimiser ca comme pas possible
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 16:15
Au moins ça permet d'apprendre de bonnes techniques de dev, c'est important Et c'est pas un truc tout con, c'est un traitement répété d'un grand volume de données, l'opti est importante.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 16:20
Mass> ouaip, ce que je voulais dire c'est que le principe est vraiment basique, tu compte le nombre de voisins d'un point, mais après justement, bah si tu veux opti, ca devient chaud ^^
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 16:42
Bien optimisé tout ça ! Et pourtant si basique
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 16:47
Térence a écrit:
Mass> ouaip, ce que je voulais dire c'est que le principe est vraiment basique, tu compte le nombre de voisins d'un point, mais après justement, bah si tu veux opti, ca devient chaud ^^
Pas forcément c'est juste une question de logique, faut savoir utiliser la mémoire, mettre les const là où il faut, utiliser register à bon escient, etc
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 20:28
J'ai toujours été très très impressionner de la vitesse de golly, un programme pour le jeu de la vie. C'est grâce à de la mémoïsation (algo : hashlife) Il faut activer le mode hyperspeed. Après le jeu avant de plus en plus vite (de manière exponentielle). Ainsi, on peut avoir de très très grosse structures.
Un exemple génial : un jeu de la vie simulé par un jeu de la vie. Il y a une banque d'exemple dans golly (dont celui-ci).
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 17 Mai 2015 - 20:36
arthuro a écrit:
J'ai toujours été très très impressionner de la vitesse de golly, un programme pour le jeu de la vie. C'est grâce à de la mémoïsation (algo : hashlife) Il faut activer le mode hyperspeed. Après le jeu avant de plus en plus vite (de manière exponentielle). Ainsi, on peut avoir de très très grosse structures.
Un exemple génial : un jeu de la vie simulé par un jeu de la vie. Il y a une banque d'exemple dans golly (dont celui-ci).
Oui, hashlife comme j'ai spécifié :p Je connais pas trop l'algo mais je vais essayer d'y foutre sur opencl pour avoir d'excellentes performances.
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