AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DS_grid vs array 2d

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gounet
Débutant



Messages : 22

DS_grid vs array 2d Empty
MessageSujet: DS_grid vs array 2d   DS_grid vs array 2d EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:52

J’ai regardé la doc sur les DS_grid et de ce que j’en vois c’est comme un tableau 2d mais avec des fonctions en plus, une syntaxe légèrement plus lourd dans certain cas et le faite de devoir définir sont DS a la création.

Et donc la question que je me pose est, y a-ils des piges avec les DS_grid que les tableaux 2d peuvent éviter ou leur seule utilité est une syntaxe plus simple.

Les tableaux 2d sont-ils moins gourmand ?

Est-il possible de créer un ds_grid sans param ? Pour avoir un array qui prend automatiquement la bonne dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DS_grid vs array 2d Empty
MessageSujet: Re: DS_grid vs array 2d   DS_grid vs array 2d EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:57

Les ds_grid ont surtout deux intérêt face aux array2d de base:
-possibilité d'être passé en paramètre a une fonction
-possibilité d'être utilisé pour les fonctions de pathfinding de GM

Après niveau perfs j'ai jamais fait de bench, mais j'imagine que ça doit rester assez proche.
Niveau mémoire de même normalement.

Par contre une grid a une taille fixe, faut la resize via la fonction prévue si tu veux l'agrandir (du coup j'imagine que ça permet d'économiser un peu de la mémoire et des perfs comparé aux arrays2d standards).


_________________
DS_grid vs array 2d Runningpotato1DS_grid vs array 2d TvF6GED DS_grid vs array 2d MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
 
DS_grid vs array 2d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Script return an array.
» array et tableau
» Erreur "Out of memorie array"
» Passage de rooms via array
» Stocker des variables dans un array

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: