| effet de changement de room | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 16:28 | |
| salut, à certain moment dans mon jeu j'ai fait des changement de room ou restart the room avec un effet (l'icone D&D) sa marchais très bien jusqu’à aujourd'hui, mais à présent il n'y a plus aucun effets de transition, pourtant tous ce que j'ai fait c'est modifié une room qui s'affiche en fin de partie bref rien à voire. J'ai désinstaller puis réinstaller GM. j'aimerais savoir si quelqu’un sais ce que j'orrai pu toucher sans m'en rendre compte, comment réparer sa, est ce que sa viens de mon pc ? de game maker ? si je crée un nouveau jeux sa marche donc je ne comprend vraiment pas. voila mon gmk si sa peut aider. http://www.host-a.net/u/shopsueys/test3.gmk |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 16:52 | |
| Pour les effets de transitions si mes souvenirs sont bon il faut une extension. Tu as dû la désactiver sans le vouloir.
Regarde dans le menu des extensions si elle est bien coché. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 17:14 | |
| je ne voit pa se que je peut faire de plus dans la doc ya écrit: To use this package in a game, select the item Select Extension Packages in the Resources menu. In the form that appears click on the GM Room Transitions item in the right list and press the button to move it to the left list. That is all. et c'est ce que j'ai fait je l'ai déplacer mais sa ne change rien. c'est vraiment étrange hier encore sa fonctionnait très bien.
Dernière édition par chopsuey le Sam 7 Jan 2012 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 17:34 | |
| Donc tu as bien l'extension d'activé? - Citation :
- Select Extension Packages in the Resources menu
|
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 17:40 | |
| et bien elle était dans available et je l'ai déplacer dans used mais sa ne marche pas et d’ailleurs si je crée un nouveau jeu l'extention est par défaut dans available et pourtant les transition fonctionnent. |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 17:41 | |
| Bho donc là je passe mon tour et vue que je suis sous Linux je ne peut pas regarder ton GMK. |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 17:43 | |
| salut j'ai téléchargé ton gmk et entre les rooms y a bien un petit effet! par contre il faudrait éviter que le saut se répète immédiatement le menu est sobre les niveaux sont pas mal le perso avec l'autruche est stylé! ps: j'ai pas trouvé quel est l'élément qui déclenche l'ouverture de la room suivante
met des vies au perso c'est pénible de recommencer le niveau à la première erreur
Dernière édition par marty le Sam 7 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 17:44 | |
| Déjà, a tu la version lite de game maker ou pas. 1/ Si oui, clique sur la petite croix verte en haut (au milieu légèrement à droite) 2/ regarde dans la liste de droite si il y a GM room transitions. 3/ Tu télécharge ça4/ Retourne dans game maker (petite croix verte) 5/ tu clique sur install et tu sélectionne l'extension (.gex) que tu as télécharger 6/ tu clique sur OK puis tu le sélectionne dans le liste de droite 7/ tu cliques dur la flèche bleue 8/ ça marche |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 18:00 | |
| Mobi j'ai la version pro je ne peut pas installer le package par ce qu'il n'est pas présent lorsque je le recherche pour l'installer. marty moi je n'ai aucune transition est ce que tu en à une lorsque tu meurt ?
"ps: j'ai pas trouvé quel est l'élément qui déclenche l'ouverture de la room suivante" c'est l'objet "n 2" il a le même sprite que les monstres,
"met des vies au perso c'est pénible de recommencer le niveau à la première erreur"
les niveau sont très court (je termine le niveau 1 en 52 s) de plus ils sons composer de 6 sous niveau qui sont égallement des checkpoints et le bute est de terminer le niveau le plus rapidement possible donc si je rajoute de la vie le jeu serras vraiment trop simple après je pense. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 22:43 | |
| personne n'a d'idées ? |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 22:53 | |
| - Citation :
- 1/ Si oui, clique sur la petite croix verte en haut (au milieu légèrement à droite)
2/ regarde dans la liste de droite si il y a GM room transitions. As-tu déjà ça ? |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 22:59 | |
| - chopsuey a écrit:
- et bien elle était dans available et je l'ai déplacer dans used mais sa ne marche pas et d’ailleurs si je crée un nouveau jeu l'extention est par défaut dans available et pourtant les transition fonctionnent.
oui je l'ai fait dès le debut mais sa ne change rien. |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 23:06 | |
| Parce que si il est dedans c'est que ce n'est pas un problème d'extension Réinstalle Game maker sinon |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 23:13 | |
| déjas fait deux fois et comme je l'ai dit si je crée un nouveau jeux les effets marche, donc sa vien de ce gmk mais je ne vois vraiment pas se qui ne va pas et puis j'ai pas envie de recommencer mon jeu juste pour sa. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Sam 7 Jan 2012 - 23:40 | |
| bon je pense que je vais devoir crée mes transition moi même alors tempi |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 0:13 | |
| Moi ça marche donc, je ne vois pas le problème (on attend tonton oni ?) |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 10:59 | |
| j'ai télécharger GM8.1 lite et sa marche mais bon c'est la verssion lite et j'ai acheté la verssion pro 8.0 donc ça me ferait un peu mal de revenir à la lite. finalement j'ai du mal à faire mes transition moi même, sa me gonfle mon jeux ne ressemble plus à rien du jour au lendemain sans raisons particulières. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:03 | |
| T'utilise qu'une seule transition ? C-a-d le 'noir progressif' ou t'utilise autre chose ?
Parce que bon sinon c'est pas bien dur a recoder ça :p |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:11 | |
| j'utilise le noir progressif et le blend, mais je viens de m'apercevoir que si je fini le niveau 1 lorsque je passe aux niveau 2 la transition remarche, je comprend de moins en moins d'où sa peut provenir. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:18 | |
| Non mais avec GM, il vaux mieux ne pas essayer de tout comprendre :p
T'as essayer de faire un merge de ton jeu depuis une gmk tout neuf pour voir si ça marche ? |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:20 | |
| oui si je refait un nouveau jeu sa marche. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:40 | |
| Et si tu importe ton jeu avec import ressources ? |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:44 | |
| mon gmk n'est pas présent dans mon dossier si je fait import ressources |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:46 | |
| Il faut d'abord faire un export ressources depuis ton gmk. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 11:58 | |
| j'ai fait un export ressource depuis mon gmk j'ai ouvert un gmk vièrge j'ai fait import ressources mais il n'y a rien de plus, pas de sprites de rooms.. rien j'ai mal compris ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:05 | |
| Tu peut pas faire d'export si t'as des doublons de noms pour tes ressources. Utilise Script>Check ressources name pour corriger ça. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:09 | |
| où est-ce que j'utilise Script>Check ressources name ? |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:11 | |
| les transitions fonctionnent toutes. change les par shift from left et regarde si ça fonctionne! par contre dans ton object o alarm1 t'as des changement de room sans effet,avec une variable global.restart c'est pas ça ton probleme?
pour importer tes ressources ne change rien des choix proposés
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:15 | |
| - chopsuey a écrit:
- où est-ce que j'utilise Script>Check ressources name ?
Dans le menu. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:15 | |
| oui les transition fonctionnent toute égallement sur un autres pc mais pas sur mon portable
"par contre dans ton object o alarm1 t'as des changement de room sans effet,avec une variable global.restart c'est pas ça ton probleme?"
non la c'est normal qu'il ny ai pas d'effets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: effet de changement de room | |
| |
|
| |
| effet de changement de room | |
|