Sujet: [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics Sam 31 Mai 2014 - 1:47
Hello !
J'utilise l'extension ExtremePhysics pour mon jeu de plateforme.
J'aimerais qu'au cours de ses déplacements, mon personnage puisse traverser les plateforme de bas en haut, et à l'inverse rencontre une surface dure lorsqu'il tombe dessus de haut en bas, ou tout simplement lorsqu'il marche dessus. Vous voyez ce que je veux dire ? Je crois que c'est un gameplay assez courant dans les jeux de plateforme.
Savez vous s'il est possible d’implémenter ça assez facilement avec extreme physics ?
Merci beaucoup !
Dernière édition par theo2104 le Sam 31 Mai 2014 - 10:18, édité 1 fois
theo2104 Débutant
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Sujet: Re: [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics Sam 31 Mai 2014 - 10:12
C'est bon j'ai trouvé...
On peut modifier les paramètres de collision à tout moment. Donc il suffit de changer les instances avec lesquelles on veut collisioner selon la vitesse du perso Ex : 1 correspond au personnage, 3 aux murs normaux, 4 aux murs traversables de bas en haut.
if yvel < -1 ep_shape_set_collision(global.world,body,shape,1,3,1); else ep_shape_set_collision(global.world,body,shape,1,3|4,1);