Sujet: [resolu]Tir et direction Ven 14 Jan 2011 - 22:56
salut, et oui c'est encore moi (j'espère que je ne vous dérange pas lol )
voici mon problème:
lorsque mon personnage tire(en appuyant sur la sourit gauche),la balle par dans une direction(celle de la sourit). je veux que les balles vont dans des direction différente mais proche de l'axe de mon viseur.
j'ai fais un petit dessin pour mieux comprendre(Enfin j'espère )
Spoiler:
Dernière édition par kazuya94 le Ven 14 Jan 2011 - 23:37, édité 1 fois
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Sujet: Re: [resolu]Tir et direction Ven 14 Jan 2011 - 23:25
quand tu tires :
dir=point_direction (x,y,mouse.x,mouse.y) => direction théorique du tir
Puis, quand tu tires :
with(instance_create(x,y,obj_balle)) => On créer une balle { direction=other.dir+random(20)-10 => sa direction sera la direction du curseur à plus ou moins 10 degrés près speed=15 => on assigne une vitesse aussi! }
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Sujet: Re: [resolu]Tir et direction Ven 14 Jan 2011 - 23:37