Artevuste Nouveau
| Sujet: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room Ven 24 Juin 2011 - 0:26 | |
| Bousoir à tous,
Alors voila, j'ai ce code la dans le step du joueur (qui fonctionne très bien)
if x<0 then { x=room_goto_(nom d'une room) }else{ if x>room_width then x=room_goto_'nom d'une autre room }
Mais je voudrais mettre ce code dans le creation code de chaque room. (Parce qu'il y aura plusieures rooms) Savez-vous ce que je dois écrire en plus pour que la room sait que le joueur touche le bord de la room ?
Dernière édition par Aterbust le Ven 24 Juin 2011 - 17:31, édité 1 fois |
|
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room Ven 24 Juin 2011 - 0:40 | |
| Dans le creation code de la room : - Code:
-
global.room_gauche=... global.room_droite=... global.room_haut=... global.room_bas=... Et dans le Step de ton joueur : - Code:
-
if x<0 room_goto(global.room_gauche) if x>room_width room_goto(global.room_droite) if y<0 room_goto(global.room_haut) if y>room_height room_goto(global.room_bas) Voilà |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room Ven 24 Juin 2011 - 10:55 | |
| au pire tu fait un tableau avec l'id ou le nom de la room, ca donerait ca :
tab[xtab,ytab] : [0,0] [1,0] [2,0] [0,1] [1,1] [2,1] [0,2] [1,2] [2,2]
xtab=room x actuelle ytab=room y actuelle et en fait, quand le personnage est a la room [1,1],
if x<0 && xtab!=0 room_goto(tab[0,1]) if x>room_width && xtab!=maxroomx room_goto(tab[2,1]) if y<0 && ytab!=0 room_goto(tab[1,0]) if y>room_height && ytab!=maxroomy room_goto(tab[1,2])
maxroomx : maximum de room sur x maxroomy : maximum de room sur y pratique et automatique
par contre : j'ai mis des xtab/ytab!=0/maxroom car si on teste un nombre qui n'existe pas, erreur fatal. |
|
Artevuste Nouveau
| Sujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room Ven 24 Juin 2011 - 17:30 | |
| Impeccable, merci beaucoup pour votre aide |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room | |
| |
|