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 Avant le jeu

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daminetreg
Bast
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MessageSujet: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 0:39

Comment faire pr faire une espece de page d'accueil avant le jeu ou faut choisir un mode?La presentation quoi!
Jprend comme un exemple le jeu de rambo ben faire un truc dans le meme genre Smile
Merci
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 0:43

Tu fait une room dans laquelle tu places des objets qui serviront de boutons :-D

Dans ces objets, dans par exemple l'événement mouse left Event - Mouse, tu lui met l'action Go to a different room, comme ça quand tu cliqueras sur l'objet, il ira à telle room
Sur un autre objet, pour mouse left toujours, tu peut lui dire de quitter le jeu, etc.. :-D

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 0:48

ah ok merci et sinon je peux inclure un fond d'ecran?
Sa marche avec backgrounds non?
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 0:56

Oui :-D

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 1:01

ok j'ai un autre souci aussi je vais creer un jeu de moto mais je voudrais savoir comment faire tourner les roue mais sans la fourche par contre vous voyez un peu l'histoire?
Et il faudrai que plus on laisse appuyer sur la fleche du haut plus elle aille vite et aussi sur un coté de l'ecran affiché un espece de conteur:)
Le tout assez reel!
Jcrois que sa fais trop mais bon je ne voyais pas l'utilitée de faire 10000 posts Smile
Merci bien
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 1:14

Si tu ne t'y connait pas en GML, tu peut tout de suite laisser le compteur de côté :-D

Pour les roues, tu peut en faire une sprite animée
Et pour l'accélération, tu sait te servir des variables ? :-D

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 1:22

bah oue pr les variables G compris sur ton tuto mais jvois pas trop le rapport avec l'acceleration... triste
Pour le copteur jle ferai à la fin mais de tte façon j'ai aps le choix je devrais en faire un.
Et pr le sprite animé le probleme c que je voudrais qu'il n'y ai que la roue qui tourne:s
http://www.edgeperformance.ca/motocross/images/KX250F_a.jpg
Comment faire dans ce cas la par exemple?
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 1:30

Ah pr l'acceleration je pense avoir compris!
Ce serais pas avec key press?
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 1:51

Citation :
bah oue pr les variables G compris sur ton tuto mais jvois pas trop le rapport avec l'acceleration... triste
Il sert à montrer l'utilisation des variations d'une variable, mais pour ça il faut un exemple :-D
Il faut ensuite comprendre à quoi servent telles ou telles fonctions pour les insérer à son jeu
Bon je pourrait te faire un exemple pour l'accélération, j'en fait plein ces temps-cis de toute façon :oue:
Citation :
Pour le copteur jle ferai à la fin mais de tte façon j'ai aps le choix je devrais en faire un.
Tu veu un compteur analogique ou numérique ? ❓
Citation :
Et pr le sprite animé le probleme c que je voudrais qu'il n'y ai que la roue qui tourne:s
http://www.edgeperformance.ca/motocross/images/KX250F_a.jpg
Comment faire dans ce cas la par exemple?
Tu fait ta moto en 3 objets, deux roues et le corp principal, et pour les collisions tu utilises un mask. Pour créer l'animation en elle même de la roue, il ya de très bons outils de dessin dans l'éditeur d'images de GameMaker, qui te feront l'animation de ta roue en quelques secondes.
Citation :
Ah pr l'acceleration je pense avoir compris!
Ce serais pas avec key press?
De toute façon il va faloir utiliser une touche du clavier si tu veut contrôler la moto hap
Enfin bon comme dit je te ferait un exemple.

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 12:03

ok merci bien!!Smile
Pr le compteur peu importe en faite je veux juste que quand on joue on puisse savoir a quelle vitesse on va Smile
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 12:18

Un compteur ça prend du temps à faire, nous on fait de l'aide pas un jeu.

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:28

C'est vite fait si c'est un compteur numérique, mais demande beaucoups de boulot si c'est un compteur analogique :-D

C'est à dire, si tu voudrais afficher la vitesse avec un chiffre, ou avec des aiguilles sur un cadran

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:42

C'est ce que je dis: il veut un compteur analogique, bon je vois comment faire mais n'empêche que ça va prendre plus de temps et en théorie on travaille sur autre chose.

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 18:13

Voila l'exemple :-D

Les roues tournent, la voiture accélère et ralenti

http://site.voila.fr/bast/gm6_exemple_vehicule.zip

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:34

pr le compteur je veux le plus simple possible
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:46

Pour ça tu peut utiliser une fonction de draw variable :oue:

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:01

oki j'irais voir sa en tout cas merci bcp pour ton GM6 sa ma beaucoup aidé happy1
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:16

Citation :

Jprend comme un exemple le jeu de rambo

ouaou mon jeux est pris comme exemple!....Bon j'arrête de délirer mais je ne peux même pas te répondre car Bast s'en est admirablemment chargé...

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:21

lol
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:26

Vipton ta utilisé quel log pour ton jeu?
A part GM lol
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:55

Ben à part game maker...rien.Je comptais d'abord faire la partie crédits avec un.exe écrit en basc mais finalemment j'ai opté pour un truc plus facil et pas trop moche.
Mais pourquoi tu me poses cette question ?

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:43

Bah en faite je cherche un bon log pr faire de beau fonds d'ecrans avec les ecritures en reliefs et tout mais je trouve pas
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:45

Il y a photoshop :-D

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:54

tu te sers de sa bast pour tes menus et tout?
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 1:16

Non je me sert de paint et pictureIT :-D
Mais je vais bientôt me mettre à photoshop aussi :oue:

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 1:30

ok happy1
Ce post on dirait un chat :p_lol:
Et pictureIT sa consiste en quoi?Parce que paint je trouve que c vraiment tres tres basique...
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 1:34

Un photoshop un peu plus simple que photoshop si on veut.

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 1:37

Citation :
Parce que paint je trouve que c vraiment tres tres basique...
je déteste entendre ça happy1
Paint permet de faire énormément de choses, il faut juste aimer le Pixel-art hap
je fait toutes les sprites de mes jeux avec

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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:03

lol ok mais on peut pas faire des trucs trop complexes quoi!
Mais pour les sprites je l'utilise et sa suffit largement.
Mais pour faire mes menus je pense que je vais utiliser photoshop
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MessageSujet: Re: Avant le jeu   Avant le jeu EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:04

oui pour les sprites c'est parfait happy1
J'ai affiché quelques uns de mes dessins ici
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37

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