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 Teste de collision AVANT un mouvement

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Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:35

Salut.

Je débute avec GameMaker et je bloqué déjà sur quelque chose qui m'a pourtant l'air simple.

Je voudrais simplement savoir où mon scripte de teste de collision doit être ajouté pour tester la position avant le déplacement. Sachant que mon objet se déplace avec l'action "Start moving".

Mon script est on ne peu plus simple
Code:
if instance_place(obj_player.x,obj_player.y,obj_wall)
{
}


Quelqu'un d'assez généreux pour m'aider pour cette question puérile ? Smile
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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:12

if(!place_meeting(newx, newy, obj_wall))
{
x = newx
y = newy
}

Par ex un déplacement a droite:
if(!place_meeting(x+1, y, obj_wall))
{
x = x+1 // ou x += 1
}

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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:36

Merci pour ta réponse rapide.

Mais je doit mettre où ce script ? ^^
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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:47

Bah si tu veux aller droite dans l'event keyboard right, par exemple.
Sinon dans step, avec une condition.

#Step
if(keyboard_check(vk_right)) {
<le code ici>
}

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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:57

Merci.

Mais dans ce cas je n'utilise pas les attributs direction et speed de mon objet. Actuellement mon objet se déplace quand j’appuie sur une touche en mettant l'attribut speed à 15 et repasse à 0 quand je relâche.

De plus dans ce cas je dois faire une boucle, car là il se déplace à chaque pression et non en continue.
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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:16

Si tu déplaces via coordonnées faut virer tes attributs speed et direction oui.
Pour l'histoire de la boucle j'ai pas trop compris?
Tu confonds pas l'event key check et key pressed?

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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:30

Pour la boucle je parlais du fait qu'il faut boucler sur la key check. Mais c'est vrai que si on se sert dans l'event Step ça n'a pas d'intérêt. Donc oublie cette partie Razz


Et oui j'utilisais l'event "key pressed". Celui utilisé dans l'interface Object. Car comme je pense faire je devrait utiliser QUE l'event Step... Ce qui me parait bizarre. A moins que c'est bien comme ça que l'on s'en sert à la fin.
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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:38

Bah l'event step sert a faire tout ce qui se passe durant le jeu, c'est un peu la boucle principale de chaque instance.

Mais pour les events y en a 3 types normalement pour les touches, appuyé, pressé et relâche.

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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:41

D'accord ! Je comprenais pas à quoi servait le dernier !

Et bien merci. Donc je vais blinder l'event Step. Comme je me conçoit le "programme" tout se fait en permanence dans la "boucle principal".

Une fois de plus merci pour l'aide ! Smile
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MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   Teste de collision AVANT un mouvement Empty

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