Sujet: Teste de collision AVANT un mouvement Jeu 17 Juil 2014 - 16:35
Salut.
Je débute avec GameMaker et je bloqué déjà sur quelque chose qui m'a pourtant l'air simple.
Je voudrais simplement savoir où mon scripte de teste de collision doit être ajouté pour tester la position avant le déplacement. Sachant que mon objet se déplace avec l'action "Start moving".
Mon script est on ne peu plus simple
Code:
if instance_place(obj_player.x,obj_player.y,obj_wall) { }
Quelqu'un d'assez généreux pour m'aider pour cette question puérile ?
Sujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement Jeu 17 Juil 2014 - 18:57
Merci.
Mais dans ce cas je n'utilise pas les attributs direction et speed de mon objet. Actuellement mon objet se déplace quand j’appuie sur une touche en mettant l'attribut speed à 15 et repasse à 0 quand je relâche.
De plus dans ce cas je dois faire une boucle, car là il se déplace à chaque pression et non en continue.
Sujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement Jeu 17 Juil 2014 - 19:16
Si tu déplaces via coordonnées faut virer tes attributs speed et direction oui. Pour l'histoire de la boucle j'ai pas trop compris? Tu confonds pas l'event key check et key pressed?
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Sujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement Jeu 17 Juil 2014 - 19:30
Pour la boucle je parlais du fait qu'il faut boucler sur la key check. Mais c'est vrai que si on se sert dans l'event Step ça n'a pas d'intérêt. Donc oublie cette partie
Et oui j'utilisais l'event "key pressed". Celui utilisé dans l'interface Object. Car comme je pense faire je devrait utiliser QUE l'event Step... Ce qui me parait bizarre. A moins que c'est bien comme ça que l'on s'en sert à la fin.