| Concours #02 - Dix secondes | |
|
+19Yvanor red-error Rem_101 Voxy Craki BuzzJeux SPLN Chlorodatafile Asu mortelkill D-z Mobi Xaychru04 hyper Térence Linky439 glcraft San onilink_ 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 15:59 | |
| |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 16:08 | |
| Il manque la dll d'openAl dans ton archive, il veut pas se lancer sans. Je l'avais déjà donc je l'ai rajouté, le jeu a bien voulu se lancer mais aucun son. J'aime les particules |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 16:18 | |
| |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 16:21 | |
| Effectivement ^^' Avec wrap_oal.dll ca marche! |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 16:29 | |
| Moi aussi me suis fait avoir la première fois |
|
| |
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 19:03 | |
| Ah, pourtant je ne l'utilise pas et ça marche très bien chez moi :-/ C'est peut être à cause de la sfml et le son... (quelqu'un pourrait rajouter ce qui manque en pour l'expo, je n'ai pas d'ordinateur jusqu'à mardi) |
|
| |
Xaychru04 Pas mal
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Dim 6 Juil 2014 - 23:27 | |
| J'ai pas eu le temps de finir mon jeu donc voici une version démo: RGB ManiaC'est un jeu de plateforme/exploration, le but est de trouver tous les coffres dans la map générée aléatoirement, sans rester hors de la maison plus de 10 secondes. Certains coffres permettent d'obtenir des améliorations pour aller plus vite et explorer les cavernes plus facilement, je vous conseille d'ailleurs de ne pas descendre avant d'avoir trouve un jetpack sinon vous serez coincés... ^^ Le gameplay est la mais il manque encore pas mal de contenu, comme l'intro, les menus, les musiques/sons et bien sur les couleurs. La maison aussi n'est pas finie, il manque le toit et les lits, et le jeu ne dure pas très longtemps pour le moment. Il n'y a que 5 améliorations a trouver, donc à part faire mumuse avec les particules de fumée du jetpack, le gameplay n'a pas beaucoup d’intérêt après. J'essaierai de le finir dans la semaine, en dehors du concours, et je mettrai un lien dans la section projets. Il n'est pas impossible qu'il soit impossible d’accéder à un coffre, donc si ça arrive envoyez moi un screenshot ça pourra m'aider. |
|
| |
||--------
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Lun 7 Juil 2014 - 2:06 | |
| j'ai oublier de preciser,en appuyant sur P, on peut se suicider. l'interet est de pouvoir s'amuser avec les particules et d'eviter d'attendre des fois ^^ de même comme xaychru je pense surement continuer le jeu apres le concours en le rendant meuilleur avec d'autres niveaux |
|
| |
Yvanor Débutant
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Mar 8 Juil 2014 - 13:09 | |
| On attend d'autres participations ? |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Mar 8 Juil 2014 - 13:27 | |
| Je sais pas, mais je vais essayer de faire des petites reviews comme pour le premier concours. Faut juste que je me ménage un peu de temps ^^ |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Mar 8 Juil 2014 - 13:29 | |
| Au fait, y'a besoin d'un walktrough pour mon jeu? Les deux testeurs que j'ai eu n'ont pas réussit à dépasser le niveau 1... EDIT : j'en ai fait un au cas où! - Spoiler:
Niveau 1 Avoid Me Départ Simple, apprendre les contrôles Niveau 2 Barrage Départ Perfect (tous les vials de vie) (poser le rouge en cours de route quand utile) (pas humainement possible) Apprendre les collisions et les points de vie Niveau 3 Zigzag Départ Perfect (tous les vials bonus) (traverser le mur)Réflèxes et pattern usuels Niveau 4 Recueil Départ FINPerfect (tous les vials de vie) Poser la tile reçue sur le rougeTraverser les coins (s'entrainer avec le puzzle "Breaktrough") Quelques tiles à poser en cours de route Niveau 5 Vial Départ Perfect (poser la tile sur le vert par après, traverser le mur)Traverser les coins et les murs Niveau 6 Détour Départ FIN Perfect (une tile sur le mauve à poser après)Poser une tile sur le bleu ciel de sorte que le personnage traverse le mur puis descende (vie maximale nécessaire) Niveau 7 Maze Départ La plupart des tiles sont déjà posées, s'entraîner sur le niveau MazeTown du mode puzzle Ne pas oublier de poser une tile finale sur la zone grise occupée par le coeur Niveau 8 Délivrance (light) Départ Perfect (juste poser une tile) Niveau léger pour finir le jeu ____ Personnage secret : finir le niveau 8 puis aller dans "Characters" ____ Puzzle MazeTown : même chose que niveau 7 Maze ( bon exercice pour aider à finir le jeu avec la pression du temps) Puzzle Breaktrough : facile, bon exercice pour apprendre à casser les murs, surtout les murs sans trous Puzzle Catastrophe Départ Technique du mur sans trou, cogner sur les 2 blocs du bord, puis mettre une tile au retour - Spoiler:
p = Personnage vers la droite ; X = mur ; v = flèche vers le bas ; _ = vide ; | = bord de l'écran ;
1) 3 vies pv_| XXX|
2) 1 vie (2 collisions) _v_| X_p|
3) poser rapidement une tile, descendre _v_| Xvq|
Puzzle Annoyance Départ Quleques tiles supplémentaires à poser (une tile sur le rouge après le retour et la finition) Puzzle Délivrance (hard) Départ Beaucoup de tiles à poser en cours de route pour re-router le chemin Perfect (all vials) même principeDifficile à visualiser, re-routing multiple D'abord enlever les deux blocs du bord, régénérer sa vie à 3, puis plonger dans le sol au bord dégagé. ___ J'ai pas eu d'idée comme récompense pour compléter tous les puzzles donc il n'y en a pas. C'est dû au fait que les niveaux "puzzle" faisaient partie du mode arcade normal, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils étaient trop difficiles pour être terminés en 7+3 secondes et 7 continues... ___
Dernière édition par red-error le Mer 9 Juil 2014 - 18:45, édité 4 fois |
|
| |
Yvanor Débutant
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Mar 8 Juil 2014 - 13:35 | |
| - D-z a écrit:
- Je sais pas, mais je vais essayer de faire des petites reviews comme pour le premier concours. Faut juste que je me ménage un peu de temps ^^
Ouais c'est super sympa ça ^^ |
|
| |
||--------
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Mar 8 Juil 2014 - 13:47 | |
| c'est vrai que si tu pouvais faire ca D-z ce serais sympa car c'est ca donne une critique avant de jouer au jeu et de comparer son avis après y avoir jouer |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Mar 8 Juil 2014 - 13:52 | |
| Aïe aïe aïe, si en plus y'a de l'attente... ^^ |
|
| |
Yvanor Débutant
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Jeu 10 Juil 2014 - 0:50 | |
| C'est quand qu'on peut commencer à corrompre le jury ? ^^ |
|
| |
||--------
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Jeu 10 Juil 2014 - 1:21 | |
| Quand il auront poster quelque chose, on pourra commencer |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 9:49 | |
| Je précise quand même que je serai pas très dispo ce week-end (mariage du cousin oblige) donc ne vous attendez pas à trois pavés d'ici Lundi |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 9:53 | |
| Pas grave, on attends encore le jeu de BuzzJeux la Du coup si y en a qui ont des finitions a apporter, qu'ils n’hésitent pas a les faire, le concours sera "officiellement" ( ) clos quand un autre sera lancé. |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 11:49 | |
| On pourra me laisser une petite journée? Je suis en train de faire mon jeu, c'est bien avancé, il reste à faire la gui et rajouter deux trois ennemis pour diversifier et ça sera bon ( Ah oui oni... La palette imposée, est-ce qu'on a l'alpha libre? Car mon petit effet de glow est bien zouli ) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 11:53 | |
| Disons que vous pouvez faire ce que vous voulez, mais moins la palette sera respecté, et plus sévère sera la critique Et oui Soundii jpense que t'as le temps de finir ton jeu, vu que j'aurais pas le temps de lancer un autre concours avant ce w-e. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 16:23 | |
| Bon, j'ai fini mon jeu. J'avais aucune inspiration pour le titre, alors je l'ai nommé "square" ^^' https://mega.co.nz/#!LF0H1IQa!jm_NapLuU8fH9KZs3_-35Y6pRgMDcUV2u7v4XbmzOhEPour orienter le carré, il faut utiliser la souris. Il ne faut pas que le carré sorte de la vue, sinon c'est game over direct. Si vous percutez un obstacle (Ennemi, mur) vous perdez une vie. Et vous gagnez une vie toutes les 5 secondes. A noter que la vue défile de plus en plus rapidement et que le perso devient de plus en plus incontrôlable Edit : Le score augmente selon la durée et selon la vitesse du carré. Mon record, c'est 831 604 pour 21.47 secondes, et vous? |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 20:13 | |
| Moi, j'ai seulement réussi à dépasser les 10 secondes Mais sinon c'est un bon jeu |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Ven 11 Juil 2014 - 20:33 | |
| Merci ^^ Je vais sortir un patch sous peu |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Sam 12 Juil 2014 - 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Sam 12 Juil 2014 - 17:20 | |
| Désolé du triple post, mais la fin arrive bientôt donc je voudrais pas que vous zappiez ma mise à jour Maintenant, il y a des niveaux de difficulté (1, 2, 3, 4), un menu principal (Je vais l'embellir plus tard) et la mise à jour de mon easter egg! http://simpleupload.fr/?c=A0Z1w8H!3J8RZlC5Attention, le bouton quitter ne marche pas, il faut appuyer sur echap pour quitter. (Edit : ah oui c'est important quand même... J'ai changé le font pour ne pas avoir d'histoire de copyright dans le futur (C'était une ressource pompée, maintenant j'ai la mienne que j'ai faite à la main), il y a des sons pour faire aussi plaisir à vos oreilles (Faites main aussi!) |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Sam 12 Juil 2014 - 21:49 | |
| Si tu mettais le fond en noir et les blocs en blanc/gris tu aurai plus de points pour la palette. :p
Dommage que ça rame sans musique chez moi (wine sur linux), mais j'arrive vers les 20 secondes en difficulté 4. (bon d'accord le jeu va 3x plus lentement mais je perds toujours là où il y a un mur sans trous de 2 XD) |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Sam 12 Juil 2014 - 22:10 | |
| Oui mais ça nuierait au style du jeu je pense, je préfère le décor sombre avec les éléments importants lumineux :p (Enfin les murs oui bon on s'en fout l'on dira) Ouais, le système audio de gm ne fonctionne pas sous wine :/ Sinon les murs c'est 100% aléatoire hein. ça change pas selon la distance, seulement selon la difficulté. Et à propos de la lenteur, ça ne m'étonne pas, j'ai codé le jeu comme un pied Edit : ah oui, voyant le succès de mon jeu voyant les réactions sur skype, mon premier projet en c++ sera un portage de ce jeu. après il me faut encore une bonne lib qui fasse windows mac linux ios android |
|
| |
Yvanor Débutant
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Jeu 17 Juil 2014 - 12:39 | |
| C'en est où la review ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #02 - Dix secondes Jeu 17 Juil 2014 - 13:06 | |
| S'en est ou le jeu de BuzzJeux la, on attend toujours |