| array et tableau | |
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Auteur | Message |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 19:12 | |
| salut - j'ai un objet 'inventaire" et des objets "ObjetDrop" (les objets qu'on ramasse et qui vont dans l'inventaire (épée, potion, bout de bois..)). - pour calculer le nombre d'objets que je ramasse qui sont identiques (par exemple, si je ramasse 3 fois la même potion), j'aimerai utiliser des array (un tableau) du type : item[type] = n ; type =le type de l'objet (valeur)> les mêmes objets ont le même type (Potion : type=1, épée : type=2, etc..) n = le nombre d'objets de ce type qu'on a ramassé. donc : item[1]=3; signifie que j'ai 3 objets de type 1, donc 3 potions. Je voudrais faire quelque chose comme dans le code qui suit, mais "variable_local_array_exists" n'existe pas en GML : - Code:
-
with inventaire { if variable_local_array_exists(item[global.typeObjNbre]) { inventaire.item[global.typeObjNbre]+=1; } else { inventaire.item[global.typeObjNbre]=0; inventaire.item[global.typeObjNbre]+=1; }
ma question : comment peut-on vérifier si un index d'un array exist ? Merci (désolé si ce n'es tpas très clair, mais j'ai essayé de faire le plus simple possible ) |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 19:28 | |
| personnellement je te conseillerais la ds_list pour le listing dans ton inventaire sa en demande moin pour le pc et c'est facillement modifiable _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 19:33 | |
| au pire initialise tout à 0, tu te fera pas ***** après _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 20:11 | |
| - shadow_the_killer a écrit:
- personnellement je te conseillerais la ds_list pour le listing dans ton inventaire sa en demande moin pour le pc et c'est facillement modifiable
yep, j'utilise déjà une ds-list pour les objets, mais comment faire lorsqu'on a plusieurs fois le même objet dans l'inventaire pour incrémenter le nombre d'objet ? car la ds_list ne prend en compte qu'une valeur (le type d'objet dans mon cas). Pour tout initialiser, j'y ai penser, mais ça fait un tableau de 120 cases à initialiser , donc, je me demandai si ce n'était pas trop |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 20:18 | |
| une liste C'est un tableau juste que GM a des fonctions compilé donc rapide ds_list_replace(talist,ta position(array),nouvelle valeur) sinon pour initaliser tu fait une boucle, stout _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 20:30 | |
| - Wargamer a écrit:
- une liste C'est un tableau
juste que GM a des fonctions compilé donc rapide ds_list_replace(talist,ta position(array),nouvelle valeur)
yep, je sais . Mais cette liste n'a qu'une valeur, et je l'utilise pour le type d'objet dans l'inventaire, alors faire pour ajouter une 2 ème valeur (le nombre d'objet de la 1ère valeur (le type d'objet)? créer une deuxième liste ? edit : sinon, je n'arrive pas à faire ça avec Gm : - Code:
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nombre = inventaire.item[type]
c'est à dire récupérer la valeur d'un array. On fait ça comment ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 20:35 | |
| bads_list_replace(talist,ta position(array),ds_list_find_value(talist,taposition)+1) sinon ba comme tu le fiat ca devrai marché normalement, sauf si tu te gourre de nom de variable _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 21:29 | |
| - Wargamer a écrit:
- bads_list_replace(talist,ta position(array),ds_list_find_value(talist,taposition)+1)
ah super, ça marche nickel - Citation :
- sinon ba comme tu le fiat ca devrai marché normalement, sauf si tu te gourre de nom de variable
oui, ça devrait marcher, mais ça ne marche pas tout le temps c'est bizarre, je dois faire un truc qui ne fonctionne pas. Mais je vais plutôt utiliser les 2 listes comme tu me l'as conseillé |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: array et tableau Jeu 10 Juin 2010 - 22:39 | |
| _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: array et tableau Ven 11 Juin 2010 - 7:41 | |
| ah oui, effectivement . En fait, c'est marrant car l'utilisation de 2 liste et d'un appel d'une liste depuis une autre liste m'a fait penser aux pointeurs en c/c++ . Car dans mon exemple, pour trouver/changer la valeur d'une position d'une liste, je dois alors chercher la position d'une autre liste depuis sa valeur dans cette autre liste |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: array et tableau Ven 9 Déc 2011 - 19:25 | |
| salut comment "traduire" ça en gml:
while (variable_local_exists (mot[nbmot])){nbmot+=1}
c'est pour une recherche dans un tableau.
en fait je veux connaître l'indice du dernier mot de mon tableau (mot[0]="a";mot[1]="b"....) merci
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: array et tableau Ven 9 Déc 2011 - 20:04 | |
| - Code:
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while (is_string(mot[nbmot])){nbmot+=1} Te retourne l'index du premier réel rencontré (sachant qu'une case non initialisée a pour valeur 0). _________________ Home is not a place, it's a feeling.
Dernière édition par D-z le Ven 9 Déc 2011 - 20:41, édité 1 fois |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: array et tableau Ven 9 Déc 2011 - 20:21 | |
| impec avec is_string |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: array et tableau Ven 9 Déc 2011 - 20:41 | |
| Wep, désolé, chuis pas très réveillé malgré toute la caféine que j'ai ingurgité :') _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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| Sujet: Re: array et tableau | |
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