samylebonois Bavard
| Sujet: Nombre de balles limites [Résolu] Ven 9 Mai 2014 - 20:24 | |
| #Terminé# Comment faire en sorte qu'une arme est limitée en balle ? Réponse : Une simple variable fais l'affaire. Merci de ne pas éditer les messages comme ça et de laisser les questions. La réponse aurait peut être pu en aider d'autres.
Une solution possible est de faire une variable comptant le nombre de balles dans le chargeur. Cette variable est initialisée dans le [ Create] event de l'arme. [Execute a piece of code] - Code:
-
Nb_balles = 10; Ensuite, à chaque demande de tir, on execute ce code ci :
- Code:
-
// Si il nous reste des balles dans le chargeur if(Nb_balles > 0) { // On retire une balle du chargeur Nb_balles -= 1;
// Création de la munition instance_create(obj_munition, x,y); } Enfin, quand on passe sur une caisse de munitions :
- Code:
-
// On ajoute des balles dans le chargeur Nb_balles += 10;
Ceci n'est qu'une proposition de solution et doit être adapté à votre jeu. [TheDarkTiger]
Dernière édition par samylebonois le Sam 10 Mai 2014 - 9:24, édité 2 fois |
|
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Nombre de balles limites [Résolu] Ven 9 Mai 2014 - 20:49 | |
| Une simple variable fait l'affaire. |
|
samylebonois Bavard
| Sujet: Re: Nombre de balles limites [Résolu] Ven 9 Mai 2014 - 21:49 | |
| Ok merci mais , je suis pas trés trés bon Je suis mauvais mais chuuutt Je ne sais pas quel variable utiliser :s |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Nombre de balles limites [Résolu] Ven 9 Mai 2014 - 23:23 | |
| Tu aurais juste pu mettre [Résolu] plutôt que tout supprimer... Même si c'était très simple, ça aurait pu aider quelqu'un ! |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Nombre de balles limites [Résolu] Sam 10 Mai 2014 - 9:32 | |
| Y en a qui ont pas compris l'utilité d'un forum... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre de balles limites [Résolu] | |
| |
|