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 [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room

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Artevuste
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MessageSujet: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room   [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:26

Bousoir à tous,

Alors voila, j'ai ce code la dans le step du joueur (qui fonctionne très bien)

if x<0 then
{
x=room_goto_(nom d'une room)
}else{
if x>room_width then x=room_goto_'nom d'une autre room
}

Mais je voudrais mettre ce code dans le creation code de chaque room. (Parce qu'il y aura plusieures rooms)
Savez-vous ce que je dois écrire en plus pour que la room sait que le joueur touche le bord de la room ?


Dernière édition par Aterbust le Ven 24 Juin 2011 - 17:31, édité 1 fois
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D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room   [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:40

Dans le creation code de la room :
Code:
global.room_gauche=...
global.room_droite=...
global.room_haut=...
global.room_bas=...

Et dans le Step de ton joueur :
Code:
if x<0 room_goto(global.room_gauche)
if x>room_width room_goto(global.room_droite)
if y<0 room_goto(global.room_haut)
if y>room_height room_goto(global.room_bas)

Voilà Very Happy

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glcraft
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glcraft


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MessageSujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room   [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:55

au pire tu fait un tableau avec l'id ou le nom de la room, ca donerait ca :

tab[xtab,ytab] :
[0,0] [1,0] [2,0]
[0,1] [1,1] [2,1]
[0,2] [1,2] [2,2]

xtab=room x actuelle
ytab=room y actuelle
et en fait, quand le personnage est a la room [1,1],

if x<0 && xtab!=0 room_goto(tab[0,1])
if x>room_width && xtab!=maxroomx room_goto(tab[2,1])
if y<0 && ytab!=0 room_goto(tab[1,0])
if y>room_height && ytab!=maxroomy room_goto(tab[1,2])

maxroomx : maximum de room sur x
maxroomy : maximum de room sur y
pratique et automatique

par contre : j'ai mis des xtab/ytab!=0/maxroom car si on teste un nombre qui n'existe pas, erreur fatal.
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Artevuste
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MessageSujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room   [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:30

Impeccable, merci beaucoup pour votre aide gnii
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MessageSujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room   [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room Empty

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