AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Concours #02 - Dix secondes

Aller en bas 
+19
Yvanor
red-error
Rem_101
Voxy
Craki
BuzzJeux
SPLN
Chlorodatafile
Asu
mortelkill
D-z
Mobi
Xaychru04
hyper
Térence
Linky439
glcraft
San
onilink_
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:20

Le retard, ça a une influence sur la note ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:28

Pas pour moi en tout cas. Par contre les trucs finis à l'arrache, oui Concours #02 - Dix secondes - Page 6 1931472354

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:18

Alors je ne crois pas que j'obtiendrais la 1ère place happy1 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:40

Heu, ça fait pas une semaine que les résultats auraient du sortir? :s

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:09

Ouaip, du coup Deezee dis moi si t'es toujours chaud pour les reviews, au pire j'en ferais des minis avec un classement.
Vais essayer de faire en sorte qu'en début de w-e le nouveau concours arrive. D'ici la vous pouvez toujours m'envoyer vos jeux, on est plus a 2 semaines près  awesome 

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:18

Deezee il a fort à faire de son côté (permis entre autres) donc il a pas eu des masses de temps sur les bras... Feu vert donc onilink_, j'écrirai probablement ces reviews plus tard, histoire de :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:44

Je préfère garder mon jeu minimaliste (Et de garder sa réputation d'être fait en deux jours aussi  gnii )

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Xaychru04
Pas mal
Xaychru04


Messages : 33
Localisation : Gujan-Mestras (33)

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:46

J'ai fini mon jeu du coup, voici la version finale: http://www.xaychru.com/games/RGBMania.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gamejolt.com/profile/xaychru/99907/
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:20

ce jeu est une réussite!
il fonctionne parfaitement sur mon navigateur.
fun et rapide.
il manque une info à l’écran titre RGB,que fait on?
on appuie sur toute les touches pour lancer le jeu. (déjà signalé par onilink)


_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:34

Bien d'accord, ce jeu est vraiment fun et original (RGBMania) ! Je suis impressionné, tu l'as développé en quel langage ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:18

Haxe / OpenFL.

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:41

Ha je connaissais pas du tout, merci... et par rapport aux autres langages, quels sont les avantages/inconvénients ? (et plus particulièrement par rapport à GM)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:02

Haxe c'est une syntaxe très très proche de l'action script, ça a été de base fait plus ou moins pour le remplacer et faire des jeux par navigateur, mais ça permet aussi de faire du transcodage vers d'autres langages cibles comme C++/Java/Php et pas mal d'autres. Par contre avec le transcodage faut trouver des librairies compatibles avec tous les exports visés.

Le gros intérêt, c'est que si tu fais un jeu en haxe/openfl, bah tu peux l'export en natif sur pc (compilé windows/linux/max), pour navigateur en flash, sur android, ios, et d'autres trucs je crois. C'est vraiment le langage pour le crossplatform.

Après, c'est de l'AS like, du coup c'est beaucoup moins haut niveau que GM (mais bien plus puissant aussi) et y a pas mal de tools que tu vas devoir récupérer/integrer toi même genre éditeur de map & co. La syntaxe peut déranger aussi, genre les déclaration de variable c'est genre var a: int; plutot que int a; tout court. Perso j'aime pas du tout mais bon c'est pas non plus une raison de ce priver de ce très bon langage :b


_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:36

Ok merci Oni c'est très complet ! J'aimerai bien me mettre à un langage plus bas niveau que GM car je trouve cela passionnant et j'ai envie d'aller plus loin. Le truc c'est que j'hésite, ce sera de toute façon pour faire des jeux (de préférence multi en ligne). Qu'est ce que tu me conseilles ? Le python a l'air pas mal mais j'ai aucun recul pour juger...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:45

Je pense pas avoir assez de recul pour te conseiller autre chose que le C++ Razz

Y a XNA/C# qu'est cool sinon, mais XNA commence a mourir un peu de ce que j'ai compris. Et je sais pas ce que ça donne niveau facilité pour le multi.
Pour le python ça peut être sympa mais faut aimer, perso je trouve la syntaxe vite lourde et je suis pas grand fan des bibliothèques que j'ai pu tester.
Apres le mieux c'est de tester un peu les principaux langage et te faire ta propre opinion.
Genre tu te fixes le but de faire un pong en multi et tu testes dans divers langage.

Testes donc C++/C#/Python/Java/Haskel/PureBasique, tu devrais vite te faire une idée de ce que tu préfères (même si quelque soit le langage, souvent le plus dur est de trouver une bibliothèque qui te plait).

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:47

(sauf en java ou tu peux tout faire sans bibliothèque !)

</propagande>

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:07

Ouai java intègre une lib standard assez conséquente mais du coup c'est pas forcément que des avantages vu qu'on a rarement d'autres choix (peu de gens s'amusent a recreer la roue quoi).
En c++ par ex t'as des dizaines de libs multimedia du coup si y en a une qui te plait pas t'en prends une autre :b
Bon du coup ça demande pas mal de temps avant de trouver chaussure a son pied mais une fois que t'as les bons outils t'es a l'aise.

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:13

C'est justement ca qui m'avait fait apprécier java, il te faut pas des heures pour pouvoir commencer à coder vraiment, alors que justement en C++ ia tout un bordel à installer et ca marche pas toujours du premier coup (ce qui me fait péter une pile).
De la même façon qu'avec GM précédemment, le java m'a permis de capter la logique de pas mal de trucs, surtout au niveau de l'architecture d'un jeu et tout.
Pour autant je pense passer au C++ l'été prochain (si j'ai rien d'autre de prévu), j'utiliserais soit ta lib soit je me ferais un truc, à voir ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:57

Ok merci les gars. Effectivement ça a pas l'air évident au début de trouver les bonnes librairies et savoir les utilisées... j'imagine qu'il y a des sites qui aide à trouver chaussures à son pied non (pour les noob en c++ comme moi j'entends Razz) ?
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:57

T'as toujours l'ex Site du Zéro qui propose des tutoriels niveau débutant pour à peu près tous les langages :
http://fr.openclassrooms.com/
Personnellement c'est par là que j'ai commencé, c'est vraiment pas mal pour débuter. Après quand tu voudras acquérir un niveau plus élevé (beaucoup plus), faudra changer de site, typiquement les sites officiels des langages (en anglais pour la plupart), mais d'ici là t'as encore largement le temps.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:11

Ouaip, puis je rabâche mais les documentations ca reste quand même magique... Un truc bien organisé, avec des liens partout dès qu'il est fait mention d'une autre feature du langage (genre objet parent, classe héritée ou fonctions ; en gros tout le contraire de celle de GM), ca vaut sans doute tous les tutos du monde. Même en anglais c'est très facilement compréhensible (et Dieu sait à quel point je suis une ***** en anglais).

Ce que j'ai fait et qui m'a toujours plutôt réussi (je parle pour maîtriser un langage hein, après si je fais de la ***** avec c'est autre chose hein Razz ), c'est d'apprendre vite fait la syntaxe (c'est quand meme plus ou moins toujours la meme chose) puis de faire un projet pour mettre tout ca en oeuvre, même si tu sais pas forcément ou tu va.
Perso le html/css/php j'avais lu le tuto du sdz en un week end (au lycée ils ont mis dans les 8x2h pour nous apprendre le html/css et des bases de php, bah c'était quand meme pas ca) sans écrire une ligne de code, puis j'ai commencé à faire un jeu ; alors forcément avec le recul c'est à ***** niveau opti, mais c'était quand meme franchement pas mal pour une première.

Ca ne reste que mon humble avis, pour ce qu'il vaut Yum!

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:45

Teste lisp ou J si tu penses que tous les langages ont la même syntaxe awesome

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:55

onilink_ a écrit:
Teste lisp ou J si tu penses que tous les langages ont la même syntaxe awesome

Je vais regarder le Lisp tiens. Yum!

...

...

...

...

Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:57

Ouais bon d'accord Razz
Mais je suppose que pour développer un jeu il va se tourner vers un langage plus connu et là ca se ressemble quand meme plus ^^ Puis bon, ce que je voulais dire c'est que la syntaxe, une fois que t'as a peu près compris la logique (GM pour les boucles et les tableaux c'est pas mal, puis un langage OO pour les classes, l'héritage et tout), bah c'est vite appris. Ensuite c'est la pratique qui fait tout je pense ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:19

Bah le lisp est utilisé pour faire des jeux aussi, il a certaines propriétés très intéressantes pour les calculs qui ont besoin de performances.
En fait la ressemblance des langages dépend du paradigme. Genre c++, java, c#, php ou GM, c'est un paradigme impératif.
Et lisp, scheme, haskel, ça c'est du fonctionnel, ça fait vraiment bizarre a tester la première fois, je vous conseille vivement de faire un peu de haskel, c'est vraiment étonnant comme langage, et très intéressant dans certaines applications.

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:04

Le brainfuck c'est très simple à apprendre tu devrais aimer ^^'

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:00

Soundii a écrit:
Le brainfuck c'est très simple à apprendre tu devrais aimer ^^'

Perso je préfère le shakespeare au brainfuck, ça c'est élégant (surtout quand tu rajoute des mots dans le dictionnaire) :vP.
Sans rire j'ai recodé un pseudo sinus et cosinus avec pour pouvoir faire des calculs de coordonnées homogène avec des matrices... A la fin j'avais une véritable pièce de théâtre ^^. Sa seule limitation, pas de lib standard... donc tu restes coincé avec peu de type et stdout only ><'.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:33

Y a le whitespace sinon http://compsoc.dur.ac.uk/whitespace/

_________________
Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Runningpotato1Concours #02 - Dix secondes - Page 6 TvF6GED Concours #02 - Dix secondes - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:12

*En train de construire un interpréteur Brainfuck dans Minecraft*

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours #02 - Dix secondes   Concours #02 - Dix secondes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours #02 - Dix secondes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un compteur de secondes.
» 45 Secondes Et 47 Centièmes
» Résultats Concours #02 (Dix Secondes)
» millisecondes steps et secondes
» Un avion qui explose dans 5 secondes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: