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 [résolu]mp_potential_step

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kujaff
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MessageSujet: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:29

Yo all,

J'ai un soucis avec la fonction mp_potential_step. Comment faire pour que l'objet ne se colle pas au mur le plus proche ? Mais se positionne au centre des deux objets faisant guise d'obstacle ?

Cordialement.

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Dernière édition par kujaff le Sam 1 Mar 2014 - 12:01, édité 1 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:34

Tu peux pas, mp_potential_step() calcule le chemin le plus court en évitant les obstacles, si ca te plait pas, faut que tu code toi meme un système... :/

Sinon HS : c'est de toi la citation ? Nan parce que la fin de la deuxième phrase est chelou Oo'

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MessageSujet: Re: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:53

Erf Crotte... Trop chaud je présume de codé un truc ?

Sinon me reste les paths, mais je ne sais pas si on peux lui dire

"si le path arrive a la fin, il se reverse et variable truc = 1"

et si le path s’arrête en plein milieu du chemin, s'il peut reprendre...

Sinon je peux "tricher" avec des obstacles invisible pour éviter qu'il colle au mur :/


EDIT : Bon, je vais utilisé les paths, du moins essayer, car certaine fonction réagisse bizarrement, et en plus de ça, ça m'a donné un bug d'animation ><


HS : En quoi c'est chelou ?

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MessageSujet: Re: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step EmptySam 1 Mar 2014 - 8:49

Après réflexion l'histoire des murs invisible ca peut marcher effectivement, mais si t'as beaucoup d'obstacles...
Pour qu'il fasse demi tour à la fin, ia une checkbox quelque part dans l'éditeur de path si mes souvenirs sont bons...
La fin est trop "lourd", trop compliqué ^^ M'enfin bon après hein ^^

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MessageSujet: Re: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step EmptySam 1 Mar 2014 - 11:11

Changer de masque (en mettre un plus gros) lors du calcul du chemin sinon? x)
Par contre il pourra plus passer par les chemins étroits :p

Sinon tu génère un path avec la fonction mp_grid_path et a l'aide de position_meeting/instance_nearest/etc pour chaque point du path, tu déplace ceux qui sont trop proche d'un mur.

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MessageSujet: Re: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step EmptySam 1 Mar 2014 - 12:01

Bah au final je pense prendre avec les path, ce sera sans doute moins ****** vue que c'est une ronde prédéfini ^^


Pour le demi-tour, c'est avec la variable path_position, mais a priori, celons la vitesse du path, ça ne marche pas (3 en speed ça ne prend pas en compte la variable ^^)

Donc ça devrais le faire.

Merci de votre aide Wink

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MessageSujet: Re: [résolu]mp_potential_step   [résolu]mp_potential_step Empty

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