Bonjour,
Pendant que je m'entrainais à coder sur game maker studio, je me suis posé une question, qui est la suivante.
Serait-il possible de créer un jeu moddable par le joueur (un peu comme starbound, pour ceux qui connaissent), afin qu'il puisse soit, modifié un objet déjà présent, soit en créer lui-même?
Par exemple, j'aurai un dossier assets, ou il y aura toutes les ressources du jeu (ou presque), ensuite j'aurai plein de sous-dossier, et ainsi de suite jusqu’à arriver par exemple à une pioche en fer, et là j'aurai ;
- Un fichier image, pour l'apparence de l'objet dans la main du joueur
- Un fichier regroupant les stats de l'objet
- Un fichier image, représentant l'objet dans l'inventaire
- Un fichier de recipe, pour le craft de l'objet (si je fais un système de craft)
Donc un peu comme starbound, pour permettre au joueur de pouvoir ajouter ses propres éléments afin de les partager avec la communauté. Mais je me demande comment je pourrai faire un truc pareil. Je suis très curieux à ce niveau-là, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, je vous en serais très reconnaissant, merci.