| Bug moteur de plateforme avec l'échelle | |
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Auteur | Message |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Lun 21 Fév 2011 - 18:41 | |
| Salut, J'ai un bug vraiment bizarre enfaite tout marche correctement, mais lorsque je vais sur l'échelle et puis qu'après je pars de l'échelle mon perso devient pixelisé, je ne peux plus bouger de blocs, et les pentes ne fonctionne plus... Le bug ne se déclenche pas tout le temps (il a l'air d'être aléatoire), j'ai longuement chercher mais sans aucun résultat. En général le bug pixelisé apparait quand tu fait un saut à partir de l'échelle (fléché gauche ou droit et fléché haut) Les variables se comporte normalement même quand le jeu bug, c'est ça qui m'inquiète... Que faire ? triste2 Télécharger le GMK |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Lun 21 Fév 2011 - 19:04 | |
| J'ai pas regardé mais il s'agit peut être d'un bug de coordonnées flottantes, d'ou le bug d'affichage. Essaye de mettre x = round(x) et y = round(y) quand le bug ce déclenche pour voir. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Lun 21 Fév 2011 - 20:56 | |
| Merci !!! Tu as réussi à régler le problème sans même regarder le gmk. Mais enfaite le bug de coordonnées flottantes vient de gm ou moi ? Car il n'y a pas de division quand je prend une échelle. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Lun 21 Fév 2011 - 21:46 | |
| - jbg77 a écrit:
- Merci !!!
Tu as réussi à régler le problème sans même regarder le gmk. Mais enfaite le bug de coordonnées flottantes vient de gm ou moi ? Car il n'y a pas de division quand je prend une échelle. ça vient de GM, c'est logiquement impossible de dessiner un objet avec des coordonnées du style 0.5,85.14 |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Mar 22 Fév 2011 - 11:16 | |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Ven 25 Fév 2011 - 9:07 | |
| - Termite a écrit:
- jbg77 a écrit:
- Merci !!!
Tu as réussi à régler le problème sans même regarder le gmk. Mais enfaite le bug de coordonnées flottantes vient de gm ou moi ? Car il n'y a pas de division quand je prend une échelle. ça vient de GM, c'est logiquement impossible de dessiner un objet avec des coordonnées du style 0.5,85.14 faux il est possible de le faire si la fenêtre est plus grand que la view... sinon nan... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Mar 1 Mar 2011 - 22:53 | |
| - jbg77 a écrit:
- Merci !!!
Tu as réussi à régler le problème sans même regarder le gmk. J'y avais pensé en plus quand tu m'avais envoyé le MP, lol mais comme je n'ai pas réussi à avoir ce bug, je ne t'ai pas donné la réponse, sorry XD Continues de me tenir informé par MP et n'hésites pas à upper ton topique, même si je suis le seul à participer XD (je lol) |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Sam 5 Mar 2011 - 21:00 | |
| Bah j'ai encore quelques bugs à régler et normalement le moteur sera fini. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Dim 6 Mar 2011 - 0:37 | |
| - DeinDall a écrit:
- Termite a écrit:
- jbg77 a écrit:
- Merci !!!
Tu as réussi à régler le problème sans même regarder le gmk. Mais enfaite le bug de coordonnées flottantes vient de gm ou moi ? Car il n'y a pas de division quand je prend une échelle. ça vient de GM, c'est logiquement impossible de dessiner un objet avec des coordonnées du style 0.5,85.14 faux il est possible de le faire si la fenêtre est plus grand que la view... sinon nan... Je vois pas le rapport c'est logiquement impossible de dessiner un pixel entre deux pixels, si GM permet quand même un draw_sprite sur des coordonnées non-entier, c'est via des floor / round / ceil |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Dim 6 Mar 2011 - 8:39 | |
| Si, DD a raison, si le port on screen est 2x plus grand que la vue elle même pour remplir l'écran de pixels il faut en dessiner touts les 0.5 steps. C'est très logique si on y réfléchi. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Dim 6 Mar 2011 - 15:25 | |
| - onilink_ a écrit:
- Si, DD a raison, si le port on screen est 2x plus grand que la vue elle même pour remplir l'écran de pixels il faut en dessiner touts les 0.5 steps. C'est très logique si on y réfléchi.
Ben le port screen va dessiner (dans le cas de x2) quatre pixels pour un seul, mais il n'empêche que ces quatre pixel ont forcément des coordonnées entière |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Bug moteur de plateforme avec l'échelle Dim 6 Mar 2011 - 15:42 | |
| Bah non justement , quand tu feras un draw il se feras a la même échelle. En gros un ligne ne feras pas 2 pixels de largeur, un point resteras juste un pixel... |
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