AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CBNA Rebirth Days

Aller en bas 
+19
[TheDarkTiger]
morgan
arthuro
Is Daouda
Chlorodatafile
Asu
Uubu
red-error
BuzzJeux
glcraft
Craki
Linky439
hyper
Térence
Rem_101
Mass
D-z
onilink_
Mobi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:44

CBNA Rebirth Days - Page 6 2zphLts
Petit game of life codé en une demie heure en C++.

Windows only car j'ai la flemme d'y faire multi platforme.
Avec un code dégueu bien fait à l'arrache \o/
http://pastebin.com/hCaEvD0m

Je ferais un renderer SFML après.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:01

Bouuuuh la loop en x puis en y, tu connais pas les optimisations sur le cache? :p

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 6 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:11

onilink_ a écrit:
Bouuuuh la loop en x puis en y, tu connais pas les optimisations sur le cache? :p
Wéwé, je compte opti après, mais ce qui bouffe le plus c'est largement le render, vu qu'il bouffe environ 95% du truc \o/

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:24

Petit embryon de jeu, sur la normalité dans un monde normalement normal.
Savez-vous où est le joueur parmi les PNJ ? bneige

CBNA Rebirth Days - Page 6 Imgtem29

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:28

Classe Hat Et ia moyen de faire un ****** de truc sur ce concept style dystopique, hâte de voir ce que ca va donner !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:31

Térence a écrit:
Classe Hat Et ia moyen de faire un ****** de truc sur ce concept style dystopique, hâte de voir ce que ca va donner !
Le jeu s'appelle 2072, et il y aura beaucoup d'éléments dystopiques en effet happy1

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:32

Ca va trouer le *** guns

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:56

CBNA Rebirth Days - Page 6 Soub

(WIP, un peu pompé sur le film Black Sea)

_________________

CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:07

Cool Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:47

Aujourd'hui, j'instaure la nouvelle norme pour les bots du #CBNA, Oni-Protected™
CBNA Rebirth Days - Page 6 Xcss7pE

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:54

Ahah j'avais pas tilté sur le coup x)

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 6 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:38

Soundii a écrit:
Aujourd'hui, j'instaure la nouvelle norme pour les bots du #CBNA, Oni-Protected™️
CBNA Rebirth Days - Page 6 Xcss7pE
Ok, la prochaine fois que je sortirai mon HyperBot il fera attention Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:23

CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nodtm2L5J71tha4dbo1_1280

Nouveaux mockup, qui reprend un peu le gameplay de HeadBall (même si je verrais bien un peu plus de gestion de balle). J'ai essayé de faire un truc "tout public", c'est dûur mais c'est une bonne contrainte ! S'il y a des motivés. :'1

_________________

CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:06

Vraiment sympa ce mockup :p

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 6 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:18

Merci Oni. :'D
Animation des persos :
CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_noecfsFEB61tha4dbo1_400
Je vais tester un petit proto sous GM.

_________________

CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
CBNA Rebirth Days - Page 6 Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:06

Moi je tente un remake de mon tout premier jeu, qui a bercé ma jeunesse a coup de game over Very Happy
CBNA Rebirth Days - Page 6 K60r9

CBNA Rebirth Days - Page 6 Jb5Co

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 6 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:12

Boulder dash \o/

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:25

Ouaiiii \o/

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 6 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:39

Soundii a écrit:
CBNA Rebirth Days - Page 6 2zphLts
Petit game of life codé en une demie heure en C++.

Windows only car j'ai la flemme d'y faire multi platforme.
Avec un code dégueu bien fait à l'arrache \o/
http://pastebin.com/hCaEvD0m

Je ferais un renderer SFML après.

Version recodée, normalement multiplatforme en prime.
- Gain énormissime de performances (En comptant le render, je dirais 100x plus rapide), et merci oni pour m'avoir encore plus aidé pour optimiser le moteur en faisant des scanlines (mémoire cache toussatoussa) o/
- Views (SDL seulement pour le moment)
- Rendu console/SDL
- Statistiques de vitesse
- Codé correctement
- Multiplatforme
- Bientôt chargement de fichier à la place du random o/

CBNA Rebirth Days - Page 6 271XGMo

Ici ça calcule du 9000*9000 à plus d'une frame par seconde sur un i5@3.8Ghz, respectable :p

Je compte rajouter plus de moteurs de rendu et de calcul (OpenCL + Hashlife?) et peut être faire une GUI à force.

Edit : Awi, le code, j'suis bête.
main.cpp - http://pastebin.com/ejmUKkEX
clrscr.h - http://pastebin.com/1yXejX5E

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:14

Comme quoi, même pour un truc censé être tout con comme un jeu de la vie, oni arrive a optimiser ca comme pas possible gnii

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:15

Au moins ça permet d'apprendre de bonnes techniques de dev, c'est important beh
Et c'est pas un truc tout con, c'est un traitement répété d'un grand volume de données, l'opti est importante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:20

Mass> ouaip, ce que je voulais dire c'est que le principe est vraiment basique, tu compte le nombre de voisins d'un point, mais après justement, bah si tu veux opti, ca devient chaud ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:42

Bien optimisé tout ça !
Et pourtant si basique Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:47

Térence a écrit:
Mass> ouaip, ce que je voulais dire c'est que le principe est vraiment basique, tu compte le nombre de voisins d'un point, mais après justement, bah si tu veux opti, ca devient chaud ^^
Pas forcément c'est juste une question de logique, faut savoir utiliser la mémoire, mettre les const là où il faut, utiliser register à bon escient, etc gnii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:15

En parlant de const, c’est quoi la différence avec une macro ?

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:57

Mass il code encore sur des machines de 1990 avec son register :p

Craki : euh... tout ? const c'est le spécificateur de lecture seule, et une macro c'est une directive de remplacement pour le préprocesseur...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:00

J'ai programmé un convertisseur RGB > YUV dernièrement, l'utilisation de register a divisé le temps de traitement par 2...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:28

J'ai toujours été très très impressionner de la vitesse de golly, un programme pour le jeu de la vie.
C'est grâce à de la mémoïsation (algo : hashlife)
Il faut activer le mode hyperspeed. Après le jeu avant de plus en plus vite (de manière exponentielle).
Ainsi, on peut avoir de très très grosse structures.

Un exemple génial : un jeu de la vie simulé par un jeu de la vie. Il y a une banque d'exemple dans golly (dont celui-ci).

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 PochetteCBNA Rebirth Days - Page 6 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:36

arthuro a écrit:
J'ai toujours été très très impressionner de la vitesse de golly, un programme pour le jeu de la vie.
C'est grâce à de la mémoïsation (algo : hashlife)
Il faut activer le mode hyperspeed. Après le jeu avant de plus en plus vite (de manière exponentielle).
Ainsi, on peut avoir de très très grosse structures.

Un exemple génial : un jeu de la vie simulé par un jeu de la vie. Il y a une banque d'exemple dans golly (dont celui-ci).
Oui, hashlife comme j'ai spécifié :p
Je connais pas trop l'algo mais je vais essayer d'y foutre sur opencl pour avoir d'excellentes performances.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:21

Ouai golly est dingue, et le lifeception m'a toujours impressionné :p
Dommage que les tables de hashage soient pas possibles dans tous les cas.

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 6 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 6 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Rebirth Days
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBNA Rebirth Days
» Rockman zero 5 rebirth
» The 12 days of xmas
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» cbna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: